Le Sultan 2 216 Posté(e) avril 27, 2023 Partager Posté(e) avril 27, 2023 (modifié) Salut , C'est ton terreau à semis qui est pas bon , si c'est comme celui de Canna (il y ressemble fort) y'a rien ou presque comme engrais dedans . Si tu peux aller en growshop prend du lightmix , sinon en jardinerie du terreau horticole . ++ Modifié avril 27, 2023 par Le Sultan Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 8 403 Posté(e) avril 27, 2023 Partager Posté(e) avril 27, 2023 (modifié) Hello, Il y a 1 heure, CbdLoLya a dit: peut être mon problème vient que j’ai pas respecté les 40 cm ? J’ai mit beaucoup moins entre ampoule et plants Pour moi le problème vient de là, tu a donné trop de lumière à tes plantes(excès lumineux) donc ça les a bloquer je t'ai dit 40cm avec une ampoule(avec diffuseur) alors avec 3 c'est plus 50 cm minimum. Pour te donner un exemple là j'étais à 45 cm mini a ce stade(sans diffuseur) ++ Modifié avril 27, 2023 par Nassmou Mise en page Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 146 Posté(e) avril 27, 2023 Partager Posté(e) avril 27, 2023 Salut, @CbdLoLya, là maintenant oublie les lampes, tu peux les mettre dehors pour qu'elles profitent de l'intensité lumineuse du soleil. Pas de risque qu'elles partent en floraison, juste les gelées à surveiller. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
CbdLoLya 10 Posté(e) avril 30, 2023 Auteur Partager Posté(e) avril 30, 2023 (modifié) Le 27/04/2023 à 13:14, zepekeño a dit: Re Tu ajoute 0 engrais ou produit de quoi que ce soit on est d'accord? ✌️ salut non je mets 0 engrais par contre depuis 3 jours elles ont pris pas mal ! Mais je pense qu’elles ont du retard quand même Je vous fait une photo après Le 27/04/2023 à 13:54, mastiff a dit: Re @CbdLoLya , Quand j'ai répondu tout à l'heure, j'ignorais que tu avais utilisé un terreau pour semis... Alors là, le problème se corse... (ou alors, la malchance a voulu que ce terreau soit vraiment nul !). En tout cas, quelque chose ralentit, voir bloque, leur développement. A+. yep ! C’est vraiment bizarre si vous dites que la lumière rentre pas en jeu j’ai remarqué quand j’ai rempoté à 10 jours, ça a les a ralentit par contre depuis 3 jours environ c’est bien repartit je sais plus qui m’a dit de supprimer les diffuseurs sur l’éclairage je pensais que c’était ce qui entoure l’ampoule le plastique blanc opaque mais j’arrive pas à l’enlever quand est ce qu’on sait qui faut rempoté ? C’est quand les racines sortent par le bas? Modifié avril 30, 2023 par CbdLoLya Lien à poster Partager sur d’autres sites
CbdLoLya 10 Posté(e) avril 30, 2023 Auteur Partager Posté(e) avril 30, 2023 (modifié) Le 27/04/2023 à 14:14, Le Sultan a dit: Salut , C'est ton terreau à semis qui est pas bon , si c'est comme celui de Canna (il y ressemble fort) y'a rien ou presque comme engrais dedans . Si tu peux aller en growshop prend du lightmix , sinon en jardinerie du terreau horticole . ++ Le terreau c’est celui Le 27/04/2023 à 14:35, Nassmou a dit: Hello, Pour moi le problème vient de là, tu a donné trop de lumière à tes plantes(excès lumineux) donc ça les a bloquer je t'ai dit 40cm avec une ampoule(avec diffuseur) alors avec 3 c'est plus 50 cm minimum. Pour te donner un exemple là j'étais à 45 cm mini a ce stade(sans diffuseur) ++ J’avais pas vu vos réponses du coup j’ai enchaîné 2 post désolé alors je viens de dire juste avant que j’avais pas compris ce que c’était le diffuseur en effet j’ai remonté la lumière du coup c’est repartit depuis 3 jours purée je savais pas qu’on pouvait faire un excès de lumière je vais remonter encore du coup je crois qu’on a trouvé la cause ! Merci !!! le diffuseur j’arrive pas à le sortir j’hésite à casser le plastique de peur de tout flinguer en même temps c’est pas le prix que ça coûte Le 27/04/2023 à 18:27, FranckyVincent a dit: Salut, @CbdLoLya, là maintenant oublie les lampes, tu peux les mettre dehors pour qu'elles profitent de l'intensité lumineuse du soleil. Pas de risque qu'elles partent en floraison, juste les gelées à surveiller. ++ Justement les gelées c’est chaud d’anticiper ou alors faut que je les sortent juste la journée mais ça me va pas bien car actuellement elles sont chez moi mais là où je vais les mettre c’est pas à côté et il N’y a pas d’électricité et chez moi je n’ai pas de soleil suis plein nord Modifié avril 30, 2023 par CbdLoLya Lien à poster Partager sur d’autres sites
CbdLoLya 10 Posté(e) juin 3, 2023 Auteur Partager Posté(e) juin 3, 2023 (modifié) Salut comment ca va ? La saison a démarré si vous avez des idées pour la culture en extérieur ´, pour pouvoir supporter le poids des têtes jessaye de tuteurer plant par plant avec 1 tuteur pour la tige principal puis je tire des fils sur toute la rangée en gros à la façon vigne dans le but de faire en espalier mais bon je me demande une fois rigide les branches pour les diriger je sais pas ! j’espère à bientôt je vous ferai des photos, elles sont pris du retard en intérieur mais depuis leur sortit c’est impressionnant comment ça pousse @Nassmou @FranckyVincent Modifié juin 3, 2023 par CbdLoLya 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figolu420 74 Posté(e) juin 11, 2023 Partager Posté(e) juin 11, 2023 (modifié) Hello Culture out ? 😁 Trou 50l ...light mix ,all in one granule aptus, bactohemp tabs, en flow bactobloom tabs, guano ... le coup d'oeil important et bon grow 😁 Modifié juin 12, 2023 par Figolu420 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CbdLoLya 10 Posté(e) juin 18, 2023 Auteur Partager Posté(e) juin 18, 2023 Le 11/06/2023 à 20:19, Figolu420 a dit: Hello Culture out ? 😁 Trou 50l ...light mix ,all in one granule aptus, bactohemp tabs, en flow bactobloom tabs, guano ... le coup d'oeil important et bon grow 😁 Salut oui c’est en out j’ai mit terreau 70l par pieds terreau agricole j’ai reçu le guano en poudre et (huile de neem) Pour le guano j’aimerai le diluer dans l’eau mais sur l’étiquette il y a écrit uniquement sur un ingrédient qui n’est pas soluble dans l’eau c’est con de perdre des propriétés du produit vous en pensez quoi? sinon aucune idée des dosages en mélange avec de l’eau je pense que c’est le plus facile en mélangeant l’eau vu qu’ils sont déjà en pleine terre je veux en mettre une fois des que possible puis 1 fois pendant la Flo Je vous fait une photo de l’étiquette @mastiff @Sancerre @Sancere @FranckyVincent @Figolu420 Lien à poster Partager sur d’autres sites
unautremonde 1 191 Posté(e) juin 18, 2023 Partager Posté(e) juin 18, 2023 salut le guano tu l'incorpores a ta terre par griffage bien autour de ton pied pour la cro et rebelote pour le debut de flo et mi flo en flo il te faudra un plus de potasium le jus de banane "bio" et de la melasse dans ton eau d'arrosage peuvent aidés A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CbdLoLya 10 Posté(e) juin 19, 2023 Auteur Partager Posté(e) juin 19, 2023 Il y a 20 heures, unautremonde a dit: salut le guano tu l'incorpores a ta terre par griffage bien autour de ton pied pour la cro et rebelote pour le debut de flo et mi flo en flo il te faudra un plus de potasium le jus de banane "bio" et de la melasse dans ton eau d'arrosage peuvent aidés A+ ah d’accord merci bien, je fais ça ce matin. après me suis rendue compte que 1kg c’est trop peu apparemment? pour 8 plants facon y sont pas trop mal pour l’instant un peu de feuilles du bas qui ont tendance à jaunir mais sinon le vert est pas mal bref je vais me renseigner sur les dosages sur ma boîte c’est ecrit 20 kg pour 100 m2 fait que je fasse des calcul lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figolu420 74 Posté(e) juin 21, 2023 Partager Posté(e) juin 21, 2023 Salut j utilise pas le même guano que toi ,moi je prend 1kg de guano pour deux pieds et uniquement en flow dans des trous de 50l et je rajoute du pk au moment opportun voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
CbdLoLya 10 Posté(e) juillet 30, 2023 Auteur Partager Posté(e) juillet 30, 2023 Le 21/06/2023 à 11:36, Figolu420 a dit: Salut j utilise pas le même guano que toi ,moi je prend 1kg de guano pour deux pieds et uniquement en flow dans des trous de 50l et je rajoute du pk au moment opportun voila salut excuse j’avais pas vu ta reponse Je suis rendue chez alchimia et il ma dit 50g par plant , ca me parait peut mais bon…a moins quil voulait dire 500g lol vu quil parle a moitié francais catalan, le pk tu prends quoi ? jai pris un booster de flo perso, jai jamais test , il ma dit de le mettre 1 arrosage sur 2. Mais d’ailleurs on commence quand la floraison est bien commencée j’imagine ! J’ai oublié de lui demander lol @Figolu420 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CbdLoLya 10 Posté(e) juillet 30, 2023 Auteur Partager Posté(e) juillet 30, 2023 Le 21/06/2023 à 11:36, Figolu420 a dit: Salut j utilise pas le même guano que toi ,moi je prend 1kg de guano pour deux pieds et uniquement en flow dans des trous de 50l et je rajoute du pk au moment opportun voila salut excuse j’avais pas vu ta reponse Je suis rendue chez alchimia et il ma dit 50g par plant , ca me parait peut mais bon…a moins quil voulait dire 500g lol vu quil parle a moitié francais catalan, le pk tu prends quoi ? jai pris un booster de flo perso, jai jamais test , il ma dit de le mettre 1 arrosage sur 2. Mais d’ailleurs on commence quand la floraison est bien commencée j’imagine ! J’ai oublié de lui demander lol @Figolu420 Le 27/04/2023 à 14:35, Nassmou a dit: Hello, Pour moi le problème vient de là, tu a donné trop de lumière à tes plantes(excès lumineux) donc ça les a bloquer je t'ai dit 40cm avec une ampoule(avec diffuseur) alors avec 3 c'est plus 50 cm minimum. Pour te donner un exemple là j'étais à 45 cm mini a ce stade(sans diffuseur) ++ salut @Nassmou fait un bail , j’ai essayé de te mp mais tu peux pas recevoir de mp apparemment cetait pour revenir sur un point, meme si ca date lol on parlait des ampoules de action que tu mettais a 45 cm sans diffuseur jai reussi a enlever ce put1 de diffuseur du coup j’ai trouvé que ca éclairer beaucoup moins en intensité et cest mieux pour les plants? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figolu420 74 Posté(e) juillet 30, 2023 Partager Posté(e) juillet 30, 2023 Hello pour le pk se.que tu veux , du pk 13/14 reste du 13/14 en out j'utilise le massiv bloom mais progressivement 1er coup de pk je suis 0.75gr pour 15l 2em coup a 1.5 gr /15l Etc etc etc ... Et vers la fin 3 semaines avant rincage un peu près je rajoute du k boost en diminuant mon massiv bloom . Une photo ma guérilla l'année dernière 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CbdLoLya 10 Posté(e) juillet 31, 2023 Auteur Partager Posté(e) juillet 31, 2023 Il y a 15 heures, Figolu420 a dit: Hello pour le pk se.que tu veux , du pk 13/14 reste du 13/14 en out j'utilise le massiv bloom mais progressivement 1er coup de pk je suis 0.75gr pour 15l 2em coup a 1.5 gr /15l Etc etc etc ... Et vers la fin 3 semaines avant rincage un peu près je rajoute du k boost en diminuant mon massiv bloom . Une photo ma guérilla l'année dernière Yes jolie jolie pour le booster , c’est forcément un booster de Flo ? Donc tu le mets qu’à la fin ? je pensais que je pouvais le mettre dès que les tètes commencent à bien se former Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 8 403 Posté(e) juillet 31, 2023 Partager Posté(e) juillet 31, 2023 Hello, Il y a 18 heures, CbdLoLya a dit: salut @Nassmou fait un bail , j’ai essayé de te mp mais tu peux pas recevoir de mp apparemment cetait pour revenir sur un point, meme si ca date lol on parlait des ampoules de action que tu mettais a 45 cm sans diffuseur jai reussi a enlever ce put1 de diffuseur du coup j’ai trouvé que ca éclairer beaucoup moins en intensité et cest mieux pour les plants? Si tu peux me Mp sans problème enfin ça fonctionne pour les autre. Pour les ampoules quand tu retire le diffuseur ça concentre le flux sur une plus petite surface, après comme tes plantes étaient jeunes et que tu avais plusieurs ampoules c'est pour ça que je t'avais dit de remonter un peu. Après mastiff les a mis à 35 cm si tu veux voir mais après il fait regarder selon comment tes plantes réagissent ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figolu420 74 Posté(e) juillet 31, 2023 Partager Posté(e) juillet 31, 2023 (modifié) Jamais utilisé un booster de flow, peut être du pk ou additif nk avec du sucre comme certain finisseur .. j ai vu mon massiv bloom avec écrit booster de Flo et autre pk 13/14 donc , C est quoi la marque de ton booster de flow? Le schéma du fabricant dit quoi? Après y a un schéma qui peu aider Début de flo P>k Mi flo P=k fin de Flo K>P . Mais bon j'ai jamais testé a voir avec d'autre qui l' utilise A+ Modifié juillet 31, 2023 par Figolu420 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés