[Terre] [80x80x180] [LED 120W] [shiva skunk / master kush]


Invité artz

Messages recommandés

Invité artz

Salut tout le monde! Bienvenus dans mon premier JDC que je me décide tardivement à commencer !

Vous trouverez donc un bref résumé des deux premières semaines, avec un détail des réglages. 

 

Si vous avez des conseils, critiques, etc… je suis complètement chaud d’en apprendre plus! 🤙

Je suis ravi de voir comme cette activité confronte à des problèmes de physique/chimie/biologie. Du sport pour les neurones, à l'état pur. 

 

L'aventure commence avec 2 Shiva skunk (SS) et 1 Master kush (MK) mises à germer en pots de 1L.

Substrat : Gold Label special mix light, fond de billes d'argile

Engrais : Guanodiff, cro et flo -> mélangée à l'achat du terreau, afin que la magie organique opère au plus vite

 

 

Environnement :

- Tente 80x80x180 -> intra/extra passives, pour l’instant…

 

- 💡Panneau LED Quantum Board 120W, dimmable 

 

- 🌬️Ventilateur 20W - ON pendant le jour

 

-🌫️ Brumisateur à ultrasons

 

(- A venir : un filtre à charbon DIY connecté à l’extracteur )

 

- ♨️Température : 19° / 25°

 

- 💧Hygro : entre 75 et 45% lorsque le brumisateur ne fonctionne plus… 

Après avoir trouvé le contenant idéal qui n’en fout pas partout, il ne me reste plus qu’à bricoler un réservoir type abreuvoir pour oiseaux. Mais c’est laborieux!

 

-💦 Arrosage : eau du robinet reposée 1h. 1/4 du contenant, quand la terre est bien sèche.

 

 

PREVIOUSLY….

18/12 CR+0

Deux plantes sortent de terre! Il ne reste plus qu’une SS retardataire de quelques jours.

 💡Lumière : 

10h ON / 14h OFF 

40% d’intensité 

70cm distance avec l’apex

 

21/12

💡Lumière : 

12h ON / 12h OFF 

60% d’intensité 

60cm distance avec l’apex

 

26/12

 💡Lumière : 

18h ON / 6h OFF 

100% d’intensité 

60cm distance avec l’apex

 

02/01 CR+15

Les premières photos pour teaser(SS) !

J’ai paniqué en décelant des tâches blanches, avant de poster aussitôt en diagnostique, par peur des thripps… Affaire à suivre toujours, mais il semble que ce soit simplement la génétique.

 

Petites mise à jour tout à l’heure avec plus de photos, quand le soleil sera levé!

 

screen.png.16604c2b22e2487489e2dec32a2f024e.png

Modifié par artz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut artz !

 

Je me pose en preum's si tu veux bien ! Bonne initiative de faire un JDC (et on ne t'en voudra pas de nous éviter la couveuse pour passer directement au grow ^^)

 

Sympa comme setup ! Comme l'a dit l'ami Lamictal en diag (je crois), les taches grises c'est rien, probablement pas des trips en tout cas si c'est ce qui t'inquiète.

Pour les remarques, je dirais les billes d'argile c'est pas vraiment utile. Et tu aurais pu rajouter un 4eme plante pour grow en carré.

 

3 pieds c'est par rapport à la puissance de ta lampe (on conseille souvent 200w pour 80², même si en vrai c'est beaucoup) ? Ou alors tu comptes les palisser pour couvrir toute la surface ? En tout cas vaut mieux une plus grande surface légèrement sous éclairer (d'un point de vue éclairage optimum) que la même puissance dans trop petit voir même dans ce qui serai recommandé, par rapport au rendement en gramme. Enfin c'est ce que je pense avoir constaté chez moi.

 

Quelle méthode de culture tu comptes employer ? Et pour tes engrais ?

 

Aller bon démarrage à toi ! A bientôt ! Là je m'en vais installer le séchoir et faire des photos, la flemme...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité artz

Hello! Merci pour ta réponse!

Pour le nombre de plants, ma quatrième graine n'est jamais sortie, en fait... Et maintenant, je me dis que le retard va être relou à gérer si j'en lance une, comme je n'ai pas d'espace à floraison dédié. 

Sinon j'avais pensé à faire quelques one-buds plus tard avec des graines random, mais est ce que le timing de floraison ne serait pas aussi chiant à gérer? 

 

Dans l'idée, je pensais faire de la taille apicale tout en palissant, pour maximiser la canopée. Je me suis perdu dans les termes, mais on peut dire que je vais main-liner puis SCROGuer?

 

670771971_Sanstitre.jpeg.c26c2758935f973fb446128693a62f97.jpeg

Le crew des trois avec le brumisateur des familles : MK en haut à droite, et les SS

 

CR+20

💧Hygro : 60%

💡Distance lampe/apex : 60 -> 50cm

 

Tout se porte bien, j'ai rempoté hier en pots de 1.9L avec un mix terreau+guano classic (très légèrement sous-dosé par rapport à leurs recommandations).

La terre a l'air sèche, et je compte arroser dans 24h : j'ai cru déceler un sur-arrosage il y a quelques jours sur la MK (droite)... Mais c'est peut être une connerie?

 

⚠️ Les feuilles basses ont commencé à jaunir il y 2/3 jours. Serait-ce dû au manque d'engrais et/ou de place? Les racines avaient effectivement bien colonisés les anciens pots...

 

1509815432_Sanstitre2.thumb.jpeg.ecc43f58ec507de224743da6bc89275b.jpeg

La MK, au calme

 

569125817_Sanstitre3.jpeg.c7b8a28b8f7b41eff2dc920213c4670a.jpeg

La SS que j'avais postée en diag pour les tâches

 

---> plan d'action prévisionnel : 

- 18/12 mise en terre en 1L

- 06/01 rempotages en 1.9L avec guanodiff classic.

- début/mi février : passage en 12h/12h, rempotages en 11L avec guanodiff bloom.

- début mars : fin du stretch, début de la floraison (et des odeurs... Le FAC sera au point d'ici là eh eh), guanodiff bloom en griffages réguliers.

- début mai : fin de floraison et cut (ils indiquent 60 jours pour la MK, un peu moins pour la SS).

- juin : curing après manucure, etc...

- juillet : premier gros stoss dans le canapé?

 

 

 

Modifié par artz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Surement la faim pour la décoloration, le rempotage leur fera du bien !

 

Tu comptes passer de 1,9L à 11L ? Tu devrais leur laisser plus de cro (je leur donne 4 semaines de cro dans les 11L après rempotage depuis 3,2L), à mon avis, sinon ils ne seront pas bien colonisés. Enfin je pense, je peux me tromper, je sais que beaucoup rempotent juste avant 12/12. Mais là plus de 5 fois le volume ça me parait beaucoup, puis ta cro dans les petits pots sera trop longue pour les racines.

 

En rempotant vers le 20 janvier, ça te laisserai le temps de bien les travailler en palissage, de les tailler etc... Et qu'elles fassent des racines.

Sinon il n'est jamais trop tard pour relancer une graine, elle sera juste plus petite. Si t'as un truc bien sativa, c'est le moment d'envoyer ;-) et qui stretch fort !

Si tu n'as plus de graines, et bien tu peux toujours faire des boutures avec les tailles apicales que tu feras aux plantes, ou sur les branches du premier étage qui resteront probablement petites, ça ne coute rien si tu n'as plus de graines correctes. Après des random pourquoi pas si tu surveilles de près les bananes. Penses-y à l'avenir, prends un peu de rab' sur les graines. Si la variété te plait tu peux en refaire plus tard, c'est sympa de regrow un truc qu'on connait mieux, y a moyen de faire mieux que la première.

 

Pour les tailles, tu peux aussi simplement les laisser sortir 8-10 étages, faire un étêtage (pourquoi pas en FIM, c'est l'occasion de tester), et sélectionner les branches que tu gardes pour les palisser. Tu aurais facilement 12 branches bien développées par plante, voir beaucoup plus.

Un ML ça risque d'être long, facilement 8-9 semaines de cro avant 12/12 pour un ML8. Un ML4 serait moins productif qu'un étêtage si tu as la place.

Sinon un simple palissage/pinçage c'est pas mal, même si la première me tenterai plus.

 

++ ! A la prochaine !

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité artz

Trop bien, merci pour ces conseils! Je prends note. Du coup j'en remet une à germer qu'on m'a filé récemment, de variété inconnue mais quali!

J'avais vu un peu court pour la croissance... C'est une bonne idée de rempoter avant la flo.

Tu me conseillerais de prendre une taille de pot intermediaire, ou je peux mettre direct en 11L pour finir la croissance?

 

A+ bonne soirée 😎

 

Modifié par artz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ok nickel pour la graine en plus. Tu auras de la variété en plus comme ça. Et si il devait arriver un pépin  à l'une d'elles, c'est mieux d'avoir une box "bien remplie" (attention, bien, pas trop ^^).

 

Si tu te sens chaud pour un rempotage intermédiaire, c'est la meilleure solution. Au moins 5L si tu leur laisses 2-3 semaines avant le pot final., voir 7L peut être si tu rempotes une semaine ou moins avant 12/12.

 

Et les engrais ? Tu as prévu quoi ? Tu pourrais leur donner du racinaire.

 

A bientôt ! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité artz

Yes, ok! je crois que ca va partir sur du 5L. 

Pour les engrais, je n'avais rien prévu d'autre que le guanodiff classic pour la croissance (à chaque rempotage donc), et le bloom pour la floraison (rempotage + griffages).

 

Mais je vais checker un peu les racinaires. J'avais surtout peur du surdosage en incorporant d'autres engrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Med_Use a dit:

Si tu te sens chaud pour un rempotage intermédiaire, c'est la meilleure solution. Au moins 5L si tu leur laisses 2-3 semaines avant le pot final., voir 7L peut être si tu rempotes une semaine ou moins avant 12/12.

Salut Artz et Med use !

Je me permets de poster, et si c'est HS je supprimerai...

 

Les avis semblent bien partagés sur le rempotage. Deux personnes différentes (un vendeur de growshop et un vendeur de graines) m'ont expliqué que le rempotage stresse les plantes, et eux même ne se faisaient pas kier à le faire (contrairement à tout ce que j'ai lui précédemment concernant la colonisation des racines), et à surtout ne pas faire pour les autoflos (stress trop important). Qu'en penses-tu ?

Je pensais faire un seul rempotage, passant de 0,8 l à 11 litres direct...

 

Bonne continuation Artz, ça s'annonce bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Rasp !

 

Justement je postais chez toi ^^ Pas hors sujet au contraire.

 

Pourquoi on conseille de rempoter :

-meilleure gestion des arrosage, pour éviter l'asphyxie racinaire, et l'engraissage liquide. Pas négligeable quand on débute.

-c'était surtout valable avec les pots en plastique, moins avec les géotextiles, mais une fois que tes racines arrivent aux bords, elles "chignonent" (tournent en rond le long du pot) et ça fait moins de racines dans le centre. A chaque rempotage tu crées une nouvelle couche de racine, comme un oignon. Meilleur assimilation = plus de grammes.

-Avec les arrosages, les propriété mécaniques du terreau se dégradent, Heka en parle, ça se tasse, moins bonne oxygénation des racines et les échanges chimiques aussi (j'ai plus le détail pour ce point mais c'est l'idée). En rempotant on amène un terreau frais.

-si tu rempotes pas avec tes pieds, il y a moyen de franchement limiter ce stress ;-) emprunte du pot, bonne colonisation du précédent, pas trop humide au dépotage, ça passe.

 

Après ça marchera dans les deux cas, j'ai déjà rempoté quelques auto outdoor et c'était pas foufou mais ça n'a pas "couillé". J'ai déjà fait du 3L vers 15L et y avait de sacrés troncs sur des photo fem indoor.

Du coup mon avis c'est pas d'avis , mais plutôt voir comment toi tu es disposé/motivé à jardiner. Si t'es prêt à en faire plus, faut le faire dans la limite du possible. Sinon ça ira très bien, et mille fois mieux que rien du tout ;-)

 

++ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité artz

Salut! Super, merci d'avoir soulevé cette question :) 

Pour ma part, ca va partir en rempotages sur du 5L d'ici 2 semaines! J'ai également de l'aguamycor que j'utiliserai pour le passage en 11L.

 

Quelques photos! La temperature reste entre ♨️19 et 24, mais l'air est sec à cause du chauffage... 💧Hygro : entre 40 et 60%.

 

J'ai remarqué des bouts de vieilles feuilles qui brunissent un peu,

143421820_11mk.jpeg.d0e7d31fc44d0411bb610d3b5f8a5e22.jpeg

(MK)

 

et qui pointent vers le haut.

 

11ss.jpeg.dfb7d2e08326c4f485a9cb0ff7239d9d.jpeg

 

11.jpeg.094896cb55dd5f36d8ebafd86cc3301e.jpeg

c'est peut etre la lumière que j'ai rapprochée, bien que je reste dans les conseils du constructeur.

 

Sinon, première coupe d'ici quelques jours!

 

A plus

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/01/2024 à 16:35, Med_Use a dit:

Yop Rasp !

 

Justement je postais chez toi ^^ Pas hors sujet au contraire.

Salut Doc !

Merci pour tous ces détails convaincants, je vais suivre ces conseils à la lettre. Je m'arrête là pour ne pas polluer le JDC d'Artz !

 

Bonne journée !😉

Modifié par RasperryBeret
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité artz

Salut! Tout se passe bien, dans le plus grand des calmes... 

CR+27 : première taille, sauf sur la moins développée SS

 

CR+31 : première taille sur la dernière. Sur les photos, c'est fraichement arrosé (dernier il y a 4 jours.) 

♨️ entre 19 et 24°,

💧 Hygro : 40%, je viens de remettre le brumisateur qui fait remonter au dessus 50%... c'est dry january ici aussi.

 

2ss17.jpeg.e5264b364f40c6d0e23311b877efca3d.jpeg

SS

 

mk17.jpeg.1070ac80f2bc18877b3f6002306411d5.jpeg

MK

 

ss17.jpeg.2cc99beea5348c273b605dfda725e462.jpeg

Et la dernière tout juste taillée... Les feuilles sont tombantes depuis, je me demande si ça aurait pas été mieux d'attendre quelque jours pour couper?

 

 

A+ bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité artz

Heyo! 

 

CR +33

 

♨️ entre 19 et 24°,

💧 Hygro : 55%

 

Rempotage en 5L ! Les racines avaient bien colonisé les 2L d'avant... J'aurais du prendre des photos, mais j'avais les mains pleines de terres 😁

J'attends la veille du prochain arrosage pour gérer mon palissage inexistant...

 

La plus petite (au fond à droite) tire un peu la gueule depuis la coupe, j'ai peut être été impatient oups

192.jpeg.5c4c51a578a2b4cfcc3448408d94af03.jpeg

19.thumb.jpeg.773b822627d7201931b1165580fb71db.jpeg

en plus gros à droite. Les feuilles sont tombantes!

 

-> Donc avec ces histoires de rempotage, je pensais passer au 11L d'ici 2 semaines en restant avec un mix guano croissance+aguamycor.

Avant de changer la terre avec le mix guanobloom+aguamycor! Ca vous semble comment?

 

a plusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité artz

Hayyo!

 

CR+35

♨️ entre 18 et 24°,

💧 Hygro : 55%

💡j'ai éloigné hier la LED de 10cm (40cm -> 50cm de distance avec les apexs). Je reste exactement dans la fourchette recommandée par le constructeur, mais en voyant des feuilles se recourber vers le haut, j'ai décidé de test...

 

J'ai aussi ouvert un peu plus la tente par le bas et le haut, histoire que l'air circule mieux.

 

21j.jpeg.cec364994f9e340cf197236bdb96ef58.jpeg

 

21j3.jpeg.6f9f16c011ded0205b646c4eb95f4af6.jpeg

 

Et celle du fond. J'ajuste régulièrement le fil de fer histoire de faire profiter les branches inférieures de la lumière.

 

a++ !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité artz

Salut la team!

 

Du gros ons'

https://youtu.be/D6YKiciia6M?feature=shared

 

Previously...

CR+37

La MK est à gauche.

23.thumb.jpeg.913ac583f3397241d5fa4702917dcdaf.jpeg

 

CR+40

♨️ 18-24°,

💧 Hygro : 50-60%

 

cr40.jpeg.a1bf88d7a2f674a9d53a014e71a7c3c1.jpeg

 

MK

428804645_cr40mk26.jpeg.f12c70d0a4c76b3a638f812e4f71e9cc.jpeg

 

SS1 et 2

386634374_cr40ss.jpeg.621f3cf54d079f5a8b558bb29fbc7699.jpeg544796109_cr40ss2.jpeg.0a6b3bb8f1417e08121f37292fb0cce4.jpeg

 

Donc voila, j'essaie des trucs en tricotant et palissant 🙂

 

Qu'en pensez-vous? Je suis chaud de vos avis avisés...

Je commence à voir les racines sortir (dernier rempotage il y 6 jours) : je rempote demain au prochain arrosage, ou il vaut mieux attendre que les racines se développent plus?

 

- Sur les 2 SS, il y a une ou deux feuilles avec des tâches ... Ca vous inspire quoi? 

cr40feulle.thumb.jpeg.24197a287f7c054cd8eaac528be47307.jpeg

 

A part ça, j'ai eu la surprise de voir 4 graines randoms germées, eheh... Je sens que ça va partir en one-buds! C'est récupéré sur de l'exté bio, très probablement!

