oOAmerOo 702 Posté(e) juillet 21 Partager Posté(e) juillet 21 Hey salut, @joops Et bien merci, ça fait plaisir 🤗 Wahou !!! les tiennes sont magnifiques aussi, j’adoooore 😍 C’est fait mec 😎 Si le cœur t’en dit n’hésite pas, laisses parler ton corps 😂 Et je m’y sent si seul en ce moment 😉 Bon dimanche ✌️ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
joops 1 501 Posté(e) juillet 21 Partager Posté(e) juillet 21 Re, Merci 🙏 Ahhh bien cool! Belle initiative Je te répond en photo du coup, je suis un peu comme toi et comme d'autres aussi ,j'aime de plus en plus la photo mais je m'amuse encore sur téléphone 🙈 Je vais aller jeter un œil à ce topic Ci-dessous une araignée sauteuse hyper-active!!! Une saltique cuivrée ou heliophanus cupreus ++ 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. joops 1 501 Posté(e) juillet 31 C’est un message populaire. Partager Posté(e) juillet 31 (modifié) Bonjour, Ça roule?! J'espère ne pas flooder!!! Encore une série de photos ,de Mars à Mai 😊 Mâle Evarcha arcuata Un exosquellette (zoropsis)?! , assez fascinant, nous on a pas la même façon de muer Arctia villicia sur le point de rendre l'âme Grillon Nigma puella "freezer"?! Et son casse-croute! Bonne soirée! Modifié juillet 31 par joops 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
joops 1 501 Posté(e) août 14 Partager Posté(e) août 14 Bonsoir à vous!! Ça va?! Je vous fait faire pas trop de cauchemar avec ces photos ?!!😆 Parce que la série qui suit est pas mal... En tout cas si vous appréciez c'est cool!! J'ai quelques araignées dans ma galerie je rassemble tout pour faire un post dédié Juste un mot sur l'exosquelette pris en photo plus haut ,je pense pas que ce soit zoropsis sp., j'ai pris une araignée dans mes plantes l'autre jour et je crois avoir trouvé mais bon le doute persiste je suis pas expert, juste un passionné ça colle avec l'organisation oculaire mais pas les pattes lol je pense qu'elle a perdue des pattes dans une bataille en fait... pris comme j'ai pu, et j'ai vaporisé autour elle a pas bronché j'ai tourné le dos et a disparu et je l'ai plus jamais revue depuis c'était le 25-07 😁 ?! Cheiracanthium mildei Zoropsis spinimana (Araignée vagabonde) Entres nous c'est les meilleurs tofs que j'ai pu prendre de cette espèce ,je suis plutôt content 😊 Sauvé des griffes d'un chat! Elle en pouvait plus la pauvre ?!Une trés très petite araignée sauteuse Et ci-dessous je suis tombé sur une scène surnaturelle, pas vu le début mais j'ai vu le dernier mouvement de ce jeune zoropse qui a fait une très mauvaise rencontre... Un Episyron "rufipes" Sa spécialité la chasse aux araignées , le voici très fier de sa prise...qui est immobilisé, paralysé!!! Pas beaucoup de chance pour ce juvénile face à ce prédateur Après avoir tourné autour un petit moment, il l'a traîné jusqu'à son terrier pour pondre un œuf dans son corps et bon appétit quelle fin terrible 🙃 Ségestrie florentine Magnifique araignée, très classe et élégante dans sa robe noire! Elle était sous mes yeux depuis quelques temps sans que je la vois Photo un peu trouble désolé Je termine avec une inconnue encore, vraiment très discrète je nettoyé mes plantes /pots etc...quand je suis tombé dessus J'ai pris soin de pas trop abîmer son nid , j'ai nettoyé le pot puis remis en place alala petite sueur quand même, elle était vive ?! Voilà tout ca c'est chez moi 😁😊 Les araignées sont tellement discrètes qu'on peut très bien vivre sans être dérangé et sans même les voirs! Sinon je me tente a l'identification N'hésitez pas à m'arrêter si je dis des conneries!!😉 A plus!! Bonne soirée! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto.Riina 97 Posté(e) août 15 Partager Posté(e) août 15 (modifié) Pouèt Toujours un plaisir d'observer ces créatures si magnifiquement dessinées et pensées par mère nature. D'ailleurs ces temps ci quand je me rends au spot, je passe plus de temps à débusquer des insèctes qu'autre chose Voici un Timarcha tenebricosa, appelé aussi "crache-sang" de part son comportement. Celui ci était dépouvue de pattes sur tout son cotée droit. Après quelques recherches sur le net, cette handicap proviendrai d'un traumatisme ou d'une malformation entre le stade larvaire et la nymphose.. Malheuresement 1 semaine plus tard celui-ci était mort pas loin de là ou je l'avais apercus. Sa beauté quand à elle, restera éternel ++ Modifié août 15 par Toto.Riina 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. joops 1 501 Posté(e) août 25 C’est un message populaire. Partager Posté(e) août 25 Hello' Le 15/08/2024 à 14:33, Toto.Riina a dit: Toujours un plaisir d'observer ces créatures si magnifiquement dessinées et pensées par mère nature. Magnifique C'est clair, je suis toujours en admiration! C'est marrant quand tu as posté ce crache sang ,c'était le dernier insecte pris en photo dans ma galerie deux jours avant, c'était quoi la probabilité ?!!😄 J'ai appris des trucs en tout cas! 😉thanx! Pour ceux que ça intéresse il y a un très beau reportage sorti sur Arte "les vrais maîtres de la terre" ___Encore des insectes qui volent et qui rampent!! Des photos assez brute sans retouche Andrène?! Petite Guêpe je sais pas si c'est mon imagination mais je vois des visages a formes "humaines" dans ce camouflage Guêpe poliste?! Qui ne volera plus, ?! Timarcha tenebricosa avec toutes ces pattes😜 Alors lui, rien ne l'arrête il marche droit devant sans sourciller! Sans jamais s'arrêter... Un lézard qui faisait le mort face au chat, ça lui a sauvé la vie! Tout de suite vu qu'il etait vivant son cœur battait super vite^^ Quel sang froid quand même! Zoropsis spinimana avec la futur descendance Icius cf. Congener La elle tisse un fil qu'elle projette afin de se déplacer plus rapidement à la manière de tarzan un peu ,à un moment je l'ai retrouvé sur mon objectif 😅 J'ai vu les pointes je fais gaffe😆 Bon dimanche à vous!! 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. NicoT 27 100 Posté(e) août 25 C’est un message populaire. Partager Posté(e) août 25 (modifié) YO Merci à toutes et à tous pour toute ses superbes tofs. Ce matin de bonne humeur (faut le souligner c'est rare) Révélation Un soleil éclatant , un ciel bleu taché de quelques taches nuageuses cotonneuses et blanchâtres m'ont fait plaisirs et putain qu'est ce que je vois!! la lune!!!....🤔 et j'avais pas encore fumé..., je m'y apprêté^^ rien d'anormal en soit je m'en doute de voir la lune en plein jour , mais bon je trouvais ça beau. Je suis donc parti cherché mon appareil... ...puis mon objectif le plus long puis le moyen mais mieux 😋 puis j'ai cherché la bague pour inverser les objectifs qui était pourtant rangé là la dernière fois 😮💨😭 pour finir j'ai sorti le trépied... bref 10...20min après j'ai trouvé.... et putain... un nuage abusé... je me suis posé pour prendre mon café bedo et j'ai été surpris par Nounoutte qui jouait avec la petite chatte de bonne humeur elle aussi ce matin !!? J'ai mis mes lunettes (oui j' en met pas pour prendre les tofs..) et finalement non , elle jouait avec je sais pas quoi, mais pas une souris j'ai pensé une vipère donc ..."dégages.PCHiiiii"..., pour éviter une connerie et non même pas un bébé vipère!!!...?? mais une chenille de papillon sphinx à tête de mort!!! elle a une crête de Titeuf et son sourire^^ mais attention hyper urticaire!! elle est énorme grosse comme un majeur, 🖕 voir un pouce ^^👍 et longue de 10cm 🍆...15/18cm... soyons fous 😋 cela donne un des papillons les plus gros en europes c'est celui sur l'affiche du film "le silence des agneaux" sur le coup je me suis dit , je le garde et j'attend qu'il fasse sa métamorphose ect puis j'ai réfléchis ..lol j'y connais rien donc je l'ai balacé chez mon voisin qui lui s'y connait peut être mieux que moi!! Et puis.... Bonne fin de soirée les potos ++ Modifié août 25 par NicoT 6 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bozo le Clown 711 Posté(e) septembre 11 Partager Posté(e) septembre 11 (modifié) Salut les Happy culteurs ! Quelles belles tofs, quel fil magnifique sur la vraie vie ! Ca change des LED et des tentes stériles ! Par contre, y a de ces bestioles… plutôt que de dégainer l’appareil, moi je m’enfuis en hurlant ! Toutes vos tofs sont bien belles, je m’arrête sur celle-ci : Le 25/10/2023 à 16:09, joops a dit: Pas simplement décorative cette photo, on peut voir une chenille C'est drôle, quelques jours après avoir pris cette tof, je tombe sur celle ci-dessus que tu avais postée l'an dernier... Et qu''est ce que je découvre en zoomant sur l'ordi ? Egalement un insecte, une punaise ! (je crois...) C’est une cardère, et ça servait à carder les fibres textiles, on la trouve surtout en NPDC et PACA pour cette raison (wikipedia). Ma modeste contribution : (j’ai pas assez de patience pour ça) mai-juillet 2024 Des tarentes de Maurétanie derrière la vitre On voit leur gosier déglutir tous les volants qu'ils attrapent contre les vitres illuminées qui les attirent Je crois qu'elle me regarde !!! Tape-m'en 5 ! Dans la voiture ! Lui aussi me regarde, au secours !!! Bonne journée ! Boz Modifié septembre 11 par Bozo le Clown 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
joops 1 501 Posté(e) septembre 11 Partager Posté(e) septembre 11 (modifié) Saluut! Impressionnant!!! Comme un refuge cette plante avec tous ses piquants! 🙂 Des chenilles aussi de mon côté Pas toute Bienvenue... Acronicta rumicis La noctuelle de la patience ou cendrée noirâtre *très belle quand à elle Révélation Sa forme papillon photo internet Photo internet ++ Modifié septembre 21 par joops *Chenille du Acronicta rumicis 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bozo le Clown 711 Posté(e) septembre 15 Partager Posté(e) septembre 15 Salut les Cannaweedeurs ! Le 12/09/2024 à 00:57, joops a dit: Magnifique ! Moi je suis impressionné par ta capacité à cohabiter avec ces bestioles ! Et à votre sang-froid à tous pour aller les shooter ! Merci aussi pour les noms et les explications. J'ai plus grand chose à montrer malheureusement, Alors je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé ! 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
joops 1 501 Posté(e) septembre 15 Partager Posté(e) septembre 15 Salut à tous! Yo ✌️ Il y a 8 heures, Bozo le Clown a dit: Magnifique ! Moi je suis impressionné par ta capacité à cohabiter avec ces bestioles ! Et à votre sang-froid à tous pour aller les shooter ! Merci aussi pour les noms et les explications. J'ai plus grand chose à montrer malheureusement, Merci 🙏 Cette série de photos est vraiment belle!! Mi ombre j'adore Dis-tu alors que tu as un papillon sur la main j'adore aussi 😁👌 Merci à toi pour le partage ,un plaisir à regarder! A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
joops 1 501 Posté(e) octobre 10 Partager Posté(e) octobre 10 Hello! J'ai croisé un futur sphynx aussi plus singulier que le tête de mort et pas d'affiche de film pour lui mais tout aussi intéressant 😊 _Chenille du Sphynx du liseron Sa forme papillon 🦋 On le retrouve jusqu'en Papouasie Répartition afro tropicale Photo d'internet Révélation Sa langue surdimensionné Il pratique le vol stationnaire et se nourrit du coup sans se poser En comparaison la langue du tête de mort ++ 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoupDePouce 416 Posté(e) octobre 10 Partager Posté(e) octobre 10 Hola, Extra ce topic ! Aucunes manipulations humaines, la fleur à pousser directement dans la coquille cassée ++ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 4 029 Posté(e) octobre 10 Partager Posté(e) octobre 10 Ploop ! Jme permet une modeste contribution... Un hérissons ke j'ai croisé à plusieurs reprises cet été, et d'après c'ke je lis en-dessous se serait une femelle ! Sa superficie de vie varie entre 20 et 30 ha pour les mâles et environ 10 ha pour les femelles, mais avec de grandes variations individuelles. + 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés