La Mouche 98 Posté(e) septembre 18, 2023 Partager Posté(e) septembre 18, 2023 (modifié) Bonjour à toutes et tous ! Je partage mon premier JDC avec vous pour ma deuxième culture, je sais qu’il y a encore beaucoup de choses à améliorer et c’est aussi pour ça que je vous partage mon aventure 😁 Surtout, n’hésitez pas à me reprendre si je ne fais pas les choses bien ! Mon matériel : Tente de culture : 60x60x160 Éclairage : Lumatek ATS 200W Extracteur d'air : TT 125 2 vitesses 220/280 m3/h - Vents Ventilateur : Hortigarden 15W x1 Pots : 0,6L / 3L / 5L / 19L Mes produits : Terreau : Biobizz Light Mix Engrais : 1 pack Terra Aquatica avec Pro Organic Grow / Bloom / Bloom Booster + 1 sachet Elycitor Variété cultivée : 1 graine de GTX 75-11 (GTX x Pancakes) qui viens de Nation of Kamas 🥞 "La GTX 75-11 est issue du croisement entre la GTX de chez Nation Of Kamas et la Pancakes de chez Seed Junky Genetics. Cette combinaison unique des parents marie habilement la puissance réconfortante à l'exquisité gastronomique." GTX = Goldman Kush x Zelatti PANCAKES = London Pound Cake #75 x Kush Mints #11 Hygrométrie du début : 30 degrés 50% d’humidité Ventilation : Pour les cycles de ventilation, je laisse tourner mon extracteur et mon ventilateur 24h/24, est-ce la meilleure solution ? J’ai un second minuteur pour les faire tourner sur un cycle différent mais je vois que les avis sont partagés sur la question. Engraissage : Je met de l'engrais 1 arrosage sur 2 et de l'elycitor 1 arrosage sur 4 Modifié septembre 23, 2023 par La Mouche 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 8 311 Posté(e) septembre 18, 2023 Partager Posté(e) septembre 18, 2023 (modifié) Hello, Ça va faire beaucoup ta attis 200w dans une 60x60 c'est plutôt 120w optimale et 150w max... en espérant que t'arrive à la mettre à fond mais avec 160cm ça va être compliqué. Elles sont où les photos 😜 en faite lancer ou pas encore, tu peux mettre un autotransformateurs pour réduire le débit de l'extracteur et du ventilateur comme ça tu sera entre les deux 😅. https://www.amazon.fr/Vortice-12957-Circulateur-dair/dp/B006LX864C/ref=asc_df_B006LX864C/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=648850118847&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=6096051219327789086&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055106&hvtargid=pla-441733818451&psc=1&gclid=CjwKCAjw6p-oBhAYEiwAgg2PgkaymwPTssCGtHaJHvtq2Jr7eMX4HFSZ-LcBGdvzezrTW3sNPrxaJBoCWNkQAvD_BwE ++ Modifié septembre 18, 2023 par Nassmou Info complémentaire 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ocb44 479 Posté(e) septembre 18, 2023 Partager Posté(e) septembre 18, 2023 Salut @La Mouche Bienvenue parmi nous ! Perso, je fait tourner mon extracteur et ventilateur H24 , je suis en 80x80x180 et mon extracteur est en 220m3/h en continu Mon ventilateur a fond pendant les grosses chaleurs et je le baisse quand les températures redevienne à la normale Tu devrais essayer de remonter ton hygrométrie, 65% est un peu short , l'idéal serait que tu sois proche des 70/80% pour les 2 premières semaines, les plantules aiment l'humidité. Investir dans un humidificateur a ultrasons est super utile et cela coûte que dalle, j'ai trouvé le mien sur le BCoin à 15€ Je te mets un tableau qui te donne les températures/hygrométrie à respecter au mieux.... durant les différentes étapes de la culture Je vois pas de racinaire dans tes engrais, je te conseil d'en mettre, c'est un petit plus qui a son importance. Tu as dejas fait germer ta graine, c'est en pot ? Tu nous donnes pas de détails a ce niveau là ? Ton ATS est dimmé a combien et se trouve à quelle hauteur du pot ? Il est vrai que l'ATS 200w est plus fait pour les box 80x80 , après perso, j'ai pas assez de connaissances pour te dire si c'est trop puissant par rapport au 60x60x160 de ta box, tente tu verras bien puis si sa le fait pas, ben il te resteras plus a investir dans une 80x80 Si tu veux que ton jdc soit attrayant accompagne le de quelques photos, qu'ont puisse voir et comprendre ce que tu fais, n'hésite pas à regarder les autres jdc pour avoir quelques exemples de présentation, sa aide bien ! Ben voilà, je crois que j'ai tout dit pour se soir 😂 Je te souhaite une bonne culture À bientôt 👋 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Mouche 98 Posté(e) septembre 18, 2023 Auteur Partager Posté(e) septembre 18, 2023 (modifié) Semaine 1 J-4 : j’ai mis la graine dans un coton humide que j’ai lui-même placé dans un verre recouvert d’une feuille d’alu. Je l’ai laissé dans le noir. J-J : la graine a germée, je la place dans mon pot de 0,6L et j’arrose de quelques goutes. J+1 : la graine pointe le bout de son nez alors qu’il y a déjà le panneau led sur 25% de puissance. J’arrose à nouveau car j’avais peu arrosé la veille. Semaine 2 J+9 : le départ est bon, la belle n’a pas tigée et a sortie ses premières feuilles. Grow : 0,25 Bloom : 0,25 Elycitor : 1 cup J+14 : Je trouve qu'elle se porte bien, je continue l'engraissage 1 arrosage sur 2 (arrosage tous les 2 ou 3 jours) : Grow : 0,25 Bloom : 0,25 Semaine 3 J+18 : Tout vas pour le mieux je trouve, très content, je pense que je ne vais pas tarder a rempoter dans mon 3 litres. Modifié septembre 19, 2023 par La Mouche 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Mouche 98 Posté(e) septembre 18, 2023 Auteur Partager Posté(e) septembre 18, 2023 il y a 45 minutes, Ocb44 a dit: Salut @La Mouche Bienvenue parmi nous ! Perso, je fait tourner mon extracteur et ventilateur H24 , je suis en 80x80x180 et mon extracteur est en 220m3/h en continu Mon ventilateur a fond pendant les grosses chaleurs et je le baisse quand les températures redevienne à la normale Tu devrais essayer de remonter ton hygrométrie, 65% est un peu short , l'idéal serait que tu sois proche des 70/80% pour les 2 premières semaines, les plantules aiment l'humidité. Investir dans un humidificateur a ultrasons est super utile et cela coûte que dalle, j'ai trouvé le mien sur le BCoin à 15€ Je te mets un tableau qui te donne les températures/hygrométrie à respecter au mieux.... durant les différentes étapes de la culture Je vois pas de racinaire dans tes engrais, je te conseil d'en mettre, c'est un petit plus qui a son importance. Tu as dejas fait germer ta graine, c'est en pot ? Tu nous donnes pas de détails a ce niveau là ? Ton ATS est dimmé a combien et se trouve à quelle hauteur du pot ? Il est vrai que l'ATS 200w est plus fait pour les box 80x80 , après perso, j'ai pas assez de connaissances pour te dire si c'est trop puissant par rapport au 60x60x160 de ta box, tente tu verras bien puis si sa le fait pas, ben il te resteras plus a investir dans une 80x80 Si tu veux que ton jdc soit attrayant accompagne le de quelques photos, qu'ont puisse voir et comprendre ce que tu fais, n'hésite pas à regarder les autres jdc pour avoir quelques exemples de présentation, sa aide bien ! Ben voilà, je crois que j'ai tout dit pour se soir 😂 Je te souhaite une bonne culture À bientôt 👋 Merci beaucoup pour ton retour ! @Ocb44 Je note pour l'extracteur et le ventilo, puis ça ne consomme pas tant, j'ai pour l'instant mis mon ventilo et mon extracteur en puissance 1. Merci pour le tableau d'hygrométrie, effectivement je devrais rapidement investir là dedans, je regarde ça dès demain, j'espère qu'ils en ont un dans mon growshop Mon ATS est actuellement à 50cm de ma plante. @Nassmou effectivement comme le souligne également @Ocb44 je pense que mon panneau est un peu trop gros... à réfléchir pour passer sur une 80x80, pour cette culture je vais rester avec ce setup mais bon vaut mieux avec trop que pas assez ahah Justement, vous savez à quel %age je peux le mettre actuellement, j'ai le choix entre 25, 50, 75 et 100%. Merci à vous et bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ocb44 479 Posté(e) septembre 18, 2023 Partager Posté(e) septembre 18, 2023 (modifié) il y a 19 minutes, La Mouche a dit: Merci beaucoup pour ton retour ! @Ocb44 Je note pour l'extracteur et le ventilo, puis ça ne consomme pas tant, j'ai pour l'instant mis mon ventilo et mon extracteur en puissance 1. Merci pour le tableau d'hygrométrie, effectivement je devrais rapidement investir là dedans, je regarde ça dès demain, j'espère qu'ils en ont un dans mon growshop Mon ATS est actuellement à 50cm de ma plante. @Nassmou effectivement comme le souligne également @Ocb44 je pense que mon panneau est un peu trop gros... à réfléchir pour passer sur une 80x80, pour cette culture je vais rester avec ce setup mais bon vaut mieux avec trop que pas assez ahah Justement, vous savez à quel %age je peux le mettre actuellement, j'ai le choix entre 25, 50, 75 et 100%. Merci à vous et bonne soirée ! Re , moi perso les 10/15 premiers jours, j'étais à 35cm dimmé a 25% et ensuite je suis monté à 50cm a 50% et j'ai le même panneau que toi ATS 200w Pro Sur mon prochain run , je tenterai pour les 10 premiers jours à 30 cm dimmé à 25% A plus 👋 Modifié septembre 18, 2023 par Ocb44 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Mouche 98 Posté(e) septembre 19, 2023 Auteur Partager Posté(e) septembre 19, 2023 (modifié) Semaine 3 J+20 : Je viens d'arroser, toujours plus ou moins les mêmes doses pour l'engraissage, j'ai bien attendu 3 jours pour que la terre soit entièrement sèche et que les racines ne moisissent. Je pense que je vais rempoter dans le 3 litres demain soir, l'hygro est presque bonne @Ocb44 ! Je prend note d'ailleurs pour la distance de panneau, par rapport à la puissance, je suis déjà à 50% depuis 1 semaine. Je vous montre aussi mon setup, le panneau fait littéralement la taille de la tente 😅 Modifié septembre 19, 2023 par La Mouche 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Mouche 98 Posté(e) septembre 21, 2023 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2023 Semaine 3 J+21 : Il est maintenant temps de rempoter, je trouve qu'il n'y a pas forcément besoin que les racines aient entièrement colonisées le pot sur le premier rempotage. J'avais arrosé hier mais étant donné que j'ai rempoté, j'arrose à nouveau. Doses Grow : 0,5 Bloom : 0,5 Elycitor (racines) : 1/2 cup Hygro Température : 28,5 degrés Humidité : 50% Petite réflexion, je ne sais pas trop à quelle distance mettre mon panneau, actuellement il est à 40cm et 50% de puissance, si quelqu'un peux m'éclairer 😇 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 8 311 Posté(e) septembre 21, 2023 Partager Posté(e) septembre 21, 2023 Hello, Je trouve les feuilles tombante, ta plante semble recevoir trop de lumière à 50% ne descend pas en dessous de 50cm même si à ce stade j'aurai mis 35% et 45-50cm. Concernant ton thermomètre la sonde relève uniquement la température sur le premier écran, la température et l'hygrométrie sur le deuxième écran dont prise à partir du boîtier donc essaye de le placer au plus près du sommet de ta plante afin d'avoir les vrai valeur. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ocb44 479 Posté(e) septembre 21, 2023 Partager Posté(e) septembre 21, 2023 il y a 30 minutes, Nassmou a dit: Hello, Je trouve les feuilles tombante, ta plante semble recevoir trop de lumière à 50% ne descend pas en dessous de 50cm même si à ce stade j'aurai mis 35% et 45-50cm. Concernant ton thermomètre la sonde relève uniquement la température sur le premier écran, la température et l'hygrométrie sur le deuxième écran dont prise à partir du boîtier donc essaye de le placer au plus près du sommet de ta plante afin d'avoir les vrai valeur. ++ Salut @Nassmou Il peut dimmer que de 25 /50/75/100 A 50cm à 50% sa doit être correcte je pense 🤔 Biz 👋 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Mouche 98 Posté(e) septembre 21, 2023 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2023 Merci @Nassmou et @Ocb44 je vais remonter le panneau dans ce cas ! @Nassmou du coup tu me conseil de mettre le boitier contre le pot par exemple ? Merci 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 8 311 Posté(e) septembre 21, 2023 Partager Posté(e) septembre 21, 2023 Re, il y a 15 minutes, La Mouche a dit: coup tu me conseil de mettre le boitier contre le pot par exemple ? Allongé a plat sur le pot ou suspendu avec un fil a proximité de l'apex de ta plante ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Mouche 98 Posté(e) septembre 21, 2023 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2023 Okay parfait merci @Nassmou 🙏🏼 À + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Mouche 98 Posté(e) septembre 25, 2023 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2023 Semaine 4 J+24 : Arrosage au 3ème jour, à l'eau clair cette fois-ci, je fais l'engraissage 1 jour/2. Le panneau est à 50cm de la plante et à 50% de puissance, elle a l'air de bien aimer sa vie 😁 Je compte faire mon premier topping au dessus du 3ème noeud avant le prochain arrosage à J+26 je pense, elle aura 6 noeuds à ce moment là. Hygro Température : 26 degrés Humidité : 46% 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ocb44 479 Posté(e) septembre 25, 2023 Partager Posté(e) septembre 25, 2023 Salut Bon départ, bonne continuation 👍 A plus 👋 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Mouche 98 Posté(e) septembre 25, 2023 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2023 Il y a 2 heures, Ocb44 a dit: Salut Bon départ, bonne continuation 👍 A plus 👋 Merci ! Trop hâte de faire ta technique 😁 À plus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Mouche 98 Posté(e) septembre 27, 2023 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2023 (modifié) Semaine 4 J+26 : Pas d'arrosage aujourd'hui, j'attend demain soit 3 jours sans arrosage. Température : 26 degrés Humidité : 60% Distance lampe : 50cm Puissance lampe : 50% Ventilateur : On Extracteur d'air : 220 m3/h Je fais cette mise à jour pour vous montrer mon premier topping que j'ai choisi de faire la veille de l'arrosage. Entre nous j'ai un peu trop attendu pour ce topping c'est dommage... actuellement un 7ème noeud est en train de se faire sur ma plante et je vais topper au 3ème noeud tout en enlevant également les départs sous ce dernier, je ne laisse que les feuilles nourricière. C'est la technique du Main Lining que j'applique grâce au précieux tuto de @bonbol ! Avant Après Bonne soirée à tous les growers 😁 ! Modifié septembre 27, 2023 par La Mouche 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ocb44 479 Posté(e) septembre 27, 2023 Partager Posté(e) septembre 27, 2023 Salut 👋 C'est parti pour le ml 👍 Bonne continuation !! A plus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 8 311 Posté(e) septembre 27, 2023 Partager Posté(e) septembre 27, 2023 (modifié) Hello, il y a 41 minutes, La Mouche a dit: Entre nous j'ai un peu trop attendu pour ce topping c'est dommage Ça va bien repartir 👌, tu compte faire combien de coupe ? Intéressé par les boutures. Sujet à creusé Bon croissance ++ Modifié septembre 27, 2023 par Nassmou 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Mouche 98 Posté(e) septembre 27, 2023 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Ocb44 a dit: Salut 👋 C'est parti pour le ml 👍 Bonne continuation !! A plus Salut ! ✌ Merci pour la technique j’avais trop envi de l’essayer ! Hâte de voir la suite ta culture 😁 À plus ! Modifié septembre 27, 2023 par La Mouche 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés