mersmers 0 Posté(e) septembre 21, 2005 Partager Posté(e) septembre 21, 2005 salut a tous . Deja je voudrai remercier "zarmaa" et tous se qui m'ont aidez dans mon précedent topic. La colombienne va 1 peus mieux . Maintenant elle mesure 26 cm Seulment maintenant ,je voulais savoir si il etais prudent de couper la feuille entourée de noir ; Par se qu'elle cache la lumiere a la branche qui pousse dessous. (cel pointé d'une fleche ) Si j'esite c'es que j'aimerai pas qu'ont m'enlèves mes poumons inutilment lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolf 0 Posté(e) septembre 21, 2005 Partager Posté(e) septembre 21, 2005 si tu peux palisser , bah palisses sinon bah coupe c pas une feuille ki va faire du mal a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
mersmers 0 Posté(e) septembre 21, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2005 ok merci c'es seulment que j'aurai au moin sur chaque pied 5/6feuilles a couper . Je vais me renseigner sur le pallissage Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaKarot 74 Posté(e) septembre 21, 2005 Partager Posté(e) septembre 21, 2005 Oui, moi à ta place je la couperait Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mino 3 Posté(e) septembre 21, 2005 Partager Posté(e) septembre 21, 2005 les grandes feuilles sont un peut comme des poumons...mais la elle fait office de parasol...donc coupe ! tcho ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarmaaa 16 Posté(e) septembre 21, 2005 Partager Posté(e) septembre 21, 2005 SALut Mers (ça fait intime Et une colombienne qui va mieux! une! tatata on ne coupe pas les feuilles de la colombienne, la zarmaaa law du 21/09/05 l'interdit Place plutôt des petits tuteurs et avec des fils tu déplaces la petite tête de sous la feuille à à côté de la feuille pour qu'elle prenne la lumière (miam miam) Et si t'as assez de place, je te conseille d'arcbouter complètement ton pied pour le faire pousser à plat. La tige principale parallèle au sol. Toutes les pousses se mettront à partir verticalement et deviendront TOUTES de belles têtes. Et puis les pousses qui sont vraiment au pied du plant, coupe les pour faire des boutures, ça ne donnera pas grand chose de toute façon. go go go! atchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaKarot 74 Posté(e) septembre 21, 2005 Partager Posté(e) septembre 21, 2005 En fait tu fait comme tu le sens, car de toute facon le coupage de feuille,personne n'est jamais d'accord moi je coupe... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faboo 9 Posté(e) septembre 21, 2005 Partager Posté(e) septembre 21, 2005 to cut or not to cut ? moi aussi j'hésite toujours, parfois je fais un compromis et je ne coupe que 1 ou 2 pales de la feuille !!! à toi de voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
keket 0 Posté(e) septembre 21, 2005 Partager Posté(e) septembre 21, 2005 moi j'ai remarké ke si tu coupe la feuille la tete ki va pousser entre celle ci et le tronc(on me suis????????)sera plus petite alors a toi de trouver le bon compromis.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
mersmers 0 Posté(e) septembre 21, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2005 ba j'ai merdé alors ,j'aurai du resté chez moi a attendre vos réponse avent d'aller les coupée , Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaKarot 74 Posté(e) septembre 21, 2005 Partager Posté(e) septembre 21, 2005 Bon,je vais tenter de te rassurer en image, Moi quand mes plantes sont en croissance, je coupe toutes les grosse feuille qui gene branche secondaire,afin que ces derniere se dévellopent autant que le tronc principale(ou sinon je fait comme la dit faboo, je ne coupe que quelques pales) Donc voici le résultat final en image : Je précise que ce sont deux plante différente,de deux différentes culture. Comme tu peux le constater, toute les tete font a peu pré la meme taille et sont a la meme hauteur, tout ca juste en coupant les grosse feuilles Mais je t'avoue que la dessus, peu de gens sont d'accord avec moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés