[Résolu]Étrange floraison

Variété(s): Arjan Haze 3
Age de la plante: 14 sem
Date d'apparition du problème: 2 sem
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Floraison étrange, étiolée..?
Dimension de l'espace: 150x150
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Oui
Température: 25/27
Hygrométrie: 40/60
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 800m3/h
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: 3 ventilo
Cycle de brassage: 15min/H
Votre type de terreau: Mélange All mix/ terreau horticole 50/50
Taille des pots en litres: 18L
Engrais ou additifs: Biobizz
Dosage des engrais et additifs: Suivi du calendrier biobizz
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 2/3 sem
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2/3 L

Messages recommandés

Salut,

Je viens vers vous en espérant que vous puissiez m'éclairer sur le mal qui touche mes plantes.

Perso c la première fois que je suis confronté à ce problème, des plantes qui partent en flo, mais qui s'étirent au lieu de rester compact. Et des fleurs qui se développent sur le petiole20230428_215702.thumb.jpg.81c333f453c6cfa68bc21ec08f0d198b.jpg des feuilles

J'ai 16 plants dans ma box, toutes les mêmes conditions, substrat, arrosage, engrais... mais cela touche que les 3 plants de Arjan Haze 3. J'ai pensé à un problème de génétique..? 

Qu'en pensez vous? D'avance merci

20230428_215821.jpg

20230428_220018.jpg

20230428_220053.jpg

• Like 1

Salut,

J'ai l'impression que tu a plusieurs problèmes réunie.

Pour tes bud sur les feuilles et l'aspect de la plante j'ai bien l'impression que tu est tombé sur une mutante.

C'est la seule à se comporter ainsi?

C'est à quoi que tu fait allusion quand tu dit qu'elle sont partie en Flo toute seule?

Des vrai Bud en 18/6h ?

Si elles t'ont sorties des pistils en croissance c'est peut etre tout simplement qu'elles ont atteint leurs majorité sexuelle (apte à fleurir et reproduire) c'est une bonne chose.

Par contre en général elles stretch moins que lorsque tu les passe en 12h étant encore immature donc ça expliquerai peut être aussi pourquoi elles ont moins stretché.

Et pour finir sur tes photo je les trouve à moitié cramé (en azote N) vu les cerf d'aigle et le vert obscure du feuillage donc peut être diminuer un peu les dose voir faire quelque arrosage à l'eau pour essayer d'évacuer un peu les sel présent dans le sol et la plante.

++

• Like 1
  • 2 semaines après ...

Salut. 

Tout d'abord merci de ta réponse Green-CracK et désolé pour le torticoli, pas encore au point niveau photos...

Elles sont pas parties en flo toutes seules, j'ai passé l'éclairage en 12/12 mais c'est celles qui ont mis plus de temps à initier la floraison. Comme je l'ai dis il s'agit des 3 plants de Arjan haze3, les autres variétés se sont très bien comportées. T'as très bien décris le symptôme avec les cerfs d'aigles, elles me font des feuilles unifoliole chelou. Peut être trop d'azote aussi pourtant elles ont eu comme leurs copines. Moi je pense que je suis tombé sur un mauvais lot de graines niveau génétique... Menfin merci quand même ++

• Like 2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.