[Résolu]Problème de jaunissement sur le bout des feuilles

Variété(s): x2 Purple OG Punch de SuperSativa
x2 TNT Trychome de SuperSativa
x3 Banana Saphire de Humboldt

Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: Il y a une semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Le bout des feuilles commencent à jaunirent de plus en plus dans l’avancement de la grow
Dimension de l'espace: 120x120x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 680
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 80
Cooltube: Oui
Température: 22-27
Hygrométrie: ~ 60%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 240
Cycle d'extraction: Continuellement
Brassage utilisé: air
Cycle de brassage: 24h/24h
Votre type de terreau: Myccorhize Baccilus de Hpmix
Taille des pots en litres: 9l2 (pour le moment)
Engrais ou additifs: Advanced Nutrients
Dosage des engrais et additifs: J’engraisse comme il est conseillé sur le panel officiel
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3-4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Un demi litre

Messages recommandés

Bonjour, il y a une semaine que mes plantes ont développé une petites taches jaunes sur le dessus des nouvelles petites feuilles 

J’ai remporter mes plantes il y a une semaine dans du 9l2 en arrosant avec un demi litre d’eau

Jusqu’a présent le terreau n’a pas encore séché du au rempotage.. j’attend qu’il sèche 

Si quelqu’un pourrait m’indiquer de quoi s’agit t’il ?!

Voici des photos

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Modifié par themanager

Salut themanager ! J'espère que ça roule à part ce petit tracas !

A quel moment de leur cycle à tu pris la photo ? Est ce qu'avant l'extinction les feuilles pendent, pointent vers le bas ?

Si tu as rempoté juste avant, c'est peut être tes racines qui s'acclimate au nouveau substrat (plus riche ?).

Par contre tu devrais envoyer moins niveau lumière. Les passer en 18/6 serai mieux, trop de lumière sur la journée ne sert pas (si tu dépasse le DLI la plante se met en sommeil).

Baisse aussi la puissance, tu t'en sortirais pas mal avec 300W pour le moment. Tes feuilles sont comme relevées, signe de trop de lumière (en intensité, trop de ppfd).

Ça vient peut-être de là tes pointes jaunes.

Observe la plante ces prochains jours à mon avis si tu remontes la lampe ça va aller. Attendons quand même d'autres avis.

A bientôt ! Bon grow !

edit : et arrose avec 2L, 2L5. Si ta terre sèche trop ça peut dérégler le PH je crois (histoire de sels) et le PH déréglé peut faire ce genre de pointes je crois, à confirmer !

Modifié par Med_Use
  • Like 1

Plop, re @Med_Use et merci pour ta réponse.

Pour répondre, les photos ont été prises exactement au moment où j’ai posté le topic donc vers approximativement vers 18 heures

Pour une extinction de la lampe à réguler a 23 heures il est vrai que les feuilles ont tendances à pointé vers le bas vers 20 heures 

Le substrat au niveau du rempotage est rester exactement le même sans ajout, c’est à dire que je n’avais jamais trop eu de problème de rempotage auparavant 

J’aurais également pensé comme toi par rapport à la distance de la lampe aux plantes, donc je vais augmenter la lampe à 100cm des plantes et comme tu dis.. j’observerais les prochains jour comment cela évolue en espérant que cela s’améliore 

Je réduis également en 18/6 au vu que les feuilles pointé vers le bas bien avant l’extinction 

Merci a toi l’ami !

• Thanks 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.