Teufs et teknivals, un autre objet de répression sourde.


Invité kamoulox

Messages recommandés

Invité kamoulox

Salut,

 

Le voilà, l'évènement anniversaire, il est posé là pas loin de Châteauroux.

Anniversaire car ça fait désormais 30 ans qu'on organise ce genre de rassemblement, teufs ou teknivals, et après les 7/8 premières années durant lesquelles l'état ne savait pas trop comment réagir, ils ont commencé à pondre des lois destinées à punir de plus en plus sévèrement les organisateurs et ainsi dissuader quiconque imaginerait poser quelques enceintes dans la nature et faire la fête pendant plus de 3 jours.

 

Poursuites, saisies du matériel ou carrément destruction sur place à coup de masses ou de haches comme à Redon en 2021.

 

 

Donc déjà plus de 20 années de répression aveugle et sourde, malgré de multiples réunions entre collectifs de sound-system et les élus locaux et les multiples ministres.

20 ans que les organisateurs essaient d'obtenir un cadre légal, demandent qu'on leur propose des lieux pour faire la fête en emmerdant un minimum les alentours, et qu'on ne leur oppose que des refus, des sanctions et des arrêtés préfectoraux interdisant tout rassemblement.

 

20 ans que ça s'organise toujours au final, mais à chaque fois la même réaction stupéfaite et outrée des autorités et des médias (en général) "oh la la ils sont fous ces jeunes"

Organisation sauvage et non déclarée, mise en danger de la vie d'autrui, dévastation de champs en jachère.

De vrais terroristes...

 

En vérité si tu déclares et demande une autorisation, c'est niet à chaque fois.

Même si tu trouves un propriétaire prêt à louer son champ (oui il y en a) et que tu déclares la teuf, ce sera interdit et ils viendront le menacer de poursuites lui aussi.

 

Toujours la même chanson, "ils débarquent sans prévenir à 30 000, sans déclaration préalable et on doit tout gérer en urgence"

Oui mais non, tous ces petits préfets et ministres étaient bien au courant de ce qui se préparait, pour preuve la multiplication des arrêtés préfectoraux sur tout le territoire français plus d'une semaine avant le rassemblement...

Faut vraiment être hypocrite et/ou autiste pour clamer aujourd'hui que rien n'était prévu...

Cet évènement se préparait depuis des semaines, ils vont nous faire croire qu'ils étaient pas au courant?

Plusieurs semaines pour trouver et proposer un lieu safe pour la circulation, suffisamment loin des riverains réticents, et pour gérer ça avec les orgas. 

Mais rien, juste une interdiction pure et simple peu importe où.

 

Donc voilà, on interdit, on fait l'autruche et quand le bordel est là, on déplore un dangereux déficit d'organisation, on crie à l'irresponsabilité... Trop facile.

 

Vive la tekno et la fête libre.

J'espère surtout que tout se passera bien sur place, et que le champ sera rendu aussi propre que possible (mais bon ils fourniront pas de bennes encore une fois, les photos d'amas de sacs poubelles ça marche bien pour pourrir l'image).

 

++

 

 

 

 

Modifié par kamoulox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kamoulox

Re,

 

Dès le premier jour, après avoir évidemment déploré de voir son champ (en jachère) investi sauvagement, il disait lui-même "c'est pas pire que la guerre".

Aujourd'hui il continue de garder un oeil dessus, normal. Et voici son témoignage.

 

https://www.francetvinfo.fr/france/centre-val-de-loire/indre/teknival-dans-l-indre-l-agriculteur-proprietaire-du-terrain-salue-des-jeunes-respectueux-et-tres-gentils_5838329.html

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites