Invité kamoulox Posté(e) juillet 27, 2023 Partager Posté(e) juillet 27, 2023 (modifié) Coucou, Je poste ma méthode pour un palissage efficace et facile de jeunes plantes en pots de 2/3 voire 6 litres... Très pratique notamment pour ceux qui comme moi font du Mainlining, ça permet d'orienter les branches plus précisément, sans faire des trous partout autour du pot, à vous de voir... Le matériel, pas cher et pas compliqué: Du grillage (pastifié, ou pas) de maille 25x25 mm. (t'es pas obligé d'acheter un gros rouleau comme celui-là, sois pas con! "QGDT" fan-club ) Du fil chenille. (appelé aussi "cure-pipe", c'est un brin d'acier modelable à souhait et recouvert d'un duvet soyeux) Donc avec le grillage, il suffit de découper un carré (dans le cas de pots carrés bien sûr) qui s'adapte aux dimensions du haut de vos pots. Ensuite avec une pince coupante couper les mailles à partir d'un côté jusqu'au milieu du carré, pour l'enfiler (et l'ôter ensuite) autour du tronc de votre plante. Fixer ce carré de grillage aux 4 coins du pot. Et là il ne vous reste plus qu'à nouer tranquillement le fil chenille à la branche de votre choix et ainsi la rabattre vers la maille la plus adéquate pour l'orientation que vous voulez lui donner. Vous pouvez même y accrocher vos feuilles sans avoir à les "tricoter". C'est pas génial ça? Je vous l'avais dit, c'est facile. En plus le fil chenille n'abîme pas les jeunes branches (veiller à relâcher le lien une fois que la branche s'est lignifiée) et y'a juste à déplacer le fil jusqu'à la maille suivante au fur et à mesure de la croissance... Fini les cordelettes qui glissent le long de la branche et qu'il faut fixer maladroitement au bord du pot! Merci Kamoulox! Bisous les p'tits fous. Modifié juillet 27, 2023 par kamoulox Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastiff 2 987 Posté(e) juillet 27, 2023 Partager Posté(e) juillet 27, 2023 Bonsoir @kamoulox, Il y a 3 heures, kamoulox a dit: Merci Kamoulox! Enfin... quelque chose qui n'coute rien et qui est utile ! T'as pensé au concours Lépine...? A+. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kamoulox Posté(e) juillet 28, 2023 Partager Posté(e) juillet 28, 2023 Yo, Le 27/07/2023 à 19:41, mastiff a dit: T'as pensé au concours Lépine...? Non, je vise plus haut, j'ai déposé un brevet aux Etats-Unis, avec une armée d'avocats qui défendent mes intérêts. On a rien sans rien. ^^) bisous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figolu420 74 Posté(e) juillet 30, 2023 Partager Posté(e) juillet 30, 2023 Salut , Merci pour l'idée A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bjlesdégats 52 Posté(e) août 4, 2023 Partager Posté(e) août 4, 2023 Bonjour, Le plus simple : des piquets de tente ! Bon camping. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ocb44 479 Posté(e) septembre 9, 2023 Partager Posté(e) septembre 9, 2023 Salut @kamoulox Pas mal 👍 , sa peux me servir ! Merci pour le partage A plus 👋 Lien à poster Partager sur d’autres sites
louna369 2 Posté(e) octobre 4, 2023 Partager Posté(e) octobre 4, 2023 (modifié) Merci pour l'idée très pratique et simple a faire. Tutuapp Modifié octobre 12, 2023 par louna369 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belzeb666 126 Posté(e) octobre 8 Partager Posté(e) octobre 8 Salut un lien pour l achat de tes attaches. Je prenais des zip de sac de congélation mais ça l air top ton truc. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 227 Posté(e) octobre 8 Partager Posté(e) octobre 8 il y a 26 minutes, badnice a dit: Salut un lien pour l achat de tes attaches. Je prenais des zip de sac de congélation mais ça l air top ton truc. ++ Salut, regarde ici par exemple = fil chenille palissage 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés