[Résolu]Avis pour un bon développement


Variété(s): Blue gelato
Age de la plante: CR+8jours
Date d'apparition du problème: 1 jour
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Stable
Région: Bretagne
Conditions de culture: Serre maison
Type de sol: Terre cultivée
Taille des pots/trous: 9L
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage: Tous les 2 jours suivant la météo
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,5L

Messages recommandés

Yo tout le monde

Voilà mon pti problème, je cultive en extérieur depuis 7 ans, mon spot a bien changé, j’ai commencé par un rectangle de terre d’environ 12m2 orienté plein sud, j’ai par la suite installé un toit afin d’éviter les intempéries de fin d’été au vu de ma région. Cette année j’ai décider de fermer les côtés à l’aide de plexiglass, mais voilà la chaleur monte énormément et malgré une ouverture principale 1,20m sur 1,70 de haut, les températures atteignent rapidement les 40 degrés quand il en fait seulement 20 dehors donc j’ai peur pour cet été. J’ai réalisé 4 trous de scie cloche diamètre 83mm afin de réaliser un courant d’air mais je me suis aperçu hier que mes plantes tiges, j’ai quelques craintes pour la suite et aimerait avoir votre avis ou techniques pour la cultivation sous serre sachant qu’il s’agit de ma première expérience « sous serre ». Merci à vous, la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Sans partir dans le dramatique, s'il pleut chez toi en fin de saison (comme ici) oublie direct la serre, ça va être top au début puis un moment donné tout va partir en vrille 

 

De simple trou ne suffisent pas à aérer une serre, c'est carrément des ouvertures taille fenêtre qu'il faut, et même avec ça des fois.. 😅

 

Je veux pas te décourager mais vraiment si la fin de saison est humide chez toi ne ferme pas complétement, a moins que tu soit motivé à balancer des ventilo dedans

 

Perso j'ai rendu les armes avec les fem en out, a partir de maintenant c'est auto comme ça ça fini début août et fin de l'histoire, car comme toi la fin de saison ici est très humide 

 

Bonne culture a toi! 

 

✌️

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je me doutais bien que mes 4 pauvres entrée d’air ne suffirait pas 🤦‍♂️. J’avais l’intention de créer une fenêtre aussi au cas où. Concernant la fin de l’été, j’ai jamais eu de réel problème, quelques moisissures sur certaines branches fin septembre mais pas systématiquement chaques années 😉. Donc pour toi une bonne ventilation naturelle suffirait à un bon développement? Merci d’avance. Au plaisir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme Zepekeno le dit si bien ca devient vite un bourbier en fin de floraison les serres, même avec les bas remontés et une fenêtre sur le toit ca garde l'humidité sur les parois intérieurs (ça a été mon cas, je suis en Normandie arrivée début octobre c'était la misère avec les pluies).

 

Les serres sont bien en plein été pour protéger en cas de gros vent ou gros orages et éviter qu'elle soit détruite.

 

J'en fait une en plein terre avec une serre aussi 80% indica, mais je sais presque déjà que j'ai 50% de chance soit d'avoir une plante pas mûre quand je vais vouloir récolter si trop de pluie, ou alors avoir du moisie si j'attends (je sais je suis un peu SM ^^).

 

En parallèle j'ai lancé 5 autoflo comme zepekeno, relou de s'emmerder un été pour au final voir la moitié pourrir.

 

Si cette année la 80% Indica ça se passe pas bien, je ne ferais plus que des autoflo en extérieur l'été.

 

Bonne culture.

 

++

Modifié par donniie
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

@AIA92

 

peut etre devrais tu faire en sorte que tes parois ne montent pas jusqu'a ton toit

style 20 a 30 cm de libre tout autour de la serre

pour degager la chaleur

 

12 m² cela semble grand mais ne charge pas trop en plant car rien ne devra toucher les parois sinon probleme

( perso j'y mettrais deux buisson)

 

bon grow

A+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.