C’est un message populaire. Ex-UFCM-I Care 9 189 Posté(e) juillet 22, 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) juillet 22, 2023 (modifié) Hey Allez zou je vous fait une petite présentation, mais bon pas de vue d'ensemble j'ai pas trouvé le bon angle et puis j'etais pas tout seul c'est un jardin partagé .... avec : Bon la mienne est au Rez de chaussé .... mais sinon c'est la même .... @++ Modifié juillet 22, 2023 par Ex-UFCM-I Care 16 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kamoulox Posté(e) juillet 23, 2023 Partager Posté(e) juillet 23, 2023 Yo, Comme j'aimerais avoir un petit jardinet comme ça pour y planter des tomates aussi... C'est du basilic grec avec le Bouddha? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 287 Posté(e) juillet 23, 2023 Partager Posté(e) juillet 23, 2023 yop ah des blue OSU , ou c'est des noires de crimées? !!!! hop, je chope une chaise longue, j avais la flemme cette année et n'ai rien fait pr le potager, du coup je materai pousser chez toi a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuze Z Hache 5 818 Posté(e) juillet 24, 2023 Partager Posté(e) juillet 24, 2023 Saaaaaaaaalut Moi je prépare la vinaigrette 😁 Moitié Vinaigre de cidre, moitié balsamique, ma préférée 🤤 Tchu 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ex-UFCM-I Care 9 189 Posté(e) juillet 29, 2023 Auteur Partager Posté(e) juillet 29, 2023 (modifié) Hey Le 23/07/2023 à 20:01, kamoulox a dit: C'est du basilic grec avec le Bouddha? Alors la, je dois dire que c'est difficile de te répondre vu qu'avec ma voisine (pas la connasse l'autre) on a récupéré beaucoup de variétés différentes de basilic .... Le 23/07/2023 à 22:04, boogerman a dit: ah des blue OSU , ou c'est des noires de crimées? !!!! Des noires de crimée .... elles sont tellement bonnes .... Le 24/07/2023 à 09:17, Beuze Z Hache a dit: Moi je prépare la vinaigrette 😁 Moitié Vinaigre de cidre, moitié balsamique, ma préférée OK, prépare ...... mais au fait, tu mets quoi comme huile ????? Je vais me goinfrer de tomates au basilic ..... @++ Modifié juillet 29, 2023 par Ex-UFCM-I Care 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuze Z Hache 5 818 Posté(e) juillet 29, 2023 Partager Posté(e) juillet 29, 2023 Saaaaaaaaalut il y a une heure, Ex-UFCM-I Care a dit: OK, prépare ...... mais au fait, tu mets quoi comme huile ????? Ah ouais pardon 😅😅😅 Huile d'olive ! Que les bÔ parents nous ont ramené de vacances ! 😉 Tchu 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Repiey 6 571 Posté(e) juillet 29, 2023 Partager Posté(e) juillet 29, 2023 Plop ici 😍!!!! comment va !? pour rebondir ... Le 23/07/2023 à 22:04, boogerman a dit: ah des blue OSU , ou c'est des noires de crimées? !!!! Il y a 3 heures, Ex-UFCM-I Care a dit: Des noires de crimée .... elles sont tellement bonnes .... alors selon ma maigre expérience, mais ayant déjà cultivé les 2 variétés, les Noires de Crimées ne passent jamais par cette couleur, elles deviennent rouges intenses avec quelques nuances violacées, 'noires', alors qu'en effet les Blue OSU (Oregon State University) ressemblent bien à ces tomates en photo, et ont même tendances à redevenir rouges avec la maturation. Donc pour moi il est impossible que ce soit des Noires de Crimées !!!! mais cela dit, c'est un très beau potager que vous zavez là !!!! bon weekend mes amis ++😘💚🧡💖 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 9 500 Posté(e) juillet 30, 2023 Partager Posté(e) juillet 30, 2023 Salut. Me couche aussi su l gazon. Chouette petit coin. Tu les as planté qd les tomates pour en avoir déjà autant ? À plus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ex-UFCM-I Care 9 189 Posté(e) juillet 31, 2023 Auteur Partager Posté(e) juillet 31, 2023 (modifié) Hey Le 30/07/2023 à 10:44, Basty a dit: Tu les as planté qd les tomates pour en avoir déjà autant ? Bon je dois reconnaitre que j'ai un peu triché .... je les ai mis dans mon placard croissance pour les demarrer sous leds en indoor .... Je les ai sortie vers la fin du mois d'Avril après 2 mois en placard. C'est à cause de la frustration de voir les lampes éteintes .... Le 29/07/2023 à 20:59, Repiey a dit: alors selon ma maigre expérience, mais ayant déjà cultivé les 2 variétés, les Noires de Crimées ne passent jamais par cette couleur, elles deviennent rouges intenses avec quelques nuances violacées, 'noires', Bah alors je sais pas, le paquet c'était des "Noires de Crimée" (elle rougissent mais le tiercé n'est pas dans le même ordre) elle deviennent noires puis rougissent ... (comme tu peux le voir sur la photo) @+ Modifié juillet 31, 2023 par Ex-UFCM-I Care 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Repiey 6 571 Posté(e) juillet 31, 2023 Partager Posté(e) juillet 31, 2023 (modifié) Plop Ex-UFCM-I Care😍!!!! Ils ont du se gourrer dans l'étiquetage...!!!!😂 car les Blue OSU réagissent exactement comme tu le montres, vert, puis noir, puis rouge, tandis que les Noires de Crimée, ne passent jamais par le stade du noir, c'est vert et après rouge, avec des teintes foncées...!!!! Autre argument, le calibre !!!... les Noires de Crimée sont de + grosse taille, et ne sont pas régulières dans leur sphère comme tes Blue OSU !!!!😁 Voici une photo assez représentative de la NDC... Bon, bon, ben sinon, mmmmmmmmiammmmmm, elles doivent être bien bonnes !!!!🤩🥳 à+ potoOO, bonne dégustation !!!! la bise, 😘💚🧡💖 Modifié juillet 31, 2023 par Repiey 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck95 95 Posté(e) juillet 31, 2023 Partager Posté(e) juillet 31, 2023 Salut, Pour étayer les propos de @Repiey, je cultive les 2 variétés et effectivement ce sont des blue oso! +++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Repiey 6 571 Posté(e) juillet 31, 2023 Partager Posté(e) juillet 31, 2023 Pwèt Pwèt😍, Merci @franck95😍de confirmer !!!! Mais... à vrai dire, @Ex-UFCM-I Care😍 n'a pas totalement tord non plus, je viens de m'en rendre compte...!!!!🤔 car sur ce plateau on peut dire qu'il y a les deux !!!!! les grosses rouges violacées sont les Noires de Crimée, et les petites rondes noires ou rouges avec du noir sont les Blue OSU !!!! Et puis on peut confondre les Noires de Crimée avec des Cherokee Purple..., que je cultive en ce moment...!!!! Ce n'est pas simple la tomate, hein !!!! Je vous souhaite une bonne fin de journée, vous dis à +😘💚🧡💖 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Ex-UFCM-I Care 9 189 Posté(e) août 4, 2023 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) août 4, 2023 (modifié) Hey Je vous ai montré le petit jardin accolé à la maison, pratique pour l'arrosage et le potager à domicile ... les tomates, les fraises, basilics menthes et autres herbes (mais pas ma préférée). Ici le "Jardin Ouvrier" (Jardins municipaux gérés par des associations ou pour ce qui me concerne la mairie qui met à disposition les terrains.) à 500 mètres de la maison. C'est Ici les courgettes, courges, concombres, Haricots et tout ce qui prends trop de place pour le jardin de la maison. @++ Modifié août 4, 2023 par Ex-UFCM-I Care 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 9 500 Posté(e) août 4, 2023 Partager Posté(e) août 4, 2023 Salut l ex. C'est magnifique. Que du bonheur, merci. À plus PS: encore. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron Vert 584 Posté(e) août 5, 2023 Partager Posté(e) août 5, 2023 Salut, ça me manque de ne plus avoir de potager du coup, je me pose dans le coin Si je vois bien, tu as le basilic qui ne va pas tarder à fleurir. Il est possible de faire macérer les fleurs dans du vinaigre de vin ou de l'huile d'olive. Pour l'huile, j'aime bien rajouter quelques gousses d'ail. Perso, vinaigre pour les salades et huile pour les pâtes avec du parmesan En tout cas, bonne culture et bonne dégustation, ++ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4ptoR 3 564 Posté(e) août 5, 2023 Partager Posté(e) août 5, 2023 (modifié) Salut Citation Je les ai mis dans mon placard croissance pour les demarrer sous leds en indoor .... Je les ai sortie vers la fin du mois d'Avril après 2 mois en placard. Quelle périodicité as tu mis ? Stp. Sachant qu'en Avril ,ça tire sur le 14 "Lever/Coucher" sur Paris . Merci / GG. + et Bonne Soirée Modifié août 5, 2023 par R4ptoR Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Ex-UFCM-I Care 9 189 Posté(e) août 6, 2023 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) août 6, 2023 (modifié) Hey La photopériode pour la tomate est "moins importante" que pour le cannabis même si son développement demande de grosse quantité de lumière. C'était un test, j'ai mis le minuteur sur 20h de lumière 4 heures d'obscurité et ça a plutôt bien marché, à affiner évidement, je ferais d'autres tests l'année prochaine avec des périodes d'ensoleillement différentes pour voir si il y a une différence. Je les ai sortie sous serre et l'adaptation c'est passée tranquille, Fin Avril en extérieur la lumière naturelle c'est + ou - 16 heures (levé du soleil 6h 6h30, couché vers 20h30 21h). 10 jours de serre avant pleine terre. Petite récolte .... @+ Modifié août 6, 2023 par Ex-UFCM-I Care 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 364 Posté(e) août 6, 2023 Partager Posté(e) août 6, 2023 (modifié) Yo potO Je bandouille devant tant de couleur 😍 Certains y voient comme un futur plat succulent, et j'en doute pas une seconde 😁👌, mais perso c'est des natures mortes que je vois, voir plus si on tire dur sur le bedo !!! ...du Giuseppe Arcimboldomoi je dis 👌 Merci pour ce JDC bucolique !! Édit.... On dirait qu'il dit : " C'est pas un peu risqué sur le rebord 'tain?" Edit3....merci Zombie kush 😁🥳 ++ Modifié août 6, 2023 par NicoT 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Ex-UFCM-I Care 9 189 Posté(e) avril 14 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) avril 14 (modifié) Hey Ma glycine est en fleurs, beau soleil .... belles couleurs, le moral remonte quand le printemps montre le bout de son nez .... (Désolé pour la qualité des photos je n'ai pas sortie le vrai appareil...) @+ Modifié avril 14 par Ex-UFCM-I Care 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 9 500 Posté(e) avril 14 Partager Posté(e) avril 14 Salut. Magique ce p'tit coin. Avec le mur en pierre, superbe. Le printemps c'est qd même quelque chose.😍 À plus 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés