C’est un message populaire. Indi-Punky 18 307 Posté(e) avril 26, 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) avril 26, 2023 Je vous partage la traduction de cet article: J'ai fait beaucoup de recherches sur une partie de l'histoire de la communauté du cannabis. J'ai vu un grand nombre de mensonges et il y a une histoire qui correspond parfaitement à mon enquête. Je ne veux pas réinventer la roue et je vais copier cette histoire sur mon FB car elle est bien écrite. Si quelqu'un sait qui est "Big Herb", qu'il me mette en contact. Et pour tous ceux qui pensent qu'il s'agit d'une opération de la DEA, je suis vraiment désolé de vous dire que cette partie est un mythe urbain. Il s'agit simplement d'un couple de hippies qui s'amusent avec de l'herbe et des graines. Ce n'est qu'une partie de l'histoire et quand j'aurai fini, je partagerai le reste. S'il vous plaît, partagez cette histoire ! Tout a commencé en 1969, à Santa Cruz, en Californie. À l'époque, il y avait la Thai Oaxacan et la punto rojo ou Colombian red point - quelques-unes des meilleures importations landrace de la région, et quelques-unes des meilleures fumées du coin. C'est aussi à cette époque que G., un jeune surfeur local, profite de sa jeunesse comme beaucoup d'autres à cette époque de liberté. N'étant pas particulièrement amateur de cannabis, G. n'avait pas la passion que la plupart d'entre nous avons pour la plante sacrée. Malgré cela, G. a vu l'occasion de gagner rapidement de l'argent tout en fumant gratuitement et en s'amusant. En 1969, le surfeur de SoCal a rétrocroisé sa punto rojo bagseed dans ce qui pourrait être l'accident le plus "chanceux". Cet accident allait devenir la variété de cannabis la plus célèbre de tous les temps. Le nuage de pollen a créé une très grande quantité de graines qui ont été utilisées pendant toute la durée de l'existence de la variété. L'année suivante, les graines ont produit les quatre variétés. Sam m'a donné les descriptions suivantes : "fruité", "aigre", "rootbeer", "cola", "chocolat" et "hashy". Plus tard, une description plus précise de chaque variété a été donnée. La première était la Magenta, que les membres du cercle intérieur connaissaient sous le nom de "Rootbeer pheno", et que le reste du monde connaissait sous le nom de "purple haze". Ensuite, il y avait le "Gold" qui était connu pour ses caractéristiques musquées de bois de santal et de pin. En réalité, elle sentait la pisse de chat à la fin de la floraison et avant le curring. La "Blue" et la "Silver" étaient du type poivré "Spicy Sweet", et la "Silver" était considérée comme la plus forte - toutes avaient un arrière-goût riche et profond. Les quatre variétés de haze originelle (magenta, gold, silver et blue) n'ont jamais été stables et ont connu de légères variations d'une année à l'autre. La forme des feuilles était toujours la même et les couleurs n'étaient pas induites par le froid. Seuls les calices présentaient une coloration, les feuilles étant toujours d'un vert vif. L'apparition d'une sève rouge lorsque l'on coupe un plant de true haze est un indicateur de sa lignée. Cet indicateur s'est particulièrement manifesté dans le phéno pourpre. Les meilleures plantes étaient toujours volontaires issus des semences de l'année précédente. L'effet est ce qui est resté dans les mémoires de ceux qui ont eu la chance d'expérimenter ce joyau. Comparé à un "acide", l'effet était euphorique et très clair. Cette sensation s'accompagnait d'un bonheur extrême et de périodes de rire, tout en n'ayant pas d'effet de plafond. Ce qui rendait cette plante si spéciale, c'était la longue période pendant laquelle elle était restée en terre. La plante spéciale est restée en terre pendant environ neuf mois, ce qui n'est même pas comparable aux variétés d'intérieur de huit à dix semaines d'aujourd'hui. La longue période de croissance a donné à la plante le temps de développer ses saveurs complexes, ses arômes et, surtout, ses effets. La période de récolte est connue sous le nom de "lune des moissons" et a lieu vers le mois de décembre - de nombreux mois de paranoïa. À l'époque, les connaissances n'étaient pas aussi abondantes ou disponibles qu'elles le sont aujourd'hui grâce aux avancées technologiques. La maturation des trichomes n'était pas un indicateur du moment de la récolte. La récolte se faisait plutôt à l'instinct, à l'œil et avec patience. Les plantes n'étaient pas coupées de manière sélective après neuf mois de travail épuisant et éprouvant pour les nerfs. C'est à ce moment-là que toute la récolte est coupée. Il existe une célèbre mais assez rare "Original Haze Poster- The Cosmic Boogie -1976". Le poster explique en détail la recette de terre utilisée, ainsi que les périodes de germination et de récolte. Ce magnifique chef-d’œuvre est attribué à R.L., partenaire de G, et l'un des principaux cultivateurs pendant plusieurs années. L'affiche a été réalisée en collaboration avec R.L., sa petite amie et un artiste graphique de rue. L'idée de R.L. et l'écriture créative de sa charmante amie, l'aide de ses amis et le travail habile de l'artiste ont été à l'origine de ce travail de groupe. L'affiche était vendue dans un magasin de fournitures local, et était cachée sous le comptoir. Pour l'obtenir, il fallait être au courant. Pouvez-vous le découvrir ? G, le créateur et principal cultivateur, a eu un partenaire nommé R.L. pendant quelques saisons. R.L. vivait à proximité et possédait sa propre serre. G et R.L. cultivaient jusqu'à 150 livres de haze par an. Le couple n'a jamais été connu sous le nom de "haze brothers". Les semences de haze étaient hautement protégées et les cultures étaient étroitement contrôlées. Rares étaient ceux qui avaient la chance de participer aux efforts de culture. Il y avait en fait plusieurs acteurs impliqués, mais encore une fois, ils étaient tous étroitement surveillés. Beaucoup voulaient participer aux cultures de Haze, mais l'accès était strictement interdit. R.C. était l'un d'entre eux. Plus connu sous le nom de Robert C.Clarke, R.C. était originaire de Cruz et allait à l'université à l'époque, pratiquant son métier - expérimentant comme un scientifique fou, et travaillant à l'obtention d'une licence et d'une maîtrise. R.C. a suivi sa passion et a depuis apporté de nombreuses contributions à notre communauté avec ses livres et ses articles. Un autre jeune homme qui vivait à Cruz, aujourd'hui connu sous le nom de Sam the Skunkman, est devenu une figure prolifique du mouvement et de l'industrie du cannabis. Les contributions de cet homme sont incommensurables et sa passion a façonné l'évolution du cannabis aujourd'hui. Les effets de ses contributions sont particulièrement visibles dans ce qui est considéré aujourd'hui comme la Mecque du cannabis, les Pays-Bas. Lorsque SAM.S et R.C. sont arrivés en Hollande en 1984, la norme a changé pour l'herbe de haute qualité en Hollande - un pays traditionnellement fumeur de haschisch. Avec de nombreuses génétiques californiennes reconnues, il a fait découvrir la haze à l'Europe. Au cours des années soixante-dix, trois frères du New Jersey, dont deux fréquentaient l'université de Cruz, ont commencé à rapporter de grandes quantités de haze dans l'Est au cours d'une série de voyages. Les trois frères s'appelaient Joey, Bobby et Petey. Les trois frères étaient de grands écrivains et des connaisseurs du cannabis qui ont inventé le nom de "haze brothers". Alors que personne d'autre ne les appelait par ce nom, l'équipe de Santa Cruz avait créé des noms plus créatifs pour les frères. L'aîné des frères, J, avec qui j'ai discuté récemment, est très occupé et, de surcroît, il réussit très bien. Au fil des ans, J a suivi sa passion, est devenu un grand écrivain et vit toujours à Santa Cruz. À l'époque, J a été exclu du cercle pour avoir enfreint la règle cardinale qui était le baiser de la mort. Les frères étaient strictement des consommateurs qui vendaient de grandes quantités de haze dans l'Est. Ils ne savaient rien de la culture de cette drogue, mais ils savaient très bien la fumer. À la fin des années 1970, la majeure partie de l'herbe de la côte est, en particulier dans la région des trois États, provenait des frères. Les semences de haze n'ont jamais été vendues et sont restées très protégées pour de bonnes raisons. Avec la large diffusion de la haze, à son apogée, des centaines de livres ont été produits. Il n'est pas étonnant que d'autres aient essayé de créer leur propre légende ou récit de découverte, et c'est ainsi que l'on retrouve des traits de la haze dans divers hybrides. L'idée que des graines de haze aient atterri dans les mains d'un grand nombre de personnes dans le monde entier est donc très probable, puisqu'il est arrivé qu'une graine soit trouvée. Il ne fait aucun doute qu'au fil des ans, les graines se sont répandus. D'autres personnes en dehors du cercle ont fumé la haze et se sont probablement développées à partir des graines trouvées ici et là. Il y a donc l'hybride blue dream haze de Cali, les hazes de NYC et beaucoup d'autres dont on ne parle pas ou qu'on ne partage pas. La haze survit dans de nombreux hybrides tout au long des deux côtes, puis il y a les offres hollandaises pour lesquelles nous devons remercier Sam. L'année 1976 a été très mouvementée. Les récoltes ont été énormes. L'année a apporté des fleurs de Haze extraordinaires - beaucoup d'entre elles étaient si énormes que les branches se sont cassées à cause du poids. C'est l'année où le poster historique de la Haze a été publié, et c'est aussi l'année où G et R.L. ont eu un différend qui a mis fin à leur partenariat. Peu de temps après, R.L. a cultivé sa propre plante localement, puis est parti au Mexique. La rumeur veut qu'il soit allé cultiver à grande échelle pour un syndicat. G n'a pas parlé à R.L. depuis la séparation, et on pense qu'il est peut-être décédé. La brume survit aujourd'hui dans plusieurs hybrides connus, une fois de plus grâce à Sam.s. Le goût et les arômes peuvent être reconnus par certains des anciens qui ont eu le privilège d'expérimenter le haze de Santa Cruz. Quant aux effets, c'est une autre histoire. Maintenant, Sam the Skunkman a sans aucun doute apporté des stocks de haze originaux aux Pays-Bas, mais on ne sait pas exactement sous quelle forme, pure ou hybride. G a déclaré qu'il n'avait pas donné de stocks de haze à SAM.S, mais il reconnaît qu'il vivait dans le quartier et qu'il a fait de la trim. Il est donc possible qu'il ait collecté des graines en travaillant avec les variétés ou en les fumant. Personnellement, je pense que cette dernière hypothèse est la plus probable. Sam avait des relations avec R.L., et il possédait en grande partie le même stock de semences que celui avec lequel G travaillait. N'oubliez pas que R.L. a fait cavalier seul pendant un certain temps et qu'il est très probable que Sams ait reçu beaucoup de graines de sa part. C'est ce qui ressort clairement des nombreux messages postés par Sam.s qui font référence à sa génétique haze de 1976. Grâce à la préservation de Sam the skunkman, la haze a survécu sous plusieurs formes dans un certain nombre de sociétés différentes. Les stocks de haze signalés qui étaient autrefois, et sont probablement encore purs, peuvent être trouvés auprès de the flying Dutchmen, de Seedsman et de Tom Hill. Les hybrides les plus prestigieux proviennent de la banque de semences MNS- Mr. Nice à partir d'un stock de haze obtenu par Nevil Schoenmaker en 1985, auprès de Sam.s. Il y a ensuite les sélections Cultivator's choice d'hybrides haze issus de SAM.S, dont certains sont encore disponibles. En 1981, juste au moment où l'accident s'est produit, tout s'est arrêté. Après une dizaine d'années, la haze n'a plus produit. Les bourgeons étaient trop fins et flous pour une production commerciale. Tout a commencé par un accident, un peu de pollen, et comme G n'était pas un sélectionneur, il n'a jamais stabilisé ou rétrocroisé la plante. La plante s'est donc rapidement éteinte et il a fallu chercher quelque chose de nouveau. Sam.s est retourné à la Cruz et a vendu à G une grande quantité de graines de Skunk, plus faciles à cultiver, qui ont heureusement comblé le vide. Rappelez-vous toujours que l'Original Haze a commencé avec le surfer boy G et s'est développé avec R.L. G et R.L ne se sont jamais appelés les Haze Brothers - ce titre revient aux trois frères du New Jersey qui sont responsables de l'introduction de la magie de Santa Cruz sur une grande partie de la côte est. Le titre original haze pensé par G est dérivé de la chanson purple haze de Jimi Hendrix. Sam.s est responsable de la diffusion du stock de haze en l'apportant en Hollande. C'est grâce à sa préservation, à sa détermination, à son dévouement et à son amour pour cette plante sacrée que les jeunes générations, comme la mienne, ont encore la possibilité de goûter à la variété la plus magique de tous les temps. Pour ceux qui s'intéressent à la haze, j'aimerais dire que G se porte bien, alors que ses souvenirs s'estompent. (Le temps est venu de raconter les vraies origines de la haze original et de brûler à jamais l'histoire de G. Dans nos esprits, nos cœurs et nos bourgeons de sang haze, nous bourgeonnons pour l'éternité. ) Les graines de Haze sont toujours détenues par G et, j'en suis sûr, par d'autres. Bien qu'il n'y ait pas eu de succès avec la germination, plusieurs tentatives et méthodes ont été appliquées récemment et tout est possible. Il faut garder à l'esprit que l'accident peut se reproduire de la même manière qu'il a commencé. Alors mettons-nous au travail. Beaucoup d'amour, de respect et de remerciements à toutes les personnes mentionnées ci-dessus. Le mérite en revient à DJ de Santa Cruz qui a été assez patient et aimable pour partager ses expériences et celles de G avec moi. Ceci est le fruit de nombreuses heures de travail dans la brume, d'une passion extrêmement profonde pour connaître tous les détails et d'une quête incessante de la vérité. Voici l'histoire que l'on m'a racontée, voici les véritables origines de la haze. Copyrights 2011 Author Big Herb https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid0zSNqPs15Uyxb4DX8rsNV1DTC3cPsy8ZSnvraYgk9y3LiVQLSggMTzvqTSzMjmBUil&id=100007139535169 4 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) avril 26, 2023 Partager Posté(e) avril 26, 2023 (modifié) Yop Merci pour l'article Citation Si quelqu'un sait qui est "Big Herb", qu'il me mette en contact Alors si je me goure pas de pseudo, il postait pas mal sur le forum mrnice.nl (enfin ça c'est sur) , et avait l'air d’être en Californie à l'époque si j'ai bien compris ( ça par contre c'est beaucoup moins sur, ptet un autre pseudo). Il manque un paragraphe à la fin : Citation Autobiography My passion for haze started as a young teen, growing up in New York City. At the time, the neighborhood I grew up in had many varieties of the most popular cannabis strains on the market. During 1998-2002 the best selections of haze frequented the area I lived in. There have been many slang terms threw the years to label specific haze selections such Uptowns, Puday, Church, Silvers and sometime after I was going uptown Piff or Piffington as some of the locals called it. Frankies was the most sought after haze variety to come out of New York City. The name Frankies derived from frankincense which is a trait that is unmistakable highly desired and cannot be forgotten by anyone who has just one toke. Derived from slang used by the older guys who kept the strain in circulation. It is thought of by anyone who was lucky enough to have the experience, simply as the best. This lead my quest in search to find the source of Frankies, Washington heights known to the New Yorkers as the home of the haze. I have taken many trips on the A train and C train to the heights hot spots. I’ve sampled countless varieties of haze that range from good to amazing, Express Thai, Mexican and Colombian traits. The staples of taste and aromas of NYC haze are spice, incense, catpiss and what we call basement or leather. But nothing can compare to Frankies, growing up it was common and easy to find, these days it has become elusive. This legendary strain that us native New Yorkers know as haze is no legend. This is what we grew up smoking, just like the city there is nothing sweet about it this is what we know as haze. “More incense and less nonsense” Big Herb Je me permets de mettre l'article de mrnice, y'a 'quelques' pages à lire https://mrnice.nl/forum/threads/the-true-origins-of-haze-bigherbs-article.8434/ (croix rouge si je veux mettre le lien direct 😕 ) A+ Modifié avril 26, 2023 par animalxxx 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Upok543 23 Posté(e) février 28 Partager Posté(e) février 28 (modifié) Bonjour , salut , etc... Excellent, J'adore les légendes et j'adore la Haze aussi pour ça : parce qu'elle a une histoire. Bon par contre j'ai pas très bien compris c'est quoi un "retrocroisement punto rojo bagseed chanceux" Dans la pratique, on fait comment pour rejouer cette partie de dés ? A+ Modifié février 29 par bob67 Politesse de base ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés