CbdLoLya 9 Posté(e) juin 9, 2023 Partager Posté(e) juin 9, 2023 (modifié) Salut la commu je connais pas cette huile, le peu que j’ai vu, apparemment il faut de huile de neem bio pressé à froid j’ai trouvé celle ci https://www.aroma-zone.com/checkout/cart/ sur les sites de weed ça vaut un bras vous en pensez quoi? Ça serait en préventif même si déjà j’ai des attaques de je sais pas qui car je ne vois que des feuilles mangées aussi est ce que je peux le pulvériser directement ou bien il faut combiner avec d’autres produits ? merci à vous Modifié juin 9, 2023 par CbdLoLya Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sancerre 205 Posté(e) juin 9, 2023 Partager Posté(e) juin 9, 2023 Salut J'utilise celle de la marque vg garden ( ~ 5€ pour 30ml ) que je mélange avec de l"eau et 2-3 gouttes de produit vaisselle dans un pulvérisateur pour mes plants en extérieur. Ils sont en pleine terre depuis 1 mois, j'ai effectuer 2 pulvérisations en prévention et pour l'instant je n'ai détecter aucun parasite, aucune feuille n' a été grignotée. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
CbdLoLya 9 Posté(e) juin 10, 2023 Auteur Partager Posté(e) juin 10, 2023 (modifié) Il y a 20 heures, Sancerre a dit: Salut J'utilise celle de la marque vg garden ( ~ 5€ pour 30ml ) que je mélange avec de l"eau et 2-3 gouttes de produit vaisselle dans un pulvérisateur pour mes plants en extérieur. Ils sont en pleine terre depuis 1 mois, j'ai effectuer 2 pulvérisations en prévention et pour l'instant je n'ai détecter aucun parasite, aucune feuille n' a été grignotée. Bonne journée salut et merci du retour, 30 ml c’est très peu! T’en fais longtemps? Tu te rappelles des dosages genre l’eau et huile de neem ? si il y’a d’autres personnes qui ont un bon plan à partager huile qualité avec au moins 500 ml J’en profite au passage lol J’ai mit en pleine terre 8 plants depuis le 1er juin et je trouve pas les plants d’un vert éclatant, d’ailleurs l’un d’entre eux a bien jaunit à la base et présente un aspect ridé J’espère que ce n’est pas le vers qui mange les racines mais bon ça l’air ne pas s’aggraver pour l’instant bref du coup j’aimerai un engrais organique (le plus naturelle possible) et si possible qu’il englobe tout, un engrais généraliste en quelque sorte et que je peux utiliser tout au long du début à la fin de la culture Je n’ai pas envie de m’embêter à calculer et savoir quand il faut l’appliquer selon le stade où elles se trouvent Voilà je cherche quelque chose de simple si cela existe merci 🙏 Modifié juin 10, 2023 par CbdLoLya Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastiff 2 962 Posté(e) juin 10, 2023 Partager Posté(e) juin 10, 2023 Bonjour @CbdLoLya , il y a 36 minutes, CbdLoLya a dit: Je n’ai pas envie de m’embêter... je cherche quelque chose de simple... Il faut amender le terrain dès la fin de l'hiver jusqu'à un mois de la culture. Avec ce système, plus d'engraissage ! Mais, ce sera pour l'année prochaine... A+. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sancerre 205 Posté(e) juin 10, 2023 Partager Posté(e) juin 10, 2023 Salut Concernant le dosage c'est 1 à 2ml par litre d'eau. Avec 30ml tu as de quoi tenir pour cette année je pense. C'est la 1ére fois que j' en utilise, je ne peut pas te certifier de son efficacité mais ça n'a pas l'air de faire de mal à mes plants. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
CbdLoLya 9 Posté(e) juin 15, 2023 Auteur Partager Posté(e) juin 15, 2023 Le 10/06/2023 à 08:36, mastiff a dit: Bonjour @CbdLoLya , Il faut amender le terrain dès la fin de l'hiver jusqu'à un mois de la culture. Avec ce système, plus d'engraissage ! Mais, ce sera pour l'année prochaine... A+. Salut mastiff hehe je te connais maintenant lol jai amendé en fumier de cheval uniquement et 6 mois à l’avance et j’y suis allée fort en quantité du coup je pense au NPK, on peut en mettre tout au long de la culture ? c’est un engrais organiques apparemment en tout cas tout les plants ont bie. Repris même celui qui avait bien jaunit c’est repartit je vais pas tarder à couper les APEX et recouper encore pour vraiment multiplier les têtes et pouvoir faire palissage en espalier bref je m’écarte du sujet Le 10/06/2023 à 12:35, Sancerre a dit: Salut Concernant le dosage c'est 1 à 2ml par litre d'eau. Avec 30ml tu as de quoi tenir pour cette année je pense. C'est la 1ére fois que j' en utilise, je ne peut pas te certifier de son efficacité mais ça n'a pas l'air de faire de mal à mes plants. ++ Yes merci sancerre, j’ai pas encore commander Je fais maintenant ça a suffisamment durer mdr sinon j’ai eu une plant qui a 1 feuille avec le bout violacé mais comme la variété est une variété ultr violette je sais pas si c’est des gènes qui ressortent mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites
growerchronicer 62 Posté(e) février 19 Partager Posté(e) février 19 salut ! perso pour l'huile de neem je l'achète au Leclerc du coin a 4 euro les 100/ml c'est la moins chère que j'ai pu trouver, elle est bio, c'est pas la meilleur qualité mais pour le prix c'est ok je trouve et c'est la meme que celle vendu dans le grow shop ou je vais sauf que la leur est à 10 balle les 100 ml 😶 . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy-Bellule 152 Posté(e) août 5 Partager Posté(e) août 5 Yep tous, Je déterre, je déterre,.... mais quelqu'un saurait-il m'indiquer à quoi on reconnait une huile de neem de qualité, et où on peut la trouver? Parce que le gars du magasin bio généraliste du coin m'a confirmé par tél qu'il en avait, mais quand j'y suis passé, il m'avait mis de côté de l'huile pour nems (qui devait pas être plus bio que l'huile de vidange de ma tondeuse...). Bref, si vous avez une enseigne, une marque, un site,...je suis preneur. Merci la commu, Lien à poster Partager sur d’autres sites
xleek 12 Posté(e) août 5 Partager Posté(e) août 5 Hello, https://terralba.eu/shop/huile-de-neem-lustrant-foliaire-22#attr=1339 une valeur sûre ! 😉 a+ Il y a 6 heures, Billy-Bellule a dit: Yep tous, Je déterre, je déterre,.... mais quelqu'un saurait-il m'indiquer à quoi on reconnait une huile de neem de qualité, et où on peut la trouver? Parce que le gars du magasin bio généraliste du coin m'a confirmé par tél qu'il en avait, mais quand j'y suis passé, il m'avait mis de côté de l'huile pour nems (qui devait pas être plus bio que l'huile de vidange de ma tondeuse...). Bref, si vous avez une enseigne, une marque, un site,...je suis preneur. Merci la commu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy-Bellule 152 Posté(e) août 6 Partager Posté(e) août 6 Yep tous, Un grand merci à toi @xleek! En l'occurrence, c'est pour mes tomates. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés