C’est un message populaire. Ex-UFCM-I Care 9 189 Posté(e) mars 5, 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mars 5, 2023 (modifié) Hey Pour compléter l'information pour ceux d'entre vous qui se sont posés ou se posent encore la question de l’arrêt de l'association. https://cannabis-cbd-info.com/le-rideau-tombe-ufcm-i-care-tire-sa-reverence/ Le rideau tombe : UFCM-I Care tire sa révérence Rétrospective sur une décennie d'actions caritatives L’association UFCM-I Care, qui a œuvré pendant plus d’une décennie pour la légalisation du cannabis thérapeutique en France, a annoncé la fin de ses activités lors de son assemblée générale du 18 février 2023. Cette décision a été prise à l’unanimité des voix représentées, en accord avec les objectifs initiaux de l’association, qui visait à promouvoir l’usage thérapeutique du cannabis, à informer les patients et les professionnels de santé, à lutter contre les stigmatisations et à défendre les droits et les intérêts des patients. Des objectifs ambitieux Dès sa création, l’UFCM-I Care a fixé des objectifs ambitieux pour la légalisation du cannabis thérapeutique en France. L’association s’est engagée à sensibiliser le public, les professionnels de la santé et la communauté politique à la nécessité de légaliser le cannabis thérapeutique en France. L’association a également cherché à lutter contre la stigmatisation associée à l’utilisation du cannabis thérapeutique, à orienter les patients et les professionnels de la santé, et à accompagner et défendre les droits et les intérêts des patients. Pour atteindre ces objectifs, l’UFCM-I Care a organisé chaque année un colloque international sur les avancées pharmacologiques et les usages thérapeutiques des cannabinoïdes. Ces colloques ont attiré entre 200 et 300 participants, dont des panélistes de renom tels que Raphaël Mechoulam, Franjo Grotenhermen, Ethan Russo ou Raquel Peyraube. Remerciements aux partenaires financiers Dans leur communiqué de presse, les membres du conseil d’administration de l’UFCM-I Care ont également remercié « tous ceux grâce à qui le succès de son activité a été assuré ainsi que nos partenaires financiers (Sensi Seeds, Storz&Bickel, Aurora, les éditions Solanacée…). » Ces partenaires financiers ont contribué au succès de l’association en soutenant ses activités et en fournissant des ressources financières pour les colloques annuels. Sensi Seeds, Storz&Bickel, Aurora et les éditions Solanacée sont des entreprises de renom dans le domaine du cannabis médical et ont été des partenaires clés pour l’UFCM-I Care. Des conférences disponibles en ligne Bien que l’UFCM-I Care clôture ses activités, les conférences annuelles restent disponibles en ligne sur YouTube. Ces conférences ont rassemblé des experts de renom dans le domaine du cannabis médical et ont fourni des informations précieuses sur les avancées pharmacologiques et les usages thérapeutiques des cannabinoïdes. Aujourd’hui, grâce aux efforts de l’UFCM-I Care et d’autres organisations de défense des droits des patients, la France a finalement légalisé l’utilisation du cannabis thérapeutique pour certaines conditions médicales. Bien que cela ne soit pas encore suffisant pour répondre aux besoins de tous les patients, c’est un pas dans la bonne direction et cela montre que la lutte de l’UFCM-I Care n’a pas été vaine. En conclusion, la fermeture de l’UFCM-I Care marque la fin d’une ère pour les défenseurs de l’utilisation du cannabis à des fins médicales en France. Cette association a été un pilier dans la promotion de cette pratique et a réussi à sensibiliser l’opinion publique sur les avantages thérapeutiques du cannabis. Bien que son héritage soit indéniable, il reste encore beaucoup à faire pour répondre aux besoins de tous les patients. @+ Communiqué de presse fin de l'UFCM-iCare.pdf Modifié mars 5, 2023 par Ex-UFCM-I Care 11 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Indi-Punky 18 316 Posté(e) mars 5, 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mars 5, 2023 Bonjour Il est bien dommage de voir votre action prendre fin. Mais je tenais a le dire, vous êtes pour moi l'association qui a fait le plus en matière d'information aux professionnels (et pas que!). Toujours clairs, factuels, scientifique et facile a aborder. MERCI! Et ce n'est pas dit dans le communiqué mais merci Bertrand et tout les autres d'avoir fait vivre et grandir l'ufcm. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) mars 5, 2023 Partager Posté(e) mars 5, 2023 Bonsoir, Ca fait drôle à lire, un pincement au coeur... Un acteur, et non des moindres, du paysage cannabique tire sa révérence. Votre activité aura été de taille, utile et bénéfique. Vous avez vraiment apporté votre pierre à l'édifice ! Merci. Bonne continuation à tous ++ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 4 967 Posté(e) mars 5, 2023 Partager Posté(e) mars 5, 2023 Hey Bertrand Que dire après ça , tout est résumé ... Merci en tous cas pour votre dévouement , engagement etc... heureusement tout ça n'a pas été en vain La voie est logiquement tracé grâce à des gens comme toi , à vous , vous avez réussi à faire évoluez les mentalités avec votre combat . Une dure lutte , mais largement récompensé au final , bien que comme tu l'as bien écrit ... Il y a 4 heures, Ex-UFCM-I Care a dit: Bien que son héritage soit indéniable, il reste encore beaucoup à faire pour répondre aux besoins de tous les patients. Rien n'est jamais fini mais c'est en bonne voie je l'espère ... En tous cas , big respect à vous , vous avez eu des ( désolé du terme " ) " corones énorme " pour arriver jusque là ++ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuze Z Hache 5 786 Posté(e) mars 5, 2023 Partager Posté(e) mars 5, 2023 Saaaaaaaaalut Merci à vous pour tout ! Longue vie à toi poto, vos actions ont grandement fait avancer les choses, vous aurez toujours notre profond respect ! Tchu 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 227 Posté(e) mars 6, 2023 Partager Posté(e) mars 6, 2023 (modifié) Yop, merci @Ex-UFCM-I Care et à toute votre équipe pour ce long combat victorieux ! Niveau médical ça avance dans le bon sens désormais. Tu continueras à passer par-ici malgré tout j'espère ? Modifié mars 2 par Lamictal 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 4 967 Posté(e) mars 6, 2023 Partager Posté(e) mars 6, 2023 Re il y a 3 minutes, Lamictal a dit: Tu continueras à passer par-ici malgré tout j'espère ? Un vieux loup de mer comme lui , ça m'étonnerai qu'il quitte le " navire " comme ça De plus , il est toujours actif malgré la fin de l'association ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ex-UFCM-I Care 9 189 Posté(e) mars 6, 2023 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2023 (modifié) Hey D'abord merci à tous pour vos commentaires .... Indi-Punky Ayahuaska bob67 Beuze Z Hache Lamictal Lamictal oui oui t’inquiète je reste sur le forum, ça je lâche pas (d'ou l'ajout du ex devant UFCM) .... Mais différemment, je suis "plus actif" maintenant, il n'y a plus la "distance" que je me devais de respecter par rapport à l'auto prod et les membres de l'association (pro de santé) qui n'y étaient pas forcement favorable .... du moins au début, après ils ont validé au vu des résultats et de la défection du gouvernement sur le sujet. @+ (dans la Kush du coup ....) Modifié mars 6, 2023 par Ex-UFCM-I Care 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés