C’est un message populaire. Indi-Punky 18 330 Posté(e) avril 27, 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) avril 27, 2023 "Tout commence par la terre, l'agriculteur et la génétique." Frenchy Cannoli Le documentaire "Frenchy Dreams of Hashish" lance la Fondation Frenchy Cannoli La fondation est lancée avec la projection du documentaire "Frenchy Dreams of Hashish", qui célèbre la vie du défunt expert en haschisch, afin de collecter des fonds pour la demande d'appellation de cannabis de la Lost Coast Farmers Guild de Californie. SAN FRANCISCO, CA - 29 juin 2022, La productrice et activiste du cannabis KIMBERLY HOOKS, veuve du célèbre maître haschischin (fabricant de hashish) Frenchy Cannoli, a annoncé aujourd'hui le lancement de la Frenchy Cannoli Foundation, une organisation à but non lucratif dédiée à la poursuite des initiatives pour lesquelles son mari était si passionné. Pour marquer le lancement de la fondation, le film documentaire Frenchy Dreams of Hashish, réalisé par Jake Remington et produit par Collabo NYC et Traditions Consulting Inc. sera projeté en avant-première le 10 juillet au Marina Theater de San Francisco. Une partie des recettes servira à soutenir les efforts du Conseil des origines pour aider la Guilde des agriculteurs de la côte perdue à participer au nouveau processus de demande d'appellation "Cannabis" en Californie. "L'objectif du film est de mettre en lumière l'éthique de l'agriculture durable et le dévouement au cannabis de qualité cultivé au soleil que partagent Frenchy et ses fermiers", explique Remington. "Pendant le tournage, l'industrie californienne du cannabis a connu des vagues de changements qui ont affecté et menacé les moyens de subsistance des petits agriculteurs avec lesquels Frenchy travaillait. Ce maelström de bureaucratie et d'hypocrisie constitue le contexte du film, dans lequel la lutte de Frenchy et des agriculteurs pour la qualité - et la survie - s'est intensifiée", ajoute M. Remington. "Malheureusement, les petits cultivateurs de cannabis sont encore maltraités aujourd'hui et, avec la sortie de ce documentaire, nous espérons sensibiliser les gens à cette situation et la faire évoluer". À cette fin, 20 % des recettes de toutes les projections du film en salle et, à terme, en ligne, seront reversés à l'Origins Council, une association de défense des droits à but non lucratif qui dessert 900 petites entreprises de cannabis indépendantes titulaires d'une licence dans six comtés de Californie où la production est ancestrale. Origins Council utilisera cet argent pour soutenir son projet avec la Lost Coast Farmers Guild du comté de Humboldt, afin d'étudier et de développer la pétition de la Guilde visant à établir l'une des premières appellations de cannabis légalement reconnues dans le monde. "Nous sommes reconnaissants à la Frenchy Cannoli Foundation d'avoir fait preuve d'une telle clairvoyance en faisant ce don", déclare GENINE COLEMAN, directrice exécutive du Conseil des origines. "Frenchy était un leader apprécié de notre communauté, et son héritage se poursuit avec le travail important d'honorer et de protéger les cultures de cannabis traditionnelles." ________________________________________ Frenchy Dreams of Hashish présente le maître haschischin Frenchy Cannoli dans sa quête perpétuelle du haschisch parfait et met en lumière l'éthique du cannabis durable, cultivé au soleil. Pendant le tournage, en plus des incendies de forêt, les petits cultivateurs de cannabis de Californie ont été victimes d'un assassinat économique de la part du gouvernement et des entreprises. C'est dans ce contexte que s'est intensifiée la lutte de Frenchy et des cultivateurs pour la qualité et la survie. À travers la vie de Frenchy Cannoli, ce documentaire montre l'importance de l'artisanat, de la qualité et de la persévérance. Il permet également d'engager une conversation sur les thèmes globaux du changement climatique, des soins de santé, de la durabilité et de la corporatocratie. https://www.frenchydreamsofhashish.com/ Pour voir le film le 29 avril https://vimeo.com/ondemand/frenchydreamsofhashish 7 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 146 Posté(e) avril 27, 2023 Partager Posté(e) avril 27, 2023 Bonsoir, Je me fais souvent chambrer sur mon accent mais Frenchy Cannoli franchement il régale dans ses vidéos! A la tienne vieux, si tu nous regardes là haut... ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Savoibien 3 604 Posté(e) avril 28, 2023 Partager Posté(e) avril 28, 2023 YoO !! Je plussoie Franky, avec Frenchy on a presque pas besoin de parler anglais pour le comprendre tellement son accent est balaiz 😅🥰😍 Par contre 13,66e pour juste loué leur films... je risque pas de le regarder! Ils se gavent un peut quand même et je trouve ça vraiment dommage pour ceux qui on pas envie/ne peuvent pas payer plus chère qu'une place de ciné pour mater un film sur YT ou vimeo 🥲 dommage j'aurais vraiment aimé le regarder. Arvi 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Indi-Punky 18 330 Posté(e) avril 28, 2023 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) avril 28, 2023 Hello Je suis en train de voir pour pouvoir le streamer sur le discord. 4 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck95 95 Posté(e) avril 28, 2023 Partager Posté(e) avril 28, 2023 Salut à tous Perso ce que je trouve dommage c'est que depuis sa mort on essaye d'en faire une marque déposée. J'espère qu'il est bien la haut dans les nuages. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 330 Posté(e) avril 28, 2023 Auteur Partager Posté(e) avril 28, 2023 Bonjour C’était déjà le but avant sa mort, une marque pour permettre ensuite la mise en place d'un label, terroir etc. Son but ultime étant de faire reconnaitre le terroir cannabique comme le terroir du vin et d'autres produit du même type en plus du coté éducatif. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
leonotis 441 Posté(e) avril 28, 2023 Partager Posté(e) avril 28, 2023 Hola ! Merci pour le partage Indy !!! Très hâte de voir ce docu !!! J'aimerais tellemend aussi voir une AOP pour le hash et l'herbe, et que l'on retrouve les vrais bonnes choses... Y parait qu'il est difficile de trouver de la Thai en Thailande depuis la légalisation (mais de la cookie / Skitelz et autre hybrides à la con ça on en trouve à tout les coins de rue...) Et le "vrai" hash au maroc est de plus en plus compliqué à trouver... Pareil en Inde... Et je vous parle pas des variétés légendaire du Kerala... Bref, même si c'est fait à l'américaine, la volonté de fond est plus que louable et mérite tout notre soutient ! La biz ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 146 Posté(e) avril 28, 2023 Partager Posté(e) avril 28, 2023 Salut, Franchement, le label AOP Mendocino j'en ai rien à battre, parce que c'est de ça qu'il s'agit, des Etats Unis, pas d'un label Thai, Parvati, Ketama, Vallée de la Bekaa ou des autres régions productrices où il y a des variétés de pays traditionnelles. Ces dernières, les gens en ont rien a branlé, ce qu'ils veulent ce de la Cookie mes couilles. Et la légalisation du cannabis et sa mondialisation, qui plait tant à certains, sont les principales causes de la disparition de ces variétés traditionnelles car les régions productrices les remplacent par les merdes américaines car c'est là qu'est la demande. ++ 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 320 Posté(e) avril 28, 2023 Partager Posté(e) avril 28, 2023 Yo il y a 39 minutes, FranckyVincent a dit: Salut, Franchement, le label AOP Mendocino j'en ai rien à battre, parce que c'est de ça qu'il s'agit, des Etats Unis, pas d'un label Thai, Parvati, Ketama, Vallée de la Bekaa ou des autres régions productrices où il y a des variétés de pays traditionnelles. Ces dernières, les gens en ont rien a branlé, ce qu'ils veulent ce de la Cookie mes couilles. Et la légalisation du cannabis et sa mondialisation, qui plait tant à certains, sont les principales causes de la disparition de ces variétés traditionnelles car les régions productrices les remplacent par les merdes américaines car c'est là qu'est la demande. ++ Je suis totalement d'accord avec toi, c'est l'hybridation de toutes les grandes variétés qui font perdre les génétiques, mais c'est peut-être elles aussi qui nous ont permis de grow les variétés que l'on connait maintenant ? Donc j'y connais rien du tout dans tous ce qui est labellisation et cie et je m'en branle tout autant que toi, mais y a des breeders malgré tout suis cherchent à conserver certains de ces patrimoine génétique, je pense par exemple à Khalifagenetics , ils font des seeds qui n'attirent pas forcément le plus grand panel de clients potentiels à la recherche de buds rocailleux couvert d'une chié de tritris, mais ce qu'ils font fonctionne si on est patient et qu'on dispose de suffisamment de place 😅 Je laisse cette vidéo déjà présente sur le fofo, mais bon ça mange pas de pain 😁 Bonne soirée à tous Peace 🌈 ++ 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 146 Posté(e) avril 28, 2023 Partager Posté(e) avril 28, 2023 Re, @NicoT, je vais pas développer mon point de vu sur ce que certains breeders appelle "préservation" des landraces, ça serait trop long et c'est pas vraiment le lieu sur ce topic. Mais bon, même si c'est mieux que rien, c'est un peu comme dire que le zoo de Vincennes préserve certaines espèces animales! Au mieux, ils donnent de la visibilité au problème de destruction massive et en ça c'est bien, mais la préservation... ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 4 107 Posté(e) avril 28, 2023 Partager Posté(e) avril 28, 2023 Yop , Je suis d'accord avec Franky , Le marketing prime ( l'offre et la demande ) Même les génétiques annoncées par les breeders 🤡 Connaissais pas vraiment Fr. Cannoli mais ça m'avait l'air d'être un sacré personnage Avec plaisir si possible de voir le reportage sur discord ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 320 Posté(e) avril 28, 2023 Partager Posté(e) avril 28, 2023 (modifié) Re Il y a 3 heures, FranckyVincent a dit: Re, @NicoT, je vais pas développer mon point de vu sur ce que certains breeders appelle "préservation" des landraces, ça serait trop long et c'est pas vraiment le lieu sur ce topic. Mais bon, même si c'est mieux que rien, c'est un peu comme dire que le zoo de Vincennes préserve certaines espèces animales! Au mieux, ils donnent de la visibilité au problème de destruction massive et en ça c'est bien, mais la préservation... ++ C'est compliqué de discuter "grow" sans avoir la notion de business, et forcément y a du bon et du mauvais chasseurs 😁,( bref c'est pas le sujet du sujet , et si on était derrière un café on aurait plus de facilité à échanger nos point de vue )😅 La meilleure chose à faire c'est de préserver nous même à notre échelle dans un premier temps ✊ Pour rêvenir à Frenchy, c'est un peu tordu peut être 😅, mais chez moi il prône en icône dans ma cave, d'ailleurs va falloir que je change la déco du cadre 🤭 Il me porte chance je me dis, ou du moins il veille au grain et à la graine 🤪 Modifié avril 28, 2023 par NicoT 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 330 Posté(e) avril 29, 2023 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2023 Hello Normalement si tout va bien nous ferons une diffusion ce soir 21h sur le discord. (Salle de conférence) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 330 Posté(e) avril 29, 2023 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2023 Hello Visionnage bien sympa, a se refaire avec pourquoi pas d'autres contenu cannabique. Sinon, le reportage parle et présente principalement 3 points, le travail éducatif de Frenchy, la création d'un label et le combat des agriculteurs pour l'obtention de licence. De très belles images. On est loin d'un discours capitaliste/mondialisation. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 320 Posté(e) avril 29, 2023 Partager Posté(e) avril 29, 2023 (modifié) Yo Il y a 12 heures, Indi-Punky a dit: Hello Visionnage bien sympa, a se refaire avec pourquoi pas d'autres contenu cannabique. Sinon, le reportage parle et présente principalement 3 points, le travail éducatif de Frenchy, la création d'un label et le combat des agriculteurs pour l'obtention de licence. De très belles images. On est loin d'un discours capitaliste/mondialisation. Merci pour l'occasion offerte de visionner en stream du doc, j'ai loupé quelques court passages, donc c'est certain que le revisionner sur un plus grand écran me satisfera complètement 😁, bref c'est déjà Top!!👏👏 Bonne soirée à tous 👌 Moi demain je pile de la glace 😁✊ Edit in live 🥳 Révélation ++ Modifié avril 30, 2023 par NicoT 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green Juice 10 Posté(e) mai 1, 2023 Partager Posté(e) mai 1, 2023 Salut, Dommage que j’ai raté ça ! J’espère qu’il y aura d’autres stream de ce genre 👍 A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
karmik 2 940 Posté(e) mai 2, 2023 Partager Posté(e) mai 2, 2023 plop merci pour le stream, même si ça lagait chez moi c'était un beau moment et avec de belles images!! idem que @NicoT je kifferai bien sur un full screen, si jamais ya une cannaweed cup ça peut etre l'occaz! ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés