wouga 0 Posté(e) septembre 18, 2005 Partager Posté(e) septembre 18, 2005 Bonjour a tous je vien de faire germer des graines de chenevis car c'est ma premiere experience de culture donc je trouver que s'était plus simple de commencer avec sa ! J'ai donc fait germer 7 graines qui on tous germer est la avant de les mettres en pot ( dans les pots j'ai mélanger du tereau pour plantes vertes avec un pH de 6.5 avec du sable ) et je voulais savoir une fois que j'ai mis les graine en terre quelle quantité d'eau je dois mettre pour que sa ce passe bien ? si je dois bien tremper la terre ou autre ? merci Wouga Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 19, 2005 Partager Posté(e) septembre 19, 2005 Ici,on est sur un site de cannabis! Personnellement, moi, je m'en fous! Mais est ce que le chenevis et le canna se cultive de la meme facon! ca reste a voir! Pour la quantite d'eau, je crois que c est un tiers de la capacité de tes pots! (a vérifier) tu dois attendre que la terre du dessus seche completement sur 5 cm avant d arrosser a nouveau! Mais que va tu faire avec du chenevis?? PS: tu as mis des billes d'argiles ou autre au fond de tes pots,j espere ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bill Posté(e) septembre 19, 2005 Partager Posté(e) septembre 19, 2005 slt les gens petite rectification .le chenevis c des graines de cannabis n'importe la quelle. que ce soit de la white widow ou du chanvre industriel ou textile. chenevis c le terme generique des graines de cannabis.sur ce ciao et bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganjaman93 4 Posté(e) septembre 19, 2005 Partager Posté(e) septembre 19, 2005 lol, yen a qui ont toujours pas compris que chanvre et cannabis ya pas de difference, c'est comme l'eau et la flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 19, 2005 Partager Posté(e) septembre 19, 2005 Désolé, pour moi, le chenevis, c'est un truc pour aller a la peche a la carpe !! C'est pour ca qu'elles aiment bien ca, les gourmandes !! Je me coucherais moins bete ce soir!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
wouga 0 Posté(e) septembre 19, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 19, 2005 re a tous merci pour vos réponses ! On m'avais expliquer que le chenevis était une variéter de cannabis qui ne contenais pratiquement pas de THC , est ce vrai ? J'ai trouver c'est graines dans le rayon pêche de décathlon ( j'avais lu sur le forum qu'on pouvé en trouver la bas ) . je ne sais pas si elles ce cultivent comme les autres variété de cannabis ...mais bon pour le début en germination sa doit être assez proche , je pense que le chenevis ne passe pas en floraison ? *Wouga* Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi 2 Posté(e) septembre 24, 2005 Partager Posté(e) septembre 24, 2005 le chenevis, éspèce d'inculte égocentrique... c'est le nom de la graine de "cannabis" (d'ailleur cannabis est un nom "vulgaire") car on dit "chanvre indien" (contenance de thc significative pouvant provoquer des effets psychotropes), ou "chanvre textile" (contenance de thc tres pauvre destiné a la cultivation de "tige" permetant de fabriquer de la fibre textile) d'ou le nom de "chanvre textile". ds ce dernier cas, on cultive la plante normalement, puis la recolte venue, on procede a un tamissage (plutot rouissage) ou les feuilles, les graines, et les tetes, sont separés de la tige pour pouvoir traiter celle ci affin d'en obtenir une fibre textille tres resistante qui d'ailleur, se coince souvent dans les machines. ce qui bloque ces dernieres. ps: quand tu dis que ce site est dedié a la culture du cannabis, tu est autant concerné en tant que cultivateur de "chanvre indien" que nimporte quel cultivateur de "chanvre textille". et puis... oui ca se cultive exactement de la mm façon. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés