C’est un message populaire. Indi-Punky 18 332 Posté(e) décembre 30, 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) décembre 30, 2023 Les humains ne sont pas les seuls drogués de la planète bleue! Les animaux et la drogue sont deux sujets qui, à priori, ne semblent pas avoir grand-chose en commun. Pourtant, la réalité est plus complexe qu'il n'y paraît. En effet, les animaux sont fréquemment exposés aux drogues, intentionnellement ou non... Le renne Animal mythique du père noël, il affectionne particulièrement les amanite tue-mouche! Champignon toxique et psychotrope qu'il consomme en grande quantité. Il a été observé que certains rennes pouvaient perdent leur orientation durant les migrations à cause de ce champignon. Le dauphin Animal joueur de nature, il n'hésitent pas a se faire des parties de passes baballe avec un .... poisson globe alias Fugu! Toxique, les dauphins pressent le poisson pour en extraire la toxine pour halluciner Le mouflon Les mouflons d'Amérique consomment des lychens psychotropes, qui contiennent des substances psychoactives pouvant produire des effets hallucinogènes. Les lychens psychotropes les plus consommés par les mouflons d'Amérique sont le lycopode des montagnes (Lycopodium clavatum) et le lichen de montagne (Usnea barbata). Ces lychens contiennent des substances psychoactives appelées sesquiterpénoïdes, qui peuvent produire des effets hallucinogènes, euphorisants et sédatifs. Le wallaby Les wallabies sont herbivores et se nourrissent d'une variété de plantes, dont le pavot. Le pavot est une plante à fleurs qui contient de la morphine, un opiacé. Consommé pour ses propriétés analgésiques. La morphine aide à soulager la douleur et l'inflammation. Ils sont également attirés par le goût sucré du pavot. Le lémurien Le mille-pattes est un insecte venimeux, mais les lémuriens ont appris à l'utiliser pour leur propre bien. La substance sécrétée par le mille-pattes a des propriétés antimicrobiennes et antiparasitaires. Elle permet aux lémuriens de se débarrasser des parasites qui les démangent, comme les puces et les tiques. Il laisse couler la substance sécrétée sur son corps. Il se frotte le dos, les pattes et même les oreilles. Certains lémuriens s'en servent également pour se droguer. La substance a en effet un effet psychotrope qui peut provoquer un état de transe ou d'euphorie. Ils sont souvent observés en train de se frotter contre les mille-pattes ou de les manger. Le jaguar Un jaguar a été filmé en train de manger de l'ayahuasca, une liane hallucinogène que les chamans de la région utilisent pour leurs visions. Les scientifiques se demandent si les jaguars mangent cette plante intentionnellement, pour ses effets hallucinogènes, ou par accident. L'éléphant Les éléphants sont des animaux fascinants, qui nous réservent encore de nombreuses surprises. L'une d'entre elles est leur consommation d'iboga, une plante hallucinogène. L'iboga est un arbuste qui pousse en Afrique centrale, notamment au Gabon. Il est utilisé depuis des siècles par les peuples autochtones de la région pour ses propriétés médicinales et spirituelles. Les scientifiques ont observé que les éléphants se nourrissent d'iboga lorsqu'ils sont malades, stressés ou blessés. La plante semble avoir des propriétés analgésiques, anti-inflammatoires et anti-dépressives. Elle pourrait également aider les éléphants à se soigner des infections et des parasites. Les éléphants qui consomment de l'iboga peuvent avoir des visions et des hallucinations. Il est intéressant de noter que le comportement des éléphants vis-à-vis de l'iboga est transmis par les parents aux jeunes. Les éléphanteaux apprennent de leurs mères où trouver l'iboga et comment le consommer. Le pachyderme apprécie également beaucoup les fruits fermentés du marula. Le chat Les chats et l'herbe à chat ont une relation unique. L'herbe à chat, également connue sous le nom de cataire ou menthe à chat, est une plante herbacée qui contient une substance appelée népétalactone. Cette substance agit sur les récepteurs de l'odorat des chats, produisant