Culture 2006 outdoor...

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai fait une belle récolte il y a quelques jours sur un plant d'une variété inconnue... Et pour l'année prochaine, j'aimerai me lancer dans un plus gros projet:

- 7-8 monstres plants de Full moon

- pleine terre

- soleil du lever au coucher

- région : genève suisse

Maintenant je me demandais quel serait la saison idéale pour commencer à faire germer mes graines (en pots) sachant que les saisons entre février et mars sont assez instables et qu'il peut neiger à tout moment... Est ce qu'il y aurait moyen de démarrer la culture avec des lampes à sodium? Enfin bref, je n'ai pas encore eu d'idées brillantes donc si vous pourriez me donner un tas de conseil :-P ou en tout cas me dire ce que vous feriez à ma place pour voir si j'ai oublié qqchoz.

Merci d'avance

peace :-)

Modifié par Etranje

Alors en février tu fais germer une quinzaine de graines, et tu place le tout sous néons. Le prix des néons est relativement abordable. Puis, soit tu te construit une mini serre dehors, soit tu les garde en intérieur jusqu'en avril.

Puis, trou de 1*1*1 avec un bon mélange homogénéisé afin que ta terre soit très riche. Et en octobre, tu les auras tes sept monstres...

CannaWeedement

Vyking

Voilà donc c'est à peu près ce que j'imaginais.. Maintenant que me conseillerais-tu au niveau des néons (quelle puissance? combien de néons? etc..) sachant que j'achèterais 2 packs de 10 graines.

Est ce qu'il faut impérativement des néons de couleurs?

Et est ce qu'il faut aussi un ventilo etc..?

Je rappelle juste que ca serait pour un démarrage d'environ 1 mois et demi dans une sorte de cave...

A oui et encore une question: Quelle est la température minimale pour que le plante arrive à survivre (j'pense que ca dépend de la variété, non?) ?

Merci

Peace

C'est quand même beaucoup plus simple d'acheter direct des boutures au moins t es à peu près sur de pas tomber sur des mâles.

A genève tu devrais en trouver sans problème sinon y a des magaz qui en vendent à Lausanne (Chanvrak au Flond)

Y te faudrait une évacuation d'air sinon ça risque de sentir très fort

Les néons c'est pas terrible non plus le must c'est d'acheter une lampe faite exprès pour que tu peux trouver dans ce magasin (non je fais pas de la pub mais c'est bien pratique lol). Y fait faire gaffe à laisser allumer et étaint le nombre d'heures juste (si c'est trop court ça part en flo direct)

Y faut aussi un ventilateur pour simuler du vent (ça renforce le tronc)

... non par contre le choix des variétés est plus restreint c'est vrai, je doute que tu trouves ce genre là, mais bon tu peux trouver d'autres sortes très bien aussi...

En tout cas moi je fais pousser que des boutures, trop la haine de se rendre compte après des mois que t'as que des mâles lol.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.