Flynch 205 Posté(e) mai 28, 2023 Partager Posté(e) mai 28, 2023 Salut la tribu ! Actuellement en RDWC, ma pompe Aquaforte v60 vient de tomber en panne (encore !!), et je ne souhaite absolument pas continuer avec cette marque (d'ailleurs personne ne le devrait, 3 pompe en 3 ans c'est non). Je ne connais absolument pas les autres, ou du moins leur qualité, du coup j'en appelle à vos témoignages. Je cherche donc une pompe 40 ou 60L/mn. J'ai trouvé quelque références qui semblent valoir de coup : - SECOH JDK-S-60 - FujiMac 40 R ll - HIBLOW HP 40 Quelqu'un aurait déjà utilisé une de ces marques ? Merci pour vos réponses ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsgrow 4 357 Posté(e) mai 28, 2023 Partager Posté(e) mai 28, 2023 Hello @Flynch, J'ai une Eheim qui fonctionne très bien depuis quelques années. A priori Eheim fait partie des bonnes marques d'aquariophiles... Sinon je ne connais pas trop les marques dont tu parles. A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 223 Posté(e) mai 28, 2023 Partager Posté(e) mai 28, 2023 (modifié) Yop, comme @letsgrow Eheim c'est de la bonne qualité (perso j'ai une 200L/h.. soit 3,30L/min ) mais toi tu utilises de la pompe "puissante" et je pense pas qu'ils en font des comme ça ! En tout cas je sais que FujiMac c'est fabriqué au Japon et garanti 5 ans, bien sur c'est pas dans les moins chers 5 kilos la pompe !!! Modifié mai 28, 2023 par Lamictal ☼ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flynch 205 Posté(e) mai 28, 2023 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2023 Yop !! Merci pour vos réponses les copains !! Enheim je ne connais pas du tout niveau pompe à air ! Je vais regarder ça et ajouter à mon comparatif 😀 Pour FujiMac ça a clairement l'air d'être la rolls. Pourquoi pas mais quitte à mettre 200 balles je voudrais être sûr de ne pas devoir en changer dans 2 ans. Mais effectivement l'argument des 5 ans je n'avais pas fait attention... C'est plutôt rassurant vu mon historique ! Bon je réfléchis à ça. Je ferais un retour sur le modèle que je choisirais. Bonne nuit A+ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés