terason 30 Posté(e) janvier 29 Partager Posté(e) janvier 29 Bonjour a tous. Je compte lancée une culture sou led 100w en 60x60x180 tres prochainement, j'ai une bonne offre pour un TT 187m3/h, j'ai fait pas mal de recherche mais pas vraiment trouvé de sujet similaire ou de methode de calcul claire, mis a part le "calculateur growled' https://www.growled.fr/content/48-calculateur-growled qui me recommande 150m3/h, avec FAC, donc en theorie je serais bon. Sachant qu'il y'aura un seul coude de gaine. Peut etre un 250m3/h serait plus adapté je me demande ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 252 Posté(e) janvier 29 Partager Posté(e) janvier 29 Salut, le 250m³/h serait un peu mieux si tu cultives jusqu'à proche de l'été ou faut voir en fonction de la température moyenne de ta région, aussi avec un FAC faut voir que selon la qualité de l'extracteur son débit pourrait beaucoup chuter ! perso je prends le 250m³ , il peut faire + de bruit que le 187 mais c'est même pas sur en fait lool. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
terason 30 Posté(e) janvier 29 Auteur Partager Posté(e) janvier 29 (modifié) Il y a 2 heures, Lamictal a dit: Salut, le 250m³/h serait un peu mieux si tu cultives jusqu'à proche de l'été ou faut voir en fonction de la température moyenne de ta région, aussi avec un FAC faut voir que selon la qualité de l'extracteur son débit pourrait beaucoup chuter ! perso je prends le 250m³ , il peut faire + de bruit que le 187 mais c'est même pas sur en fait lool. l'extracteur est de marque winflex, modele TT en 100mm, je vais voir ce que je trouve en 250m3/H EDIT : je viens de trouver le meme modele en 220/280m3h pour 43€ 🥳 je sais pas si je peux citer le revendeur Modifié janvier 29 par terason Lien à poster Partager sur d’autres sites
terason 30 Posté(e) janvier 29 Auteur Partager Posté(e) janvier 29 (modifié) etant donné que j'ai besoin que ca soit silencieux je pense partir sur ca finalement, je ne connais pas les extracteurs torins, pensez vous que ca supportera un FAC ? sinon autre option un ovni 150mm 460m3/h avec variateur integré, + gros diametre de soirtie que le torin et il tournera environ à 50% avec gaine insonorisé mais sans caisson. ducoup il restera plus bruyant que le torin malgré tout j'imagine ? Modifié janvier 29 par terason Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 252 Posté(e) janvier 29 Partager Posté(e) janvier 29 (modifié) Salut, oui ça va supporter un FAC, prend un Can filter 125mm 300m³/h par exemple: modèle plastique avec flange amovible si elle est pas fournie avec pense à la commander y'a les derniers modèles appellé INLINE (en ligne) ça vaut un peu + cher pareil tu prends un 125mm 300m³/h oui l'extracteur OVNI sans caisson fera + de bruit, mais faut voir lequel exactement car en 150mm avec un variateur bien utilisé ça pourrait quand même être mieux ! Modifié janvier 29 par Lamictal 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
terason 30 Posté(e) janvier 30 Auteur Partager Posté(e) janvier 30 Il y a 23 heures, Lamictal a dit: Salut, oui ça va supporter un FAC, prend un Can filter 125mm 300m³/h par exemple: modèle plastique avec flange amovible si elle est pas fournie avec pense à la commander y'a les derniers modèles appellé INLINE (en ligne) ça vaut un peu + cher pareil tu prends un 125mm 300m³/h oui l'extracteur OVNI sans caisson fera + de bruit, mais faut voir lequel exactement car en 150mm avec un variateur bien utilisé ça pourrait quand même être mieux ! salut, merci pour ces infos, je vais finalement partir sur la gamme au dessus en 150mm toujours en 250m3h mais avec moteur suspendu, ce sera encore plus silencieux concernant l' OVNI voila a quoi il ressemble, il est a thermostat + variateur mais on dirait un vieux modele (occaz) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 252 Posté(e) janvier 30 Partager Posté(e) janvier 30 Salut, t'as raison prend le centrifuge dans un caisson tu seras pas déçu, et garde toutes les gaines en 150mm donc prend un FAC en 150mm même si c'est un 400 à 500m³/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites
terason 30 Posté(e) janvier 31 Auteur Partager Posté(e) janvier 31 Il y a 16 heures, Lamictal a dit: Salut, t'as raison prend le centrifuge dans un caisson tu seras pas déçu, et garde toutes les gaines en 150mm donc prend un FAC en 150mm même si c'est un 400 à 500m³/h. super merci pour ces infos !! A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés