=> [jdc] r@ven + brico pipe


R@ven

Messages recommandés

OUAOU !!!

Quelle analyse.MDR

Oui, normalement, l'apport en eau et juste bon. Mais tu sais bien qu'aucun système n'est à 100% fiable. Donc " Si" les plants jaunissent, c'est qu'il y a trop d'eau. Plus la peine de se tourner le doigt dans le trou de balle pour savoir si on arrose plus ou moins !

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raven,

Effectivement, il faut trouver une solution rapidement à ton problème. Le problème ne se présente pas encore mais si tu comptes encore laisser tes plants dans les gobelets, entoure les de ruban adhésif opaque po protéger les racines de la lumière car le blanc ne filtre ni les uv ni les infra-rouges et le plastique utilisé po la fabrication des gobelets encore moins. De plus, tes tiges sont bien fines pour l'état d'avancé de tes plants. Tu ne devrais pas avoir besoin de tuteur normalement. Combien de trous as-tu fait au cul de tes gobelets po l'évacuation de l'eau ? ET surtout, quand tes gobelets sont posés sur ta table, est-ce que toute l'eau en trop peut-elle sortir? Essaye de les surélever sur une sorte de grille en bois par exemple. Mais le mieux serait de tout rempoter dans des vrais pots opaques et avec un terreau aéré et qui peut retenir l'humidité ( comme tu le sait) po repartir à zéro. Sinon, dans quelques jours tu n'auras plus de culture.

Il n'est pas encore trop tard mais faut réagir super vite ménant

Bon courage et à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci enki, tres gentil de ta part!

 

je t'explique,

 

azra3l m'avit conseillé de rempoter plus petit car possibilité de surarrosage, je l'ai fait mais , sans moyens, j'ai donc rempoté dans ces gobelet..vrai que c'est pas super :-P.

oui mes tiges sont tres fines pourtant tres ventilées.(donc je maintient ma these de "c'est pas uniquement le vent qui fait épaissir les tiges mais la santé de la plante!".

 

pour les trou , l'eau s'évacue tres bien grace a 7 ou 8 trous par gobelet (diametre 1-2 mm environ)

 

l'eau sort des pots et grace au plasique que j'ai posé en dessou, elle coulle au centre là ou il n'y a pas de plantes et ou ca s'evapore aussi créant de l'humidité du coup :-)

 

je ne sais plus trop quoi faire, d'autant plus qu'azra ma dit d'attendre que mes racines prennent un max avant de rempoter plus grand...

 

peut etre le PH? pourtant c'est de l'eau de robinet (donc tres pres de 7.0) que je laisse à l'air libre 48H environ avant arrossage...

 

un bon signe tout de meme c'est qu je viens d'avoir mes premiere 5 feuilles sur ma "pseudo-sativa" inconnue.

 

voila je te remerci cependant, si tu as d'autres conseils n'hesite vraiment pas!

 

Amicalement R@ven

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut raven,

je te conseille dattendre ke ton gobelet soit le plus leger possible (vo mieux attendre ke la plante te demande de leau en baissant la téte ke surarroser!!)

 

Sinon cest ptétre le heavy metal ki stress tes plantes...essaye de baisser le volume...lol je te blague hein!!

 

bon courage et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol bien vu le heavy...mais je baisserais pour rien au monde :-P !!!

 

t'inquiete , je surarrose vraiment pas , le pot est sec jusqu'aux racines et tres leger (pour dir y'a que le poids de la minuscule plante...)

 

merci beaucoup!

 

si vous pouvez m'aider la dessus aussi...[/img]Northern Lights

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as des problèmes d'absorption nutritionnel sévère. C'est probablement liés à la non-surveillance de ton pH. Exemple:

-carence en fer visible par les traces blanchatre sur les feuilles jeunes du haut

-carence en magnésium chlorose inter nervurées

-carence en azote etc..

Elles ont la dalle !!!!

 

Même si ton terreau est correct, le fait de ne pas surveiller le pH empéche l'absorption correcte des nutriments. De plus, le tien (sphaigne, tourbe il me semble) a quand même l'air de manquer de perlite que tu peux acheter en sac pour compléter ton mélange.

 

L'eau du robinet en france n'est pas à 7 mais 8.

 

Pour le heavy métal, tu t'en fous. De plus, ce sont les vibrations qui fortifient la tige donc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc c'est bien le Ph d'apres toi...

 

je vais des demain m'acheter un testeur!

 

mon terreau contient bien de la perlite (SEM flodor)

voici les données du fabricant:

 

c59f06.jpg

 

j'espere que vous pourrez lire

 

merci Azra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc je vais voir pour en rajouter...

 

sur le paquet il est pourtant ecrit : capacité en rétentioon d'eau : 720mL/L de support...ce qui est pas trop mal d'apres moi.

 

le paquet contient 1/4 de perlite.

j'ai une photo de la terre dans son paquet si tu veux.

 

thanks

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que ce qui me géne c'est que la composition donnée est:

-tourbes de sphaigne

-perlite

-NPK ?

Il n'y a pas d'éléments à dégradation lente genre guano, pas d'engrais de ver pour une bonne activité microbienne...

 

Mais de toutes facons pare déjà à ton problème de pH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le NPK n'est pas détaillé c'est vrai à part:

 

2KG/m3 11. 15. 17 (wow élevé)

 

0.5kg/m3 de crotonylidène dilurée (CDU) azote 32.5%

 

support de culture avec engrais NF U44 -551

 

voilà

 

le ph je m'y met au plus vite!

 

thx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le site de SEM jardin

 

 

SOLDOR® Terreau Plantes Vertes

Terreau de qualité, complet et équilibré, spécialement destiné au rempotage et à la régénération des plantes vertes.

Sa formule exclusive est élaborée avec soin à partir de produits naturels.

Contrôlé à chaque étape de sa fabrication, SOLDOR® Plantes Vertes respecte les normes sanitaires en vigueur et est garanti sans "boues d'épuration".

 

Norme NF U 44-551.

Composition : Tourbe, compost d'écorces, fumier de cheval, perlite, algues et engrais.

 

en bleu les décompositions lentes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

je n'ai pas trouvé de testeur PH près de chez moi...:-P

 

j'en commanderai un avec mes prochains ahats.

 

sinon, j'ai entouré les goblets d'alu pour que la lumiere ne pénètre pas les racines comme on me l'a conseillé.

 

voilà une tof , les plantes commencent à se sentir un peu mieux, elle sont à environ 4 cm des néons et de l'éco (plus éloigné pour la photo)

 

1c927.jpg

 

vos réactions sont toujours les bienvenues

 

Amicalement R@ven

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec,

je viens de parcourir ton topic, un peu ra^pidement tout de meme, par conséquent excuse moi si je fais des redites...plusieurs choses me font réagir, mais il s'agit de sujets polémiques. Tu es seul juge.

- Pour moi, un pot n'est jamais trop grand. Un garnd pot ne concours en rien à un sur arrosage, c'est toi qui met l'eau, pas le pot. Un grand pot aura juste une plus grand inertie hygrométrique. Point barre. Pour ma part je met direct en grand pot, ce qui laisse les racines la liberté de se developper sans contraintes et evite le stress du rempotage (bris de racines, choc de la plante).

-zigoto t'as donné une bonnepiste n page 1: sur engraissage. Les batonnets sont....pas trop indiqués car ils ont tendance à lacher tout l'engrais d'uncoup (surtt si tu arrose un peu trop). De plus je trouve que tu as commencé l'engrais bient tôt, au vu de la taille de tes plantes.

- l'arrosage par le dessou n'est pas si mauvais (a condition de ne pas en mettre trop) car il "force" les racines à aller au fond du pots et favorise une bonne répartition. Quoiqu'il en soit ce n'est pas tres important.

- t'es en terre? alors te casse pas le cul avec le ph de ton eau, la terre fait office de tampon (t'as fait de la chimie au lycée?)

- tes plantes poussent toujours? alosr c'est que ca repart. Stop illico tes experiences d'apprenti sorcier, ca va repartir tout seul ,pas besoin de chercher midi à 14h.

- arroser seulement quand la plante à soif, un grand coup plutot qu'un peut ts les jours.

- le kanna, quoiqu'en disent certains, c'est pas tres compliqué, une belle recolte, c'est avant tout une question de budget (desolé, c'est con, mais c'est vrai, sauf en outdoor), et der patience (pas arroser ts les jours, laisser faire la nature etc...)

-ta culture est pas si moche, elle repart bien, tes pots sont trop petit (alors là mega lol, dans des gobelets......)

 

 

voilà, desolé pour ce long, trop long post.

ceci n'est que mon avis issus de mes precedentes recoltes, ttes menées à terme.

 

Et je repete, pour ne froisser personne: chacun son exp!

enjoy!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.