MozartEstLa 639 Posté(e) mars 20, 2023 Partager Posté(e) mars 20, 2023 Bonjour à toutes et tous, Aujourd'hui je vais vous apprendre à faire une bonne huile de coco 🥥 avec de l'AVB🍂, voyage pour les étoiles assuré ! 🚀🚀🚀 [C'EST EN PRÉPARATION, LA MAJ ARRIVE FIN DE JOURNÉE] Labise, 🥥🏑 Moz'🏑🥥 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. MozartEstLa 639 Posté(e) mars 20, 2023 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) mars 20, 2023 (modifié) La journée fût dure et éprouvante, mais j'y suis arrivé, et comme promis, voici ma recette . 🚨 AVERTISSEMENT SÉRIEUX 🚨 LA CONSOMMATION D'EDIBLES N'EST PAS À PRENDRE À LA LÉGÈRE DU TOUT. TESTEZ VOTRE TOLÉRANCE AVEC DE PETITES DOSES AU DÉBUT. Mais tout d'abord, qu'est-ce-que l'AVB ? L'AVB, de l'anglais Already vaped buds, c'est tout simplement ce qui nous reste après avoir vaporisé notre chère et tendre plantoune. Selon son état, sa couleur, il sera utile, ou non pour faire des "edibles" voyez choses comestibles à base de cannabis. Ce schéma illustre assez bien ses différents états. Une fois que nous avons récolté notre AVB, plusieurs bocaux pour ma part, je préfère le pilloner, histoire d'avoir une poudre qui, je pense, rend l'échange moléculaire plus simple. J'ai tout donné, et je me suis aperçu que le dernier bocal était moins "medium", bon je l'ai mis quand même, voyez plutôt : Je me retrouve avec donc 465g d'avb🍂 pilloné, et 2,5L d'huile de coco.🥥 L'huile en bocal, vous pouvez très bien virer le bouchon et la mettre au micro onde, pour les deux litres, j'ai du la faire fondre dans de l'eau chaude, ça à pris bien 30 minutes... 😭🤔💪🥥 Une fois l'huile liquide, nous pouvons l'incorporer à l'AVB. Et c'est parti pour une loooooongue macération de 4h20 à 80/100°© 😋 Le Timer est un choix délibéré, oui 🚀 Il faut bien mélanger de temps en temps quand même 😅💪 16h40 : Fin de la macération ! Le travail ne fait que commencer 😭🍂🥥 L'huile ayant tendance à remonter, dans un premier temps j'utilise un entonnoir en inox, recouvert d'un linge propre et sec, pour filtrer la première partie. Cette étape est relativement longue mais permet d'avoir une filtration presque nickel. Les résidus d'avb seront gardés de côté pour la suite des étapes. Pour l'instant, on filtre, on filtre, on filtre ! Pendant que ça filtre, faut bien faire passer le temps... 🌿🌬️🌪️ 18h10 : Deux petits pots sont déjà remplis à ras bord ! On continue de filtrer et de mettre de côté la matière mi-sèche. Derniere étape, prendre un grand saladier, un linge propre et sec, le remplir d'une louche de ce qu'il nous reste en matière mi-sèche et le presser comme un dingue. Répéter ces opérations jusqu'à épuisement et malaise vagal. 😅💪 Et vous voici à la fin de cette journée, le résultat est sous vos yeux, quatres bocaux plus gros les uns que les autres, qui vont me faire rire pendant de longs moments. Vous souhaitant une bonne soirée, et n'hésitez pas en cas de questions ! Labise, 🍂🥥🏑 Moz'🏑🥥🍂 Modifié mars 20, 2023 par MozartEstLa More infos 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozartEstLa 639 Posté(e) mars 22, 2023 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2023 🍂🥥Coucou la team🥥🍂, Petit retour sur le dosage que j'ai fait, j'ai goûté tout ça hier 🤐😁 Je vous mets une photo de la solidification, je trouve ça juste sublime à regarder ! Comme vous pouvez le voir, ça à changé de couleur et c'est normal, l'huile s'étant solidifiée. Il y a toujours un motif différent au dessus des pots, c'est assez drôle comme aspect. 😂🥳 Mais trêve de plaisanteries, je faisais cette MAJ justement pour vous indiquer comment utiliser cette huile. Je vais vous dire ce que j'ai essayé, et ce que je compte essayer, mais n'hésitez pas à essayer de votre côté ! ____________ Mais alors Jamy ? Comment on consomme ton huile magique ? - La première fois que je l'ai consommée, je l'ai mélangée à une pâte à tartiner réchauffée, avec un peu de crème et de beurre, soit comme ça a la cuillère, soit sur du pain. C'est pas si mal :). - La seconde fois c'était dans un café latte. 2 cuillères à café dans ce café et je l'ai vu à la paille façon "Irish" en prenant un peu d'huile puis un peu de café/latte/peu importe ta boisson chaude. Je l'ai également utilisé en huile de massage sur de lourdes douleur et j'ai eu l'impression d'un effet bénéfique. Je pense que c'est utilisable en pâtisserie, mais je n'ai jamais essayé. En tout cas le voyage est assuré 🥳🤯 A bientôt les copains, Labise, 🏑🍂🥥 Moz'🥥🍂🏑 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozartEstLa 639 Posté(e) avril 9, 2023 Auteur Partager Posté(e) avril 9, 2023 Salut tout le monde ! J'ai préparé un gâteau avec cette huile, PUTAIN ça tape ! 🤣🤣🤣👌 C'est un 4 quart en gros avec pépites de chocolat. 200g de farine, sucre. 200ml de lait(végétal pour ma part) 250ml d'huile magique (oui j'ai eu la main lourde, la recette nous dis 200ml) A plus dans le bus ! Labise, Moz' 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierrotMojo 955 Posté(e) avril 18, 2023 Partager Posté(e) avril 18, 2023 Hello, Intéressant et rigolo ton truc, presque eu envie de rajouter des blancs en neige dans ta préparation dans le cookeo pour une bonne mousse au chocolat Quelques questions : - Tes 465 grammes de restes pilonnés, on dit que c'était environ 1 kilo de weed à fumer ? - Quel est le goût de ta préparation ? L'huile de coco est assez neutre, je m'en sers beaucoup en cuisine. - Et niveau odeur ? - As-tu déjà essayer de cuisiner avec cette huile en faisant un fricassée de légumes par exemple ? Ça le fait ? - Quel est l'état de ton AVB quand tu fais ton mélange ? Je découvre cette "notion". Perso, avec un Arizer, quand je tire 4, peut-être 5 bouffées, je n'ai plus de vapeur à la fin. Dois-je en déduire que je suis dans le roasted ultra dark Brown ? Et dans ce cas, il reste quand même un potentiel avec ? ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozartEstLa 639 Posté(e) avril 18, 2023 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2023 Salut l'ami ! 👌 56 minutes ago, PierrotMojo said: Quelques questions : - Tes 465 grammes de restes pilonnés, on dit que c'était environ 1 kilo de weed à fumer ? - Quel est le goût de ta préparation ? L'huile de coco est assez neutre, je m'en sers beaucoup en cuisine. - Et niveau odeur ? - As-tu déjà essayer de cuisiner avec cette huile en faisant un fricassée de légumes par exemple ? Ça le fait ? - Quel est l'état de ton AVB quand tu fais ton mélange ? Je découvre cette "notion". Perso, avec un Arizer, quand je tire 4, peut-être 5 bouffées, je n'ai plus de vapeur à la fin. Dois-je en déduire que je suis dans le roasted ultra dark Brown ? Et dans ce cas, il reste quand même un potentiel avec ? - Pour la quantité initiale, aucune idée, j'ai accumulé sur une année je dirais, plus ou moins... 🤷 - Le goût final est assez prononcé, il y a une petite amertume quand même. - Niveau odeur, c'est assez neutre quand c'est figé, sinon ça sent quand même un peu quand ça cuit etc, mais ça sent pas la weed fraîche à proprement parler. - Jamais essayé en salé avec des légumes, mais je pense que si on chauffe trop l'huile, les principes actifs s'évaporent. - L'état de mon AVB est en général MÉDIUM. (En suivant le guide plus haut tu as les couleurs et selon la couleur de ce qui sort, tu as les cannabinoides qui te reste) - Sur ton Arizer tu vaporises à quelle température ? L'idéal est de ne pas trop monter en température si on veut s'en servir plus tard. N'hésite pas si tu as d'autres questions ! J'ai refais un gâteau dans la foulée moi, j'essaie de poffiner la recette ! 🤌🍰 A plus ! 🏑🍰 Moz'🍰🏑 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierrotMojo 955 Posté(e) avril 18, 2023 Partager Posté(e) avril 18, 2023 Re, Tu vas finir avec un bon gros diabète Merci pour les réponses, je m'attendais un peu à ça. Aucune idée pour la température car c'est un code couleur et j'ai tendance à préférer le PETARD. Disons, je me mets au milieu mais à la fin, il n'y a plus de vapeur dispo. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozartEstLa 639 Posté(e) avril 18, 2023 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2023 Re, D'accord beh des fois ça veut dire qu'à une température donnée il n'y a plus rien a en tirer. L'essentiel est de regarder de quelle couleur il est en sortant, tu auras une petite idée de la température de chauffe. Labise, 🏑 Moz'🏑 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 4 083 Posté(e) juin 19, 2023 Partager Posté(e) juin 19, 2023 Yop Mozard 😊 Merci du partage, je vais tester ça m'a l'air simple et efficace 😋 Bon j'ai po de cook-machin j'ai bien un robot mais jamais utilisé , à voir La base c'est en gros 2L pour environ 450gr d'avb ! ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozartEstLa 639 Posté(e) juin 20, 2023 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2023 Salut à toi @bedo56 ! L'idéal est juste de garder une température stable pendant que ça infuse ! En tout cas en suivant ma recette à la lettre, et selon la couleur de ton AVB surtout, le voyage sera bien, ou super bien 😁👌 Je remet ici ce schéma bien sympa pour l'AVB : A plus dans l'bus ! Moz' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés