Le vaporisateur le plus safe pour la santé


Messages recommandés

Bonjour,
Je recherche un vaporisateur portable conçu pour les utilisateurs soucieux d'une vape safe pour la santé. Aujourd'hui j'ai un M de chez Dynavap. Il possède un bol en acier inoxydable de qualité médicale et stem en verre avec des billes pour bien refroidir et filtrer la vapeur.
Cela me convient parfaitement à la maison mais beaucoup moins en société car il ressemble à une pipe à je ne sais quoi. De plus il faut du gaz, beaucoup de gaz...

Je précise que je vaporise la fleur et la résine. Je consomme souvent en teinture mère pour laisser mes poumons tranquilles mais j'ai appris que ce n'était pas top pour le foie, donc j'alterne les 2 modes de consommation.

Je suis donc à la recherche d'un vapo électronique portable que je pourrais utiliser en société et qui se confondrait avec les cigarettes électroniques par exemple.
Je suis attentif au flux d'air qui doit être impérativement isolé des composants électroniques (batteries). Le bol est également important ainsi que tous les autres matériaux du vaporisateur.

J'ai lu quelque part que la céramique à forte température n'était pas idéale pour la santé qu'en pensez vous?

Voilà si quelques "experts" peuvent m'aider ça serait cool.

Merci A+
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hey

 

Tu aurais du poster cette question dans le topic vaporisation.

En usage thérapeutique en dehors du mighty .... qui ne ressemble absolument pas à une e cigarette ..... je ne vois pas quoi te conseiller mais je ne suis pas un "specialiste" des vaporisateurs.

 

@+

 

:bye:

 

 

 

 

Devise-Shadok-con.png.4f668d5d15475eff5be008f4493c71c7.png

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Notre ami @MrCoconut te parlerai avec Amour du Vaponic. Simple et safe si tu combustes pas, peut-être même le plus, mais bon vieux look de crackman, t'en sers pas devant les gosses ! XD

Je pense que ce qui te conviendrait le mieux serait un Tinymight (le 1 ou le 2 selon les bourses, mais session super courtes, plus délire du bang que du pétard, en gros). Voir les Legacy, le P80, Toad, etc... y en a d'autres qui ont un look d'eCig mais je connais pas vraiment (ni les trucs qui se mettent sur les vapo à nicotine, stem/pod je crois ?).

 

Je ne penses pas qu'une étude du plus "propre" existe. Mais dans tout les cas mieux vaut une fleure maison, exempte de contaminants, et des températures "basses (175-185 suffisent largement pour sentir les effets du cannabis sans monoxyde ou CBN qui donnent un rendu alourdissant, ramolissant je trouve). Éviter les trop gros nuages (qui a part t'irriter les voies respiratoires vont juste pas être absorbés par tes poumons et repartir dans l'air). Un peu de vapeur, beaucoup d'air,  c'est le meilleur moyen de bien tout absorber. Et reprendre une ou plusieurs respirations d'air "pur" entre chaque bouffées. Alors c'est un peu plus long à "torpiller" et moins raide à la montée, mais sur la session tu peut vite finir surpris, c'est stupéfiant XD

 

Par contre j'en profite petite question bonus à mister exUFCM : Pourquoi le Migthy et pas le Volcano ?

J'ai ma petite idée, ayant les deux ^^ Ça aurai un rapport avec l'intensité ? Hybride = plus rapide à extraire = gain de temps et de hit.

Sans parler portabilité "s'il ne doit en rester qu'un". Puis le bazar du ballon bruyant et la pompe à air, et le besoin de retourner à la base pour recharger le ballon sur la même "dose", touiller etc. Que le Mighty tu y met une capsule, 5 minutes après tu décolles et 15min après t'es en orbite, géostationnaire ou pas selon la génétique. Le tout avec + ou - 0,15 gramme. (Il est féroce ce Mighty même si au final je reste que sur le volcano à la casa, car pratique pour fractionner une session, et les étaler sur 1h30 avec un film/docu/série par exemple).

 

Aller les vapotos, bonne quête du Graal ! ++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Je ne suis pas du tout connaisseur des vaporisateurs, mais comment compte l'utiliser "en société" car même si ça ressemble à une cigarette électronique, l'odeur qui en ressort n'y ressemble pas 😅

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

il y a 31 minutes, Med_Use a dit:

Par contre j'en profite petite question bonus à mister exUFCM : Pourquoi le Migthy et pas le Volcano ?

 

Bah juste parce qu'il cherche un vapo portable, si il avait pas spécifié j'aurais donné le volcano puisque c'est un super vapo mais difficile de le transporter dans la poche en mode screde .....

 

@NicoT +1

 

@+

 

:bye:

 

PS:

 

il y a 31 minutes, Med_Use a dit:

Sans parler portabilité "s'il ne doit en rester qu'un". Puis le bazar du ballon bruyant et la pompe à air, et le besoin de retourner à la base pour recharger le ballon sur la même "dose", touiller etc. Que le Mighty tu y met une capsule, 5 minutes après tu décolles et 15min après t'es en orbite, géostationnaire ou pas selon la génétique. Le tout avec + ou - 0,15 gramme.

 

bah voila .... tu vois ....

 

 

images.jpg

Modifié par Ex-UFCM-I Care
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

il y a 1 minute, Ex-UFCM-I Care a dit:

Bah juste parce qu'il cherche un vapo portable

Ah désolé quiproquo, je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'est-ce qui toi te fais préférer le Mighty :-) (je crois avoir remarqué, mais peut-être que je me trompe ?)

T'aurais pu me répondre "beh parce qu'en primaire j'ai appris à lire !" XD

Je rigole tout seul devant l'écran, t'as du te demander quelle souche m'avait piquée XD "yéconçuilànan ?" qu'il a surement du se dire XD

 

Aller à bientôt, et bien joué au final, ça fait du bien de rire, surtout de soi !

++ ! :smileyvapo:

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Med_Use

 

il y a une heure, Med_Use a dit:

Ah désolé quiproquo, je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'est-ce qui toi te fais préférer le Mighty

 

J'ai essayé énormément de vaporisateurs avant et après le Mighty.

Mon premier vrais vapo c'était un volcano, j'avais été à l'usine avec quelques amis pour une visite des installations et on avait tous acheté notre premier vapo de qualité, c'était en 2004. En plus les Allemands avaient vraiment été sympa ça avait été une très belle journée.

 

Et puis, se sont les seuls vaporisateurs à avoir un agrément thérapeutique pour la phytothérapie et pour moi ça compte ....

 

Il y a 1 heure, Med_Use a dit:

T'aurais pu me répondre "beh parce qu'en primaire j'ai appris à lire !" XD

 

Bah j'ai hésité ..., et puis j'ai eu, il y a longtemps, quelques mauvaises expériences avec des forumeurs qui n'ont pas forcement de l'humour (ou un humour différent ....), donc à part pour les forumeurs que je connais un peu comme par exemple @Savoibien @NicoT (liste non exhaustive) avec qui on peu se lâcher et pratiquer l'humour sous toutes ses formes, parce qu'il l’acceptent et le comprennent .... Donc des à present je ne manquerait pas de te taquiner .... c'est important l'auto dérision et savoir rire de tout et de soit même ...

 

Ceci dit, moi la souche qui m'a piqué ce matin c'est The New (HBO) sous forme d'ice .... j'suis dans les nuages et je regarde mes pieds pédaler dans la semoule ....

 

@++

 

:bye:

 

 

 

affiche-les-shadoks-tout-baigne.jpg

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @banal13

 

Effectivement comme te l'a indiqué @Med_Use (bien vu le tag poto) je suis in Love with le Vaponic :wub: le gout est au top, pas de ceramique, pas de resistance qui chauffe a rouge, pas de plastoc, electronique, batteries etc ... le gaz est bien isolé,  le seul truc qu'on peut a la limite lui reprocher c'est la grille mais normalement la température est ok.

 

Si ces éléments dans un vapo portable électronique étaient isolées par du verre ca ne me dérangerais pas (et j'en achèterais surement un) mais a ma connaissance aucun vapo du style que tu recherches n'existe, surement moins simple et plus fragile a concevoir (sans compter l’éventuelle consommation de batterie pour chauffer le verre et le transformer en "élément vaporisant").

 

Donc il nous reste le Vaponic au gaz, et surement encore plus pur le Terpedo de The Rogue Wax Works car il ne possède pas de grille (mais j'ai pas testé) seulement le second est plus épais et fais pour les plus gros consommateur mais pour le coup lui doit consommer masse de gaz alors que le Vaponic est plus semblable au Vapcap.

 

J'ai fais un report que tu peux trouver en cliquant en bas de mon message en signature. Certes il ressemble a un pipe a crack mais a un moment pas de vapeur sans feu (enfin tu vois quoi) perso en ce moment je le sors en public en festoche je m'en fous complet, si quelqu'un n'est pas content il peut venir me le dire je lui propose de taper un bol et il repartira convaincu et tout détendu j'en suis certain :fumette:

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci à tous pour vos réponses. 

Effectivement je suis convaincu de la pureté du vaponic ayant commencer la vaporisation avec ce vapo. 

Le problème vous l'avez souligné est qu'il ressemble trop à une pipe à crack 🤪

Difficile de se justifier en disant "c'est meilleur pour la santé" a quelqu'un qui ne connait pas même si on s'en fiche des autres ... Mais bon j'aime être discret. 

Pour la discrétion il y a le wiz hybride (fleur + e-liquide en même temps) donc aucune odeur et possibilité de mélanger les saveurs mais il est beaucoup trop gros! 

 

On m'a parlé du firefly 2+ à convection avec un chemin de vapeur en verre pour le côté safe et la pureté de la vapeur. 

J'attends d'avoir le retour d'autres personnes avant de me décider. 

 

Bonne soirée 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @banal13

 

Ah tu étais déja un Vaponickeur :xD:

 

Ben le Firefly 2+ je me demande quel est l'élément chauffant par lequel passe l'air vu que c'est de la convection. Et vu la rapidité que ca met a chauffer (3 secondes il parait) je miserais sur une une résistance en métal chauffé a rouge type Tinymight donc avec peut-etre un dégagement de molécules (ou pas hein).

 

Après niveau discrétion c'est une belle télécommande quand même, quitte a prendre un vapo avec ce type de chauffe (si c'est bien ca) je me dirigerais surement vers le Tinymight qui ressemble plus a une ecig donc plus passe partout.

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

La prudence de Mr coco est contagieuse, j hesite entre un testeur de chez katalyseur et un vaponic pour remplacer mon vap cap acier et stem verre. C est pour du bouche poumon il faut donc un peu de restriction d air, du coup je pense prendre le testeur. Je suis extrêmement satisfait de mon volcano, et mighty en voyage,  je t oriente donc ver le crafty qui ressemble a une ecig et profite de la qualite de fabrication storz bickel.

 

A plus.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai une question pour ceux qui doivent utiliser un briquet à gaz pour exploiter leur vaporisateur,

 

respirer un un mélange gazeux air + butane brûler c'est "bon" pour la santé ?

( air + gaz = https://physique-chimie-college.fr/cours-4eme-chimie/la-combustion-du-butane/ )

 

 

Et un Tinymight ça peu brûler de l'air si mal utilisé non ? là la résistance en fusion brûle l'air qui ensuite atteint la weed et on respire ça ! .. c'est cool ça chauffe très vite mais bon.. :(

IMG_20200308_012244.jpg.b455181c8b28d129b8f92889a4b7aaab.thumb.jpg.ddd92931c9bbfdfb9daa5490bd133514.jpg

 

:huh:

 

Un Mighty chauffe "doucement" un élément en aluminium dans lequel de l'air chauffe en le parcourant avant de passer à travers une capsule ( en aluminium ou cuivre/or ) pleine de weed ou via la cloche en inox/céramique c'est au final pas la même vaporisation.

 

488141319_Migthyfonctionnementinterne.png.0a7f8b9cbece583d4c1b7aa155d3c64c.png

 

Il y a une convection de l'air chaud et aussi une conduction via la capsule ou directement avec les parois du bol (perso j'utilise qu'avec capsule),

 

et pour info le plastique du Mighty c'est du Delrin dernière génération qui ne devient dangereux lui-même qu'à partir de 252°c.. ça ferait longtemps que j'aurai lâché le Mighty dans ce cas !

https://www.inrs.fr/publications/bdd/plastiques/polymere.html?refINRS=PLASTIQUES_polymere_18&section=risques )

 

 

Et en effet comme dit @randy march 2 le + petit qui a pas trop une "sale" tronche c'est le Crafty qui pourrait quelque peu ressembler à une e-cig.

crafty-plus-vaporizer-1.thumb.jpg.38f55326264874b58f7ad35d84b0a775.jpg

 

 

Bye

Modifié par Lamictal
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @randy march 2

 

Il a l'air sympa le Katalyser je connaissais pas, il me fait penser au Elev8r mais peut-etre plus petit donc mieux pour les petits consommateurs et il est tres abordable, par contre a mon avis (et c'est normal en mode 100% convection) il doit sucer pas mal de gaz alors que le Vaponic doit etre plus econome mais avec un zaptar moins homogene a cause de la conduction.

 

@Lamictal c'est quoi l'élément chauffant du Mighty, c'est de la céramique non ? Ca ne dégage pas de particules surtout a force de l'utiliser a moins que ce soit isolé de l'airpath ?

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, MrCoconut a dit:

Yo

 

@Lamictal c'est quoi l'élément chauffant du Mighty, c'est de la céramique non ? Ca ne dégage pas de particules surtout a force de l'utiliser a moins que ce soit isolé de l'airpath ?

 

a+

 

Coucou,

 

l'élément chauffant de l'air que l'on aspire c'est un simple élément en aluminium chauffé via de l'électricité, il y a un peu de céramique tout en haut du bol qui lui ne chauffe pas beaucoup, absolument rien de dangereux pour la santé !

 

Dans le Mighty il sert d'isolant thermique entre l'aluminium et le Delrin, la weed ne rentre pas en contact avec.

 

1440501525_Migthyfonctionnementinterne.png.31224aebc2e56cc1d94f6d85b186b37b.png

 

La céramique serait dangereuse pour les poumons si elle était chauffée à partir de 550°c, c'est les potiers qui prenaient des risques il y a longtemps.

 

Edit: en allemagne ton médecin traitant peu te prescrire un Mighty que tu auras dans une pharmacie.

 

 

Bye

Modifié par Lamictal
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Lamictal quand je vois des inhalations a la sticky brik, ça me fais peur. Inhaler direct la flamme du briquet je sais pas si c est bon...

 

Mr coco, merci pour ces derniers petits grains de café a moudre avant achat, je me posais la même question. 15 sec pour chauffer un vap cap, si je passe a 45 pour chauffer le heater du kata, la conso de gaz fera X3 aussi. Je repasserai donner des nouvelles, je vais peut être prendre les 2 pour comparer, ils sont pas très chère.

 

A plus.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les copains,

 

@Lamictal merci pour les infos sur la ceramique (et le Mighty) je pensais que les vapos de Storz & Bickel en utilisais en élément de chauffe (le Volcano tu sais ce que c'est ? ). Et l'aluminium n'est donc pas chauffé a rouge ? T'es sur que ca craint pas ?

 

Du coup pour la ceramique d'apres ce que tu me dis j'imagine que les vapos qui en utilisent en élément chauffant dépassent les 550°C (genre les vapo de salon d'Arizer V-Tower, Extreme Q , le Da Buddah de 7thfloorvapes, etc etc ... sans compter les vapos portables).

 

@randy march 2 je viens de regarder le report de l'ami Remlag sur Youtube, il a quand meme l'air moyennement pratique le Testeur de Katallizer, parce qu'en fait il faudrait quand meme touiller meme en 100% convection pour un zaptar homogene donc il faut sortir le bout et la attention aux doigt ou au cas ou le bout tomberait sur le sol ou ailleurs (le Vaponic faut touiller aussi mais on enleve le tube supérieur facilement par l'extremité froide). Prévoir une petite pince adaptée.

 

Autre chose, ils n'ont pas mis le trou au bout du vapo mais légerement déporté, comme d'hab délire de parano mais ca me ferais chier de rentrer du gaz dans le vapo, ou a la limite faut chauffer tout en gardant le trou toujours bien dirigé vers le haut, bon ca doit le faire.

 

Enfin si t'as les moyens effectivement autant prendre les 2, au final pour 60-65 balles c'est pas la mort (d'ailleurs je crois que je vais me le commander aussi pour voir ce petit Testeur j'ai bien envie de tester la 100% convecttion sans grille ;)  )

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
 

5 hours ago, Lamictal said:

j'ai une question pour ceux qui doivent utiliser un briquet à gaz pour exploiter leur vaporisateur,

 

respirer un un mélange gazeux air + butane brûler c'est "bon" pour la santé ?

N'abusons pas .. d'après ma propre expérience (aucune étude réel sur le sujet à ma connaissance, c'est bien dommage d'ailleurs .. au lieu de nous pondre des taxes a tout va .. bref) .. je n'irai pas jusqu'a dire que c'est bon pour la santer 🙃 mais du moment que tu utilise du butane raffiné (sans impureté, oui cela peut être très difficile à trouver/vérifier .. je suis d'accord) et un bon briquet torche de qualité (sans défaut de flamme qui vacille ou qui touche le rebord de l'admission, difficile à trouver également :siff: la durabilité est un autre critére ..) il devrait (à priori .. (d'ou le matèriel de qualité nécessaire afin d'éviter la combustion incomplète qui créeront eu d'autre composés nocif)) en résulter après la combustion complète du butane seulement de la vapeur d'eau (H₂O) et du dioxyde de carbone (CO₂), qui est ici, il me semble, en trop faible concentration pour être nocif pour l'utilisateur .. donc pour répondre a ta question, non, on inhale pas du butane à proprement parler (il faudrait qu'il n'y est pas de combustion ici) .. cependant rien n'empeche quelques principe de précaution supplémentaire .. par exemple avec mes SBL je fais toujours en sorte que la flamme ne rentre pas à l'intérieur de l'admission (garder la flamme le plus loin possible, quitte à aspirer un peu plus longtemps ou utiliser une triple torche pour plus de rapidité d'extraction) et je tasse toujours mon bol afin que celui ci servent d'écran 'tampon' entre la chauffe et mes poumons .. en tout cas ces vapos sont vraiment incroyablement puissant en terme de chauffe bien évidemment mais aussi gustativement parlant (ca rivalise avec les plus gros vapos fixe une fois bien pris en main, oui oui pour de vrai) et ca vaut le coup d'essayer au moins une fois pour ce faire une idée (surtout si tu connais déja la vaporisation, tu pourra vite te faire une idée par toi même ;)). Je suis plutot sensible par nature et tout va très bien pour moi (je suis un fan de briques depuis 3ans maintenant), par contre j'ai déjà fait une allergie avec un bois exotique ce qui m'inquiète un peu plus ici que l'utilisation de butane en soit .. ah les goûts et les couleurs :-P ..
 


Bonne soirée!
++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le 16/07/2023 à 01:46, banal13 a dit:

Je suis donc à la recherche d'un vapo électronique portable que je pourrais utiliser en société et qui se confondrait avec les cigarettes électroniques par exemple.
Je suis attentif au flux d'air qui doit être impérativement isolé des composants électroniques (batteries). Le bol est également important ainsi que tous les autres matériaux du vaporisateur.

Je ne vois que le DaVinci qui réponde à tes critères.

C'est ma triplette magique, Volcano à la maison, Mighty chez des potes et DaVinci en société.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. 

Concernant le tinymight le bol est en quartz donc ça me fait flipper car j'ai lu que les poussières de quartz sont aussi nocives ( ou presque hein) que l'amiante ! Du coup j'ai laissé tomber. 

La DaVinci IQ2 semble bien mais le bol est en céramique+verre. Donc problème de la céramique toxique à heure température. 

 

Concernant le firefly 2+ je suis bien d'accord on dirait une télécommande 🤣 . Pour le système de chauffe je n'ai pas trouvé de détails mise à part que c'était une convection et que la vapeur était l'une des meilleures du marché grâce au bol en verre. 

Ce vapo m'a été conseillé par Rem Lag (uniquement pour le côté safe que je recherche). 

 

Au fait que pensez vous du côté safe du Pax 3?

 

Modifié par banal13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites