C’est un message populaire. Indi-Punky 18 320 Posté(e) mars 24, 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mars 24, 2023 Bonjour En attendant notre report qui arrive a grand pas... Voici le communiqué de presse de l'orga Spannabis Spannabis 2023 : un énorme succès avec le CBD et le cannabis médical comme acteurs principaux La Spannabis 2023 a été un succès retentissant. Plus de 25 000 personnes se sont réunies pendant le week-end à Barcelone pour se tenir au courant des dernières tendances de l'industrie du chanvre et façonner l'avenir du secteur du cannabis. Des chiffres sans précédent pour la Spannabis 2023. Plus de 500 entreprises (banques de semences, grow-shops, laboratoires, CBD, produits à base de chanvre...), plus de 5 000 professionnels et un total de 2 400 personnes travaillant (dont 300 employés directs) ont fait de cette édition la plus importante à ce jour. Pendant trois jours, plus de 25 000 personnes de 50 pays différents ont participé d'une manière ou d'une autre à la Spannabis, ce qui a eu un impact économique estimé à plus de 8 millions d'euros pour la ville de Cornellá. Deux choses ont marqué le début de la Spannabis cette année : la popularité croissante du cannabidiol (CBD) et l'intérêt grandissant pour le cannabis médical. Des nouvelles telles L'Espagne quadruplera sa production de cannabis médical en 2023 ou L'ONU reconnaît enfin les multiples attributs du chanvre et la valeur de son industrie peuvent expliquer cette situation. Nous avons nous-mêmes constaté que la conférence de José Carlos Bouso* a fait salle comble : "Du cannabis aux psychédéliques : enjeux pharmacologiques, thérapeutiques, culturels et juridiques". Ou encore une grande attente autour de la conférence intitulée : "Après les propositions de régulation, quelle est la prochaine étape? : parvenir à une régulation complète", animée par des représentants des partis politiques Unidas Podemos (Lucía Muñoz), Más País (Jorge Moruno) et ERC (Carles Castillo). Il est à espérer que la réglementation du cannabis médical sera applicable avant la fin de l'année 2023, ce qui marquera un tournant dans la relation problématique entre les institutions espagnoles et la plante. Le secteur du cannabis vit une période passionnante. L'industrie connaît une période d'essor et de croissance économique continue dans le monde entier, et les indicateurs de performance montrent des tendances positives à court, moyen et long terme. C'est pourquoi la Spannabis prévoit d'ajouter des mètres carrés à la zone d'exposition pour Spannabis 2024 (la 20e édition de la plus grande exposition de cannabis au monde), déjà confirmée. *José Carlos Bouso : Psychologue clinicien, docteur en pharmacologie et actuel directeur scientifique de la Fondation ICEERS, où il mène des recherches sur les substances psychoactives. 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Indi-Punky 18 320 Posté(e) mars 27, 2023 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) mars 27, 2023 Bonjour Arrivée le Mardi sur Barcelone, il fait beau et ça fait du bien (décollage Luxembourg 4°, arrivée Barcelone 18°). Les classiques, récupération du logement, faire des courses et passer au CSC. Une petite ballade et hop. Mercredi, réveil tôt et départ en ballade sur Barcelone Arrivée de Félix en fin d’après midi, ça reste une journée zen, je vais principalement au backyard et au wizard, l'un pour voir l’équipe et discuter et l'autre préparer l’évent du vendredi. Des cartes attrayantes pour les deux. Le jeudi, réveil tranquille, arrivée de Xtrem le matin et Boog aux alentours de 15h, on passe Backyard, j'en profite pour prendre quelques chocolats pour Boog. La Squash Off d'Uncle Stoner au Wizard C'est une cup qui se passe différemment des autres. Il y a d'abord un jugement qui est porté sur les fleurs, odeurs, aspect et qualité de grow. Ensuite la fleur est pressé et là de nouveau tests aspect, odeur et test de gout, consommation via nectar collector (cf image plus haut) Je devais être juge mais ce ne fut pas possible, j'ai eu un soucis médical et impossible de rester. Pour ma défense, on me dit de venir à 15h alors que l'event ne commencera qu'à 21h.. entouré de gars qui dab ou fument comme des gorets ... Bref dead before the start... Le vendredi! Alors le réveil est déjà difficile, les yeux sont collés, faut 3 cafés/chocolat/coca avant que chacun puisse commencer a envisager la possibilité que peut être il faut aller prendre une douche en vue de possiblement partir à la spannabis... c'est dire Arrivée à la spannabis c'est la stupéfaction Un monde... digne d'un samedi.. Nous commençons notre petit tour, Mehdi de Biobizz toujours aussi cool et détendu! Quentin d'aficionado toujours en retard! (il c'est auto crosser avec le lapin d'Alice ) récupération des cadeaux en vue de l'event CannaWeed de la fin de journée. Le tour est rapide mais en même temps pas beaucoup de nouveautés. La plupart n'ont même pas communiqué sur leurs news (greenhouse par exemple) très peu de remise sur stand, d'hab on tourne sur un 30/35% un peu partout avec quelques exceptions mais là... Départ pour l’évent, direction le wizard. On va se faire ça en petit comité . Au programme, discutions, cadeaux, sublimator et des extras etc. Le soir, une partie de l'équipe est présente au pré-lancement des nouvelles variétés Sensi Seeds en collaboration avec Fatbeans et Humboldt Seeds Company au Hemp Museum de Barcelone. (Retrouvez les photos du hemp museum dans cet article ici) Ici Dan Herer, fils de Jack qui pose non loin du portrait de son père au coté de Nacho, responsable Wolesale Sensi. Le boss de Fatbeans, Uncle Stoner et le boss du Wizard (une crème!) Samedi Réveil encore plus difficile... Perso je n'aime pas la spannabis le samedi, trop de monde tu peux pas discuter, te poser etc.. Mais comme la veille le tour fut quasi dédié au ramassage des cadeaux pour la soirée CannaWeed, ben j'y retourne. Encore une fois masse de monde, les stands sont blindés, et les allées bondés. Photos des stands en spoiler à la fin. 16h20 Sensi fait l'annonce officiel sur stand de la collaboration Fatbeans/SensiSeeds/HumboldtSeedsCompany. Une horreur pour prendre des photos, un monde de fou. Révélation Révélation 14 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Felix_Da_Craft 960 Posté(e) mars 28, 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mars 28, 2023 Yop Alors je vais ajouter ma ptite pierre a l’édifice pour le vendredi et le dimanche, le samedi j'ai fait un ptit tour et basta Vendredi : Levé vers 8h les yeux colles ( putain ça marche le THC ), 1 Litre de café et deux brioches plus tard je file au Choko pour le Wake And Bake de NewsWeed, j'arrive 1h en avance (ça m'apprendra a lire les flyers de travers) direction un café a coté pour ajouter un ptit expresso sur le litre de café avalé plus tôt. 11h c'est bon on peut entrer dans le CSC, le lieu est vraiment hyper cool, c'est très grand, des murs en brique rouge avec une mezzanine qui surplombe le bar et le comptoir pour acheter la weed. Il y a vraiment plein de place pour se poser et le boss est super cool que demandez de plus ?. Je m'assoie puis papote avec quelques personnes sur place, je suis rejoint un peu plus tard par @Xtremeride. C'est le Rendez vous des pros du cannabis francophones pour networker durant la spanna, j'ai eu l'occasion de tchatcher avec Aurelien Bernard, Victor de FTS, le boss de Siddhartha et le master grower d'Utoplante, les gens sont chill ça déguste les produits de FTS et de JahFrenchKush. Le temps passe vite et vers les 13h on ressort de la direction l'appart pour attendre le reste de l'equipe et filer au Wizard. Dimanche: Alors le Dimanche est de loin mon jour préféré sur la spanna, moins de foule plus de place, plus conviviale en somme. Arrivé vers 12h on part faire un ptit tour de la foire avec @Indi-Punky on passe vite fait check Mehdi . On continue notre petit tour et on se fait alpaguer par le mec de Silent Seeds on discute un peu du forum et on poursuit notre visite. 14h Hmm mais il fait faim par ici, je me dirige avec le @boogerman vers les stand de street foods, une multitude choix burger kebab pizza etc etc mais mon appétit se porte vers une wrap full légumes avec une petite sauce aux épices ( mon coté islamo-gaucho-wokiste 🤐) super bon pour la santé mais moins pour le portefeuille, 9 balles le dwich ils délirent quand même. Le reste de l'aprèm on l'a passées a zoner comme des hippies sur les tourets en bois, beaucoup de discussions intéressantes avec les membres du forum sur place (S/o @beroui et verde_passion cool aprem en votre compagnie les gars ) . Ptit bilan personnel: Pas beaucoup de promos intéressantes, des prix parfois plus cher qu'en commandant sur le net, le samedi noire de monde ( plus jamais je me pointe la bas le samedi) et le dimanche le meilleur jour pour chiller. En nouveauté je remarque l'arrivé de stand pour le matériel de tissue culture, sinon rien de neuf des LED, des engrais et des giga trimmeuse pour les pro, la base quoi. Pour moi la spanna serait au top si il y avait un plus gros espace extérieur et plus de place assise parceque ok on vient la pour flaner sur les stand mais c'est aussi un point de rencontre et le samedi impossible de se poser ou que ce soit. Au final c'est un bon moment à passer sur BCN, beaucoup d'event dans les CSC, plusieurs tous les jours y'a vraiment un choix de fou on sent que la frénésie cannabique s'empare de la ville. 13 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ex-UFCM-I Care 9 189 Posté(e) mars 28, 2023 Partager Posté(e) mars 28, 2023 Hey Le 27/03/2023 à 16:30, Indi-Punky a dit: Bref dead before the start... C'est ça que tu appelles un "un soucis médical" ...???? (J’espère que ça n'était que ça ....) ..... Cool le reportage .... ça fait plaisir de "voir @Charly Sensi" .... (il a grossi .... je vais pouvoir l'appeler gros .... ) @++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensi93 463 Posté(e) mars 28, 2023 Partager Posté(e) mars 28, 2023 Yo ! Merci pour vos retours l'équipe ! Marrant le principe de la coupe ! Bah alors Indi, l'Admin de Cannaweed... Le 27/03/2023 à 16:30, Indi-Punky a dit: Bref dead before the start... Pas possible haha 🤣 A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 320 Posté(e) mars 28, 2023 Auteur Partager Posté(e) mars 28, 2023 Il y a 2 heures, Ex-UFCM-I Care a dit: Hey C'est ça que tu appelles un "un soucis médical" ...???? (J’espère que ça n'était que ça ....) ..... Cool le reportage .... ça fait plaisir de "voir @Charly Sensi" .... (il a grossi .... je vais pouvoir l'appeler gros .... ) @++ Hello Poussée de tension oculaire sur œil droit et medoc pas réactif. Et généralement quand je commence comme ça, je finis avec une migraine de fou. Clair il a pris du bide et des cheveux! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Boogerman 6 287 Posté(e) mars 28, 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mars 28, 2023 yop il y a une heure, sensi93 a dit: Pas possible haha 🤣 alors tres franchement quand on a vu sa tete à son retour ben on a pas vraiment ri, ça avait l'air pas mal douloureux pour lui et on s'est bien inquiété pour lui bon sinon ma maigre contribution: tout est quasi dit sur la spanna, et le reste n'a pas changé c'est une foire, faite pour vous faire dépenser les sous avant tout ^^ après ça reste pas mal pour voir des choses auxquelles vous pensez pas (surtout en headshop ou deco ) mais perso malgré le people je trouve on pouvait causer avec les exposant ( perso un gros like à maitre Evert de chez Verdamper ) pour les freebies/goodies ils ont gardé le système de coupons dans le guide filé avec votre passage à l'entréd - avec souvent besoin de suivre/liker sur les réseaux sociaux (bien casse couille quand vous avez pas le net sur votre tel à l'étranger) bref un week end au poil - surtout que l atmosphère barcelonaise motive à donf pis revoir les copaings ça n'a pas de prix - gros à @bigbudo qui est un vrai roadwarrior a+ 11 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. karmik 2 940 Posté(e) avril 2, 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) avril 2, 2023 yooo! merci pour vos retours, je vais y aller de mon petit caillou aussi arrivée le vendredi vers 15h à l'aéroport, boom taxi au taquet le mec me dépose à l'appartement. je retrouve les potos, Felix, Indy Boog et Xtrem. On attend l'ami Léonotis, les gars sont la depuis quelques jours ils me brief sur le topo (c'est ma première spanna). On file au Wizard pour l'event CW, petite incompréhension à l'entrée mais tout fini par s'arranger tranquilement, 1er fou rire avec Léo. J'ai bien kiffé ce petit bout de journée à découvrir les membres de CW, des profils tous différents et c'est chouette de se retrouver IRL. Boog a sorti son bazooka pour atomiser des neurones, ça fume plus que dans un camp de Cheyennes! On file ensuite au musée de la marijuana avec Felix Indy et Xtrem pour l'event Sensi et l'annonce des nouvelles variétés et les fusions avec Fat Beans et HSC. Un super lieu, des gros noms, croisée Ed Rosenthal et des boss de boites, et puis @Charly Sensi, toujours un super moment avec lui! Rentrés tard, rencontre du warrior BigBuddo, pas mangé, bref KO technique. Le samedi Spanna, noire de monde, tour des stands, visites aux rdv et serrage de mains, rencontres coolos et retour de certains Cannaweedeurs. Ce qui est vraiment cool sur ces salons, c'est qu'en tournant des les allées je croise des forumeurs, on échange un bout de route, des stands et intérets communs, on se perd et j'en croise un autre... C'est toujours marrant. Mon impression: grosse foire commerciale, comme je m'y attendais. Mais par contre bien plus bordelique et moins sexy que dans mon imagination 😮 Pas de place, peu d’opportunités (très peu de belles promos) et puis dehors c'est bagdad. Heureusement je suis du genre prévoyant et pas de foncedale (pas de THC) donc j'ai cet avantage la ^^'. Autant Irun c'était cool et je me suis retrouvé faya sans savoir comment mais j'ai bien tripé, autant la ce serait arrivé j'aurais pas kiffé du tout. Bref un uber plus tard, retour à l'appart on y retrouve Indy et Boog qui sont rentrés plus tôt, et go mission tapas locales. petit resto du coin de la rue, sans prétention mais des barres de rire, c'est le principal. La propriétaire s'est amusée en nous voyant et on s'est rempli le bide de croquettas, calamares y cerveça. O top. Dimanche Spanna light, + CSC, le soir mission pour aller au vieux port mais qui a duré 2h, ballades, rires, pauses resto et galère en métro?Train? bref les touristes total. Mais fun. Pis c'est l'heure de vider les poches pour voir ce qu'il reste à fumer avant de partir. pas mal de pochons sur la table, ça roule des 3 feuilles, purs, 3g de weed, 1g de hash en plein milieu, bref des dingueries. Me suis laissé allé à gouter, pas déçu! Très bonne camelote dans les CSC. Au final ça a été un bon gros wkd, bien content de revoir les têtes des copains et d'en avoir découvert d'autres. Une foire comme dit Boog pour te faire dépenser tes sous (ça a un peu marché) à faire avec des potes ou alors avec un objectif en tête. Rien ne sert d'y aller pour flanner. A l'année prochaine et merci pour l'accueil! ++ 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés