[Résolu]feuille tombante et séche


Variété(s): GG#4
Age de la plante: CRO +24
Date d'apparition du problème: 2 JOURS
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: aucune idée
Dimension de l'espace: 120x120x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 500
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 45
Cooltube: Oui
Température: 22/24
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: 750
Cycle d'extraction: continue a 5%
Brassage utilisé: ventillo 15w
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: ALL MIX
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: aucun pour l'instant
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 3/4jours quand pot léger
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l

Messages recommandés

Salut a tous , 

 

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai une de mes plantes qui fait des siennes et j'aimerai trouver son diagnostique ...

 

Je pense éventuellement a un sous arrosage ( sur la photo la plante a était arroser il a 3 jours ) image 1

et par la même occasion je voulez savoir si quelqu'un c'est pourquoi mes plants sont ultra compact et ne prenne pas en hauteur ? image 2

 

Merci a tous.. 

IMG_4960[1].JPG

IMG_4961[1].JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

les symptômes d'un sous arrosage c'est les feuilles les plus basses (= les plus vieille) qui jaunissent et finissent par tomber (la plante étant dans un substrat sec elle prend les ressources nécessaires à sa survie dans ses feuilles, mécanisme de survie en attendant le retour de la pluie/l'eau). Je pense que ton problème est plus lié à la plante qu'à l'arrosage.

 

Il y a 2 heures, mirox a dit:

je voulez savoir si quelqu'un c'est pourquoi mes plants sont ultra compact et ne prenne pas en hauteur ?

La lampe (quelle modèle ? À 100% ou dimmer ?) envois la patate de lumière et ça contraint tes plantes à pousser en prenant le minimum de hauteur car elles sont déjà dans leurs limite vis à vis de ce qu'elles peuvent supporter en quantité de lumière. Remonte ta lampe à 80cm jusqu'au passage en 12/12 tout en surveillant un écart sommet le plus haut de la canopée - lampe de 50cm. C'est contreproductif d'autant rapprocher ta lampe (même si ça peut sembler contre intuitif) et en plus cela entraine un stress lumineux qui va affaiblir ta plante ce qui peut aboutir au genre de problème visible sur ta photo 1.

 

Donc remonte la lampe et le problème devrait se régler même si elle en gardera les séquelles.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Kerob a dit:

 

les symptômes d'un sous arrosage c'est les feuilles les plus basses (= les plus vieille) qui jaunissent et finissent par tomber (la plante étant dans un substrat sec elle prend les ressources nécessaires à sa survie dans ses feuilles, mécanisme de survie en attendant le retour de la pluie/l'eau). Je pense que ton problème est plus lié à la plante qu'à l'arrosage.

 

La lampe (quelle modèle ? À 100% ou dimmer ?) envois la patate de lumière et ça contraint tes plantes à pousser en prenant le minimum de hauteur car elles sont déjà dans leurs limite vis à vis de ce qu'elles peuvent supporter en quantité de lumière. Remonte ta lampe à 80cm jusqu'au passage en 12/12 tout en surveillant un écart sommet le plus haut de la canopée - lampe de 50cm. C'est contreproductif d'autant rapprocher ta lampe (même si ça peut sembler contre intuitif) et en plus cela entraine un stress lumineux qui va affaiblir ta plante ce qui peut aboutir au genre de problème visible sur ta photo 1.

 

Donc remonte la lampe et le problème devrait se régler même si elle en gardera les séquelles.

 

++

Salut, merci pour ta réponse

 

La lampe est dimmer à 50% c’est une pureled 480w je vais faire ce que tu a dit la remonter de 20/25 cm et voir ce que sa donne 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.