OneBud/SoG - 12/12 Direct ou 2 semaines de croissance ?


Messages recommandés

Salut,

@mastiff er @Figolu420, je reviens à la charge pour éclairer mes lanternes et peut être celles des suiveurs du sujet:

le one bud après plusieurs tentatives de la graine à la récolte, je suis forcé de constater que même en partant 12/12 de sun artificiel que le résultat est pas le même, plus galère avec une graine qu’en partant de boutures.

 

le principe est bien pigé mais les plantes issues de graines on besoin de faire leur croissance et étirements, induisant d’être prêt à fournir ce qu’il faut au bon moment en ajoutant aussi que finalement on se retrouve avec un plante tigée et pas une grosse tête mais un nid de tetes.

 

est on d’accord avec mes élucubration 😂

 

buenas

Modifié par PafLeChat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @PafLeChat ,

 

Mes cultures en "OB" se limitaient aux boutures prélevées sur une plante cultivée au jardin à cet effet (gain d'argent, il m'en fallait beaucoup et meilleure chance d'obtenir des croissances semblables).

Une fois dans leurs pots, je leur laissais une semaine à dix jours de croissance avant de passer à l'horaire de floraison.

 

 

DSC01484.thumb.JPG.e4967beee79897c71e4e0d5c39756434.JPG          DSC01704.thumb.JPG.aba1748f819ea7f67144fd5d4724037d.JPG

 

(Ici, 16 boutures de Critical Orange Punch en pots d'1l sous un cob Bridgelux Vero 29 3500k consommant 50w).

 

A+.

Modifié par mastiff
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mastiff,

 

En fait tes 10 jours de croissance sont là pour enraciner les clones, peut être un léger étirement mais au final tes boutures ne vont pas faire de strech à moins de prolonger la phase 18/6.

 

Ah, si je pouvez avoir une plante mère ...

Bonne journée!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, PafLeChat a dit:

Salut,

@mastiff er @Figolu420, je reviens à la charge pour éclairer mes lanternes et peut être celles des suiveurs du sujet:

le one bud après plusieurs tentatives de la graine à la récolte, je suis forcé de constater que même en partant 12/12 de sun artificiel que le résultat est pas le même, plus galère avec une graine qu’en partant de boutures.

 

le principe est bien pigé mais les plantes issues de graines on besoin de faire leur croissance et étirements, induisant d’être prêt à fournir ce qu’il faut au bon moment en ajoutant aussi que finalement on se retrouve avec un plante tigée et pas une grosse tête mais un nid de tetes.

 

est on d’accord avec mes élucubration 😂

 

buenas

Plop,

Yes le fait de partir de graine casse tout le délire one Bud niveau rapidité /rendement car les plante sont immature donc ont besoin de plus de temps pour arriver a leurs maturité sexuelle.

Du coup vos mieux mettre une bouture racine avec une faible croissance 10-15j (ou+ pour un sog) avant de passer en flo.

En partant de seed vos mieux un sog.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Green-CracK a dit:

partant de seed vos mieux un sog.

Scrog ? Mais beaucoup plus long en croissance.

c’est plus clair !

A plux

Modifié par PafLeChat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PafLeChat a dit:

Scrog ? Mais beaucoup plus long en croissance.

c’est plus clair !

A plux

Re,

Ouai un sog si croissance courte ou un scrog mais ça prend autant qu'un ml x8 ou 16 niveau timing puis partir sur une souche qui occupe facilement l'espace.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites