Athman 0 Posté(e) septembre 20, 2005 Partager Posté(e) septembre 20, 2005 Bonjour à vous, amis cannabiculteur.... Voilà, je rentre du "brico" après avoir acheté du terreau dit "universel" dans lequel je n'ai rien rajouté (ni perlite,sable....). Je voulais juste savoir si je pouvais attendre quand meme une récolte, tout en sachant bien sur que j'y mettrais plus tard de l'engrais "biomix".... C'est ma deuxième expérience, la première était de la "bubble gum", avec "soil grow", une super terre, mais trop chère à mon gout, et la récolte fut parfaite! Là, j'ai plutot mis le prix sur les graines, féminisées (SuperGirl)!.... Merci de me répondre assez rapidement, coz là, elles patientes dans le coton;-)... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 20, 2005 Partager Posté(e) septembre 20, 2005 Il faut rajouter du sable a ton terreau! Et mets quelque chose au fond de tes pots (genre: billes d'argile)pour eviter que l'eau ne fasse pourrir les racines! Et de combien est le ph de ton terreau? y a t'il déjà de l'engrais dedans? Ca doit etre marquer sur l'emballage! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athman 0 Posté(e) septembre 20, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2005 Le terreau à un ph de 5-6,5 et engrais 15-10-20.....Trop d'engrais, non?... Merci à toi, j'attends ta réponse... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 20, 2005 Partager Posté(e) septembre 20, 2005 Je suis loin d'etre un pro en la matiere mais je crois que le ph doit etre d environ 6 donc ca devrait aller! Pour l'engrais, si tu melanges ta terre a du sable (2/3 terre,1/3 sable) ca devrait deja baisser le taux d'engrais! Et ca craint surtout pour tes dosages futurs! Attention de pas les griller! Et je crois qu'il est possible de nettoyer le terreau avec de l'eau! Mais il faudra que tu trouves un pro car moi j'y connais rien et ca m'interesse aussi (j'ai du lire que Certains le mette au micro-ondes ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athman 0 Posté(e) septembre 20, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2005 Je vous le demande encore une fois....S'il vous plé, je le garde ce terreau ou je retourne chez "brico"!?.. Merci à vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 20, 2005 Partager Posté(e) septembre 20, 2005 salut, Pour exemple regarde mes jdc (dans ma signature,,,)... terreaux tout ce qu'il y a de plus con, sans ajout... Pas d'engrais en cro et engrais flo standart... No problème... Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athman 0 Posté(e) septembre 20, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2005 Le terreau à un ph de 5-6,5 et 15-10-20.....C'est bien ça comme teneur en engrais?C'est pas trop copieux?...J'ai peur que ça grille mes plants! Je tiens à dire que j'ai qd memes mis qques billes d'argile aux fonds de mes pots!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
colchicine 0 Posté(e) septembre 20, 2005 Partager Posté(e) septembre 20, 2005 ton engrais est un peu fort met dans ton de l'or brun si tu en a ou du sable puis des boules d'argiles au fond sinon pour le terreau se n' est pas trop grave alé ciao bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athman 0 Posté(e) septembre 20, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2005 Le terreau à un ph de 5-6,5 et 15-10-20!!..Le truc, c que toi, tu me dis que le terreau va, mais pas l'engrais!!!Dsl, mais a pas compris:-?...Je n'ai pas parler d 'engrais sup., c le juste le terreau que je te décris!!! Alors, je répète ma question: Un terreau, de ph 5/6,5 et 15-10-20, ça va pour faire pousser normalement, sans risquer de griller mes plants?....Oui ou non?Et si oui, quand puis je commencer à metttre du CellMax?(engrais, là)... Merci à celui qui saura me répondre!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) septembre 20, 2005 Partager Posté(e) septembre 20, 2005 te prend pas la tete avec le terreau , a par en plantant directement dans de l'or brun , c'est tres difficile de reussir a cramer ses plantes sans ajouter soi meme de l'engrais . puis ton terreau est universel donc sa convient a pratiquement tout ! no stress man ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athman 0 Posté(e) septembre 21, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2005 Ok, alors pour le terreau, c'est tout bon, mais à partir de combien de temps je peux commencer à mettre mon engrais "Cellmax"?... Merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) septembre 21, 2005 Partager Posté(e) septembre 21, 2005 pas d'engraissage avant 2 semaines pour des jeunes pousses . pas d'engraissage pendant 1 semaines apres un rempotage . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés