Hps: pénétration du rayonnement lumineux.


Messages recommandés

Salut à tous.

 

J'ai récolté les infos suivantes en ce qui concerne l'efficacité des HPS:

Pénétration lumineuse efficace (PLE): 30cm

Sans cool-tube, distance lampe apex (DLA) = 40cm, sinon, cramouille.

 

Ya une couille dans ces infos non ?

Si on place l'ampoule à 40cm des sommets et que la PLE est de 30cm on perd l'essentiel du rayonnement efficaceà moins bien sur, de cooltuber pour rapprocher la source lumineuse au maximum.

 

Or, on voit bien, dans les JDC de cannaweedeur qui tournent à la HPS sans cooltube, que ça fonctionne bien, une fois le problème de chaleur réglé.

 

Bref, je crois qu'il y a quelque chose que j'ai mal compris mais quoi

Peut être est-ce que, quelque soit la hauteur à laquelle on positionne la lampe, ce n'est que les 30 premiers cm qui bénéficieront d'un éclairage optimum. J'ai bon là ?

 

Merci à tous ceux qui pourrontm'éclairer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

HPS 400W SHP-TS:55000 lumens(83cm de profondeur)placé à 40cm de la cime des plantes:(réelles 43cm de profondeur sur 0,8m²)

HPS 250W:33000 lumens(50cm de profondeur)placé à 25cm de la cime des plantes(réelles 25cm de profondeur sur 0,5m²)

HPS 150W:15000 lumens((23cm de profondeur)placé à 15cm de la cime des plants(réelles 8cm de profondeur sur 0,3m²)

HPS 125W:12500 lumens(18,5cm de profondeur)placé à 12,5cm de la cime des plants(réelles 6cm de profondeur sur 0,25m²)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le coup, avant d acheter une hps en lisant les topics j imaginais une lampe qui te degagerait une chaleur equivalente a un convecteur

j suis avec une hps 250 et j trouve pas que ca chauffe si fort que ca, faut juste une petite extra et intra et ca marche

sauf quand il fait 35 comme cet été

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.