C’est un message populaire. Vykingg 59 Posté(e) juillet 2, 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) juillet 2, 2023 (modifié) Salut à tous ! J’ai visité la Colombie et je me suis rendu dans les zones montagneuses autour de Cali. J’y ai découvert les variétés locales, des paysages à couper le souffle et j’ai appris une chose ou deux, sur ce qu’il ne fallait pas faire en Colombie et sur la culture du cannabis dans ce pays. J’y suis allé avec plusieurs composés psycho-actifs sobrement cachés dans mes valises. Notamment de la psilocybine liquide dissimulée à l’intérieur de recharges de cigarette électronique. Je suis parti du principe que ni les douanes françaises, ni panaméennes, ni colombiennes, n’auraient l’équipement adéquat pour vérifier la composition des liquides. Sur place, j’ai fais du troc et j’ai acheté en pesos colombiens des graines locales de cannabis que j’ai ramenées en Europe dans une boîte de bais de poivre. Tout est passé tranquille dans les deux sens. Sur place, j’étais accompagné : mais ne parlant pas un mot d’espagnol c’est très vite parti en vrille à plusieurs reprises, du fait des lieux visités, du climat de danger généralisé en Colombie et de mon profil de touriste occidental. En résumé, je suis passé très proche du kidnapping. Je m’en suis sorti miraculeusement grâce à l’intervention persuasive et armée d’un natif, à la fois convaincant et bien barré. Merci infiniment à lui ! La weed se trouve partout et à un prix minimum. La législation est paradoxale, d'un côté c'est strictement interdit, de l'autre il est courant d'en sentir au beau milieu des espaces publics. S'approcher et échanger quelques mots se conclura rapidement par un achat. Mais je déconseille cela si vous ne parlez pas espagnol ou si vous n'êtes pas accompagné par un habitant. Compte-tenu de l'écrasante corruption de la police, en tant que touriste vous auriez à payer un bakchich, au risque d'être enfermé. Sans trop mentionner le danger qu'un criminel vous vole tout et vous tue ou vous embarque (ce qui n'est pas bien mieux). La région de Cali se situe à proximité immédiate de la ligne équatoriale et ne connaît qu’une douzaine d’heures d’ensoleillement quotidien. Cela signifie que nous y sommes perpétuellement en période de floraison. En conséquence, la culture a lieu toute l’année, en plein air, et se compose de souches locales exclusivement Sativas. Ce sont des spécimens monstrueusement grands et élancés, aux effets très euphorisants. Ces variétés procurent des fous rires assurés ainsi qu’une envie de déblatérer à n’en plus finir, ce qui vous fait passer pour un gros dingue en situation de danger. L’ensoleillement et l’hydrométrie sont optimums en Colombie. C’est un paradis pour la culture de l’herbe. C’est littéralement la jungle tropicale dès que nous sortons des agglomérations et ça pousse très vite. Le sol est riche, la terre noire, le cannabis s’y cultive quasi-naturellement. C’est vraiment regrettable que depuis les années 60 ce soit la chasse-gardée des Etats-Unis, au travers de leur politique mondiale anti-drogue. Car le potentiel commercial du cannabis y est énorme, mais bien sûr la coke est plus avantageuse à l’export. Bref. Pour des raisons évidentes de sécurité, je n’ai pas pris de photos des plantations locales. Je peux seulement dire que c’est fou et que je n’aurais jamais imaginé un truc pareil dans mes rêves les plus dingues. La Colombie est un pays magnifique mais je recommande de visiter la côte des Caraïbes au Nord du pays, notamment Cartagena des Indias qui est splendide et beaucoup plus sécurisée. A Cali, la vie ne vaut rien. On prend une balle pour un téléphone portable. Tous les gens à qui j’ai parlé on été braqués en pleine journée par armes à feu et sur les grandes avenues du centre-ville. Donc, les zones rurales il ne faut même pas y songer. C’est un concentré de paramilitaires, de guérilleros, de hors-la-loi et de chefs de guerre en tout genre qui règnent sur les campagnes. D'un point de vue rétrospectif, la majorité de ce voyage aura été irresponsable à la lumière de la corruption, des conditions de détention et du climat de violence omniprésent. J'ai eu beaucoup de chance d'en revenir. Je vous laisse imaginer comment fonctionnent les prisons colombiennes. En deux mots, il faut payer un loyer à des gangs pour avoir le droit de coucher à même le sol dans des cellules de 50 personnes. Maintenant, je suis un peu gêné quant à l’utilisation à donner à mes graines. Je vais certainement les conserver plusieurs années. Étant donné que je ne souhaite pas appliquer des méthodes de cultures indoor brutales à des sativas si hautes et raffinées. Je vais donc attendre patiemment de pouvoir cultiver à nouveau en extérieur, lorsque je rejoindrai le pourtour Méditerranéen. En souhaitant que ça vous ait plu. Fly Safe, Fly Green, ++ Vyking Modifié juillet 2, 2023 par Vykingg Ajout sur la législation 22 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Uwish Posté(e) juillet 4, 2023 Partager Posté(e) juillet 4, 2023 Plop, Super, merci pour ce report ! Je ne pensais pas que ça serait si agressif dans les grandes rues, et que c'était plus dans les films et séries que l'on voyait ça mais c'est dingue la violence qui règne là bas. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kerob 648 Posté(e) juillet 5, 2023 Partager Posté(e) juillet 5, 2023 Ola une sacrée paire tu as ! Dépaysant les photos ça me vend du rêve. Merci beaucoup pour le partage 👍 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunkfunk 173 Posté(e) septembre 3, 2023 Partager Posté(e) septembre 3, 2023 Super report ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peter94 34 Posté(e) avril 1 Partager Posté(e) avril 1 Bonjour Merci pour le report, j'ai apprécié de le lire. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés