Filtration Eau de Pluie avec Osmoseur


Messages recommandés

Bonjour

Pour donner de l'eau de très bonne qualité j'envisage d'utiliser un osmoseur mais c'est très gourmand en eau, 1 litre d'eau filtrée pour 2-10 litres d'eau rejetée.

Du coup, recuperer de l'eau de pluie dans des conteneur 1000 litres me semble être la meilleur alternative plutôt que de puiser dans le circuit eau de ville.

Quelques uns d'entre vous utilisent-ils cette méthode ?  

Est ce viable ?

Faut il des préfiltres en amont de l'osmoseur déjà équipé ?

Merci pour vos réponses.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes et tous!! 

 

premièrement, il faut de la pression pour utiliser l'osmose inversée...je ne crois pas que tu réussiras a filtrer quoique ce soit par gravité.... peut-être si tu as un 1000 litres juché mais je doute fort... il te faudra une pompe adéquate et le drain pour rejeter cette eau ''perdue''

l'eau de pluie est techniquement de l'eau distillé.... donc je ne vois pas l'utilité si c'est uniquement pour avoir de l'eau a 35 ppm

si tu veux enlever des contaminant genre la merde d'oiseau , fer des toit etc.... achète toi un filtre consequent.... mais il te faudra quand même un minimum de pression pour passer au travers du filtre.

 

Edit: l'eau de mon puit sort a 480 ppm , je n'ai aucuns chois que d'utiliser l'OI sinon mes plants ne pousse simplement pas... as tu analysé ton eau? connais tu tes TDS? le modèle que j'utilise est connecté sur mon circuit d'eau de la pompe de mon puit , le rejet est mis dans le drain de la maison...

 

bonne culture!! bonne journée a toutes et tous!!

-Pat

osmose inverséé.jpg

Modifié par peppertime
complément d'info.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, j'ai omis de dire que je compte mettre une pompe en sortie de cuve.

L'eau de pluie n'est pas pure, avant d'arriver dans la cuve, elle traverse l’atmosphère polluée, glisse sur les tuiles en emportant toutes les cochonneries (mousses, insectes mort, fiantes, désherbants et autres polluants) puis reste dans la cuve (noire pour l'occasion) , exposée au soleil.

Des bactéries peuvent s'y développer et proliférer.

Donc je pense que nous somme loin d'une eau propre, distillée en minéraux sans doute mais c'est tout.

Comment connaitre les valeurs de son eau ? Tu parles de PPM, on trouve ça comment ? Je testerai bien mon eau de pluie pour voir. 

L'eau qui est rejeté par l'osmoseur est inutilisable ? Toilette sans doute, lavage de voiture ?

Merci

Modifié par Bib60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites