Je peux la coupé ??


Messages recommandés

salut a tous . Deja je voudrai remercier "zarmaa" et tous se qui m'ont aidez dans mon précedent topic. La colombienne va 1 peus mieux . Maintenant elle mesure 26 cm

 

Seulment maintenant ,je voulais savoir si il etais prudent de couper la feuille entourée de noir ; Par se qu'elle cache la lumiere a la branche qui pousse dessous. (cel pointé d'une fleche )

 

77c52.jpg

 

Si j'esite c'es que j'aimerai pas qu'ont m'enlèves mes poumons inutilment lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALut Mers (ça fait intime :-P

 

Et une colombienne qui va mieux! une!

 

tatata on ne coupe pas les feuilles de la colombienne, la zarmaaa law du 21/09/05 l'interdit :)

 

Place plutôt des petits tuteurs et avec des fils tu déplaces la petite tête de sous la feuille à à côté de la feuille pour qu'elle prenne la lumière (miam miam)

 

Et si t'as assez de place, je te conseille d'arcbouter complètement ton pied pour le faire pousser à plat. La tige principale parallèle au sol. Toutes les pousses se mettront à partir verticalement et deviendront TOUTES de belles têtes.

 

Et puis les pousses qui sont vraiment au pied du plant, coupe les pour faire des boutures, ça ne donnera pas grand chose de toute façon.

 

go go go! atchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,je vais tenter de te rassurer en image,

Moi quand mes plantes sont en croissance, je coupe toutes les grosse feuille qui gene branche secondaire,afin que ces derniere se dévellopent autant que le tronc principale(ou sinon je fait comme la dit faboo, je ne coupe que quelques pales)

 

Donc voici le résultat final en image :

 

277088.jpg

 

4e9c6e.jpg

 

Je précise que ce sont deux plante différente,de deux différentes culture.

Comme tu peux le constater, toute les tete font a peu pré la meme taille et sont a la meme hauteur, tout ca juste en coupant les grosse feuilles :-P

 

Mais je t'avoue que la dessus, peu de gens sont d'accord avec moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.