- Pas de soucis pour mettre ça direct dans les pots finaux de 2L?

 

C'est tout pour moi, bonne soirée et merci d'avance ! 🙃

Modifié par artz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

Je suis tomber un peu tard sur ton JDC,

Tu devrais remonter ta lampe car tes plantes reçoivent trop de lumière, elles sont tassé et les feuilles tombante rigide qui reviennent instantanément en place quand tu appuie dessus.

 

Si ça peut t'aider essaye de rester dans c'est réglage ce qui est donné par le constructeur est souvent trop a part si tu a une carte ppfd.

Révélation

 

Réglage 

Première semaine 25% 45cm (germination)

 

Deuxième semaine 37,5% 45cm

 

Troisième semaine 50% 45cm

 

Quatrième semaine 62,5% 45cm

 

Cinquième semaine 75% 45cm

 

Stretch 75%-100% 45cm

 

 Flo 100% 40cm

 

 

Pour la racine que tu vois c'est normal c'est la racine pivot qui va le plus bas et ensuite qui colonise la totalité du pots perso je rempote quand ma plante fait le double du diamètre du pot.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @artz

 

bon run à toi, je me pose dans un coin ;) 

 

 

@Nassmou je ne suis pas d’accord avec toi 😛 

 

Pour moi il y a clairement un sous arrosage à répétition ! @artz tu ne dois pas arrosé avec les quantités qu’il faut.  Enfin pour moi sur l’image plus haut ⬆️  le terreau est sec ! 
 

Tes pots mon l’air d’être de 5,5L ou 6L, tu dois leur envoyé 1.7L d’arrosage chacune, une soucoupe sera pas de refus ;) 

 

A mon humble avis, ton terreau a du devenir hydrophobe, perte de sa capacité à absorber 🧽 oui comme une éponge trop sèche.

 

ce qui a tendance crée des zone sèche dans ton terreau et rend non assimilable les nutriments. 
 

une astuce chez moi, j’arrose avec un peu de mélasse de sucre de canne, cela aide à reprendre rapidement la vie dans le sol.

 

bon courage

 

peace ☮️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 50 minutes, Noninonino a dit:

ne suis pas d’accord avec toi 😛 

J'avais indiqué ça car une lampe à 100% sur des jeunes plantes 

Screenshot_2024-02-07-07-23-39-910_com.android.chrome.thumb.jpg.8dfcf3e03eb388ec059858124bf31211.jpg

 

Si c'est ça on devrait bien voir des p'tite tâche marron sur les feuilles du bas dans les jours semaine à venir 😋.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

il y a 7 minutes, Nassmou a dit:

J'avais indiqué ça car une lampe à 100% sur des jeunes plantes 

Oui je m’en doute bien ^^  c’est pas faux mais cela va avec l’arrosage 😛 on va dire ça comme ça.

 

c’est sûr que la lumière à fond, il faut que l’arrosage et l’apport en engrais soit adéquat.

 

+ de lumière = des plantes qui boient et bouffent plus vite. Et si l’arrosage et l’apport en engrais n’est pas adéquat, forcément les carences arrivent. 
 

mais bon déjà commencer par les arroser avec de bonne quantité d’eau, le terreau est clairement sec sur les photos. 

 

Et  l’apparence des feuilles sont desséchées

 


Peace poto 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto j’me pose dans un coin pour suivre toussa :D

alors je rejoinds les copains pour moi aussi ya un petit soucis sur ton arrosage faudrait que tu donnes ton programmes que tu as fait (date et quantité) car peu d’infos difficile de dire trop ou pas assez.

 

la quantité d’arrosage je suis pas d’accord avec @Noninonino  non plus de mettre 1L7 dans un 5L ou 6L :

c’est 15-20% du volume du pot soit 1L maximum en 5l et 1L2 en 6L maximum aussi.


par contre tu as le temps avant de rempoter dans ton pot final de 11L.

 

attend au moins 2 semaines mini entre les rempotages.

de plus, je te conseillerai de suivre le schema longue croissance de GD que tu as l ´air d’utiliser : met du bloom dans ton pot final de 11L.

en faite suit leur schéma ;)


zont pris un peu de retard mais ca devrait repartir 🌈

 

peace

 

 

edit : pour savoir si ton terreau est devenu hydrophobe, est ce que quand tu arroses, l’eau coule directement dans la coupelle ? 

Modifié par lonerj
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.