=> [jdc] r@ven + brico pipe


R@ven

Messages recommandés

pas de probleme , ton post me fais plaisir!

 

Mon topic est completement controversé , les uns dises uen choses, les autres le contraire.Bref en tant que débutant on ne sais plus ou donner de la tete.

 

ton raisonnement m'a l'air juste.

 

pour info:

-ca fait un bail que je n'ai plus ces fameux batonnets d'engrais car je les avais enlevé suite a un post la dessus.de plus j'ai rempoté avec de la terre neuve.

-pour le PH j'avais lu qu'en terre ce n'était pas si important mais bon on m'a dit le contraire.de tout facon ca tombe bien j'ai pas trouver de testeur!

-l'idée de l'arrosage du dessous était pour faire croitre les racines vers le bas car elle sont (normalement) attirées vers le bas...on m'as dit SURTOUT PAS , ...j'essayerais quand meme.

-j'arrose seulement quand la terre est seche et que je sens la plantes assoifée, tinquiete je ne sur arrose pas

- pour les gobelets, ce n'est pas LOL , je n'ai pas de thunes pour aller racheter des pots , c'est tout ce que j'ai trouvé.

 

merci de ton intervention

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les gobelets, ce n'est pas LOL , je n'ai pas de thunes pour aller racheter des pots , c'est tout ce que j'ai trouvé.

ce qui est lol, c'est la taille... une bassine, un pot de peinture (propre), un seau percé, un pot de fromage blanc... tout ske tu veux mais pas des gobelets, c'est trop petit, sauf pour la germination...

 

sorry d'avoir fait des redites, bon courage, et a+ sur le piong.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc babylon.

je vais voir pour rempoter dans 3 à 5 pots mes petites plantes.

tu sais le prob chez moi c'est la place sinon je serais pas dans le meuble de l'ordi...vais faire mon possible et je vous tiens au courant!

 

vivement un peu de thunes pour investir un minimum...

 

merci en tt cas

 

Amicalement R@ven

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je passais en one BUD , que devrais-je faire???

 

passer en 12/12?

 

le principe me tente bien :

 

je met en 12/12 et les auxiliaireq qui pousseront je les met en boutures pour avoir constament de quoi planter...

 

est-ce une bonne idée?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 2 néons pousse-plantes Aquarium ACTIZOO 10000°k plus une lampe éco 100W (4200 ° k)' date=' [/quote']

 

 

c'est bien ça ?

 

ton probleme vient de là!!!!

 

le spectre de tes lampes n'est pas adapté du tout!

ton eco 100w (!) à 4200°k est verte!

le vert ne fait rien à la plante, d'ailleurs les plantes sont vertes.

 

il faut soit :

-du bleu pour la croissance (6000°k)

-du rouge pour la flo (2700°k)

 

les ecos rouge sont generalement les ecos domestiques de base

les bleus fo les commander chez un electricien. elles sont deux fois + cher que les rouges

 

Change de lampes et ça irat mieux Raven

 

 

comment vous avez pas vu ça avant les gars??? lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu crois?

 

bien vu alors fanfan...j'attends encore des confirmations et hop je changes avec une 2700K ca te vas? (orange rouge)

 

et pour mon ONE BUD???

 

merci de ton post

 

edit: t'es sur de ton coup fanfan???sur la boite c'est bien marqué COOL light...remarque vert c cool aussi...bref j'attends qu'elles s'eteigne quand meme...

ONE BUD????????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fait ! un ptit coucou sur ton topic , joli placo!

 

quelqun peut m'aider pour faire du one bud???

fonctionnement, ... comment dois-je m'y prendre (connaissant l'etat et le stade de ma culture...)

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

 

bon voilà quelques photos de mes petites, elles ont l'air de mieux se porter...

 

895418.jpg

 

636e42.jpg

 

27cccd.jpg

 

63f9.jpg

 

Vous pouvez vor que j'ai donc remplacer la lampe éco 4200°k par une de 2700°k.elle éclaire bien orange-rouge.

 

Des conseils pour faire un one bud?dois-je attendre enccore avant de les mettre en 12/12?

 

merci @+ sur le forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut joe la guitare

 

Je prends ton topic au vol...

Elles font la gueule tes chtites, et vu les feuilles tombantes, il est possible que tu surarroses. Cela peut aussi venir du fond de tes pots si ils ne sont pas drainés avec du gravier.

Les feuilles ont l'air de cramer, si tu donnes de l'engrais diminue les doses.

Pour le one bud, n'attend pas trop sinon tu vas te retrouver avec des plantes qui vont ètre plutôt grandes.

Et puis les gobelets c'est un peu petit, tu devrais rempoter dans plus grand (15*15*15) minimum

 

atchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol toujours aussi marrant hein ;)

 

Elles font la gueule tes chtites' date=' et vu les feuilles tombantes, il est possible que tu surarroses. Cela peut aussi venir du fond de tes pots si ils ne sont pas drainés avec du gravier.

Les feuilles ont l'air de cramer, si tu donnes de l'engrais diminue les doses.

[/quote']

 

la je te répond RELIS LE TOPIC :supair: , je ne surarrose pas,je n'engraisse pas, j'ai ce qui faut en perlit et autre drainants.(au fait si tu as regardé l'évolution sur les photos tu as du voir qu'elles allaient mieux!):-)

 

"Pour le one bud, n'attend pas trop sinon tu vas te retrouver avec des plantes qui vont ètre plutôt grandes.

Et puis les gobelets c'est un peu petit, tu devrais rempoter dans plus grand (15*15*15) minimum"

 

a enfin quelqun qui me répond!:-D

 

je vais donc passer en one bud tres bientot, je rempote aujourd'hui!:davb:

 

merci de ton post, salutation ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours marrant comme d'hab :)

 

J'ai pris le topic au vol, j'avais pas envie de tout relire (surtout parce que c'est le tien ahahahaha ;))

 

Pour le gravier, je voulais mentionner la couche indispensable de 3 cm qui doit ètre au fond du pot (pour éviter que les racines ne baignent dans le jus au fond du pot).

 

Si j'ai put te rendre service, ça fait chier :)

 

atcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui tu m'as rendu service ;)

 

le gravier c'est ok j'en ai mis (avant j'avais des billes d'argile mais comme les gobelet sont trop petit j'ai pris du gravier)

 

merci

 

edit:tu penses que je commence le one bud?je viens (mes plantes :-) je te vois venir là...:supair: )seulement d'avoir les premiere 5 feuilles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhh ben d'accord...

Pas étonnant que ça parte en couilles.

Tu arroses avec quelle eau, perso je te recommande l'eau de pluie qui est plus acide sans minéraux et riche en azote (et gratuite)

 

Pour tester le pH, tu peux utiliser les kits pour les piscines. C'est pas super pratique mais c'est pas super cher non plus (- 10 euros) et ça se trouve partout.

 

Si ça t'aide, tant mieux...nan je déconne ;)

atchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai je sais ..pas cool...

 

j'arrose de temps en temps avec de l'eau de pluie quand il pleut sinon bah c'est pénurie alors j'arrose avec l'eau du robinet déchlorée de 48 heures.

 

voilà

 

lol arrete de me foutre dans la merde ;)

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le ph j'ai lu un article interessant concernant des plantes carnivores, on definit tres bien ce qu'est le ph ainsi que les different moyens de le mesurer et le controler.

J'en ai fait un topic, Dans ma signature.

pour l'arrosage interesse toi à l'eau osmosée, j'en parle dans mon jdc...

Mais change vite de lampe, si tu veux passer à la flo pour le one bud.

Tchô!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.