une variété d'effets, notamment : Excitation, Jouissance , Relaxation, Réduction du stress, Augmentation de l'appétit, Augmentation de la production de salive, Rôle de toilettage La réaction des chats à l'herbe à chat est héréditaire. Environ 70% des chats y réagissent, mais la réponse peut varier d'un chat à l'autre. Certains chats peuvent devenir très excités et jouer avec l'herbe à chat, tandis que d'autres peuvent simplement se rouler dedans ou la renifler. N'oublions pas les élans, écureuils, raton laveur et singes, alcoolique notoire (et gros fumeurs pour les singes) etc.. On se sent moins seul d'un coup! Les animaux, les humains avons cela en nous a priori. Il est possible que les animaux, tout comme les humains, aient une prédisposition à consommer des drogues. Cette prédisposition pourrait être due à une combinaison de facteurs génétiques et environnementaux. Pour vous, être sous effet est il intrinsèque à la vie en général? 15 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 239 Posté(e) décembre 30, 2023 Partager Posté(e) décembre 30, 2023 (modifié) Salut, mes deux chattes n'en peuvent plus dès que je leur sort un jouet contenant de l'herbe à chat mais vraiment un truc de taré ! par contre de l'herbe à chat fraiche en pot elles bouffent ça vite fait et dégueule tout + loin.. Modifié mai 18 par Lamictal 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 212 Posté(e) décembre 30, 2023 Partager Posté(e) décembre 30, 2023 Salut , @Lamictal l'herbe à chat comme celle qui est montrée en photo (qui ressemble +/- à du gazon épais) a le même effet sur les miens . C'est différent de la cataire (ça ressemble à de la menthe grosso merdo , et ça les rend littéralement possédés) qu'on retrouve séchée dans les jouets Vibez 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 4 107 Posté(e) janvier 14 Partager Posté(e) janvier 14 Ploop ! J'en étais sûr c'est pas Ginette mais bien ma chatte qui dévore mes 🍃 Je file acheter une clôture électrique ! + 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
-scrog- 9 318 Posté(e) janvier 14 Partager Posté(e) janvier 14 yop la dedans Perso j'connais un chat il aime beaucoup la bière . + + 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Billy-Bellule 152 Posté(e) janvier 20 C’est un message populaire. Partager Posté(e) janvier 20 Yep tous, Il y a 6 ans, un jour de neige en janvier, un petit perroquet est venu se poser dans un arbre à côté de moi. Je lui ai tendu le bras.en faisant un espèce de "mvvvfff.... Mmmvvff... Viens ici.", et il est venu se poser sur mes doigts. Il était frigorifié. Pendant quelques jours, j'ai fait le tour des voisins, mais personne n'avait perdu de perroquet... Je l'ai donc gardé et depuis, il vit avec nous. Hé bien, ce perroquet (un petit oiseau: conure à joues vertes) était complètement alcoolique et il a bien fallu 2 à 3 mois pour le sevrer. Et encore aujourd'hui, il faut l'enfermer dans sa cage dès qu'on boit l'apéro, quel que soit l'alcool, en particulier la bière et le whisky, sinon il se jette sur le rebord des verres et y plonge la tête. De très agressif et un peu con, il est devenu adorable et intelligent. Il joue maintenant à trier des objets pour mettre les jetons verts dans les cubes verts, les jetons rouges dans les cubes rouges.... Son péché mignon: tournesols et graines de chanvre! 14 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotheflex 1 245 Posté(e) janvier 20 Partager Posté(e) janvier 20 Yop, plus de like du coup pas le choix... Tes une bonne personne @Billy-Bellule GG ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 4 107 Posté(e) janvier 21 Partager Posté(e) janvier 21 Ploop ! J'connais son propriétaire 🧐 Il était pas vraiment alcol'eau ... + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolipop6 206 Posté(e) janvier 21 Partager Posté(e) janvier 21 Il y a 6 heures, bedo56 a dit: Ploop ! J'connais son propriétaire 🧐 Il était pas vraiment alcol'eau ... + Yosh. On peut dire que des fois il se les gèle, l'hydro-alcoolique 😅 *sort* ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés