Dosage engrais/stimulateurs


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Cette question me semble basique mais je n’arrive pas à trouver la réponse.

 

Prenons mon exemple, mais c’est le cas pour toutes les gammes d’engrais, je vais utiliser la gamme Coco de Bio Nova, cette gamme comprend comme fertilisant principal Coco A+B, et les stimulateurs suivants Bn-Roots – X-cel – TML – Bn-Zym & Silution.

 

Mon eau du robinet possède un EC de 0.72, je vais donc diviser les doses de Coco A+B par 2 ce qui me donne d’après mes tests un EC égal ou à peine supérieur à l’EC conseillé par le fabricant.

En y ajoutant les stimulateurs eux aussi divisés par 2, l’EC ne monte pas.

 

Ma question est donc la suivante, est-ce que je peux envoyer une demie dose de coco a+b mais les stimulateurs en full dose sachant que l’EC ne montera pas ?

 

Ça me parait bizarre mais logique à la fois.

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, inc0ming a dit:

Bonjour à toutes et à tous,

 

Cette question me semble basique mais je n’arrive pas à trouver la réponse.

 

Prenons mon exemple, mais c’est le cas pour toutes les gammes d’engrais, je vais utiliser la gamme Coco de Bio Nova, cette gamme comprend comme fertilisant principal Coco A+B, et les stimulateurs suivants Bn-Roots – X-cel – TML – Bn-Zym & Silution.

 

Mon eau du robinet possède un EC de 0.72, je vais donc diviser les doses de Coco A+B par 2 ce qui me donne d’après mes tests un EC égal ou à peine supérieur à l’EC conseillé par le fabricant.

En y ajoutant les stimulateurs eux aussi divisés par 2, l’EC ne monte pas.

 

Ma question est donc la suivante, est-ce que je peux envoyer une demie dose de coco a+b mais les stimulateurs en full dose sachant que l’EC ne montera pas ?

 

Ça me parait bizarre mais logique à la fois.

 

Merci !

Plop,

Ton ec de base est trop haute.

En général les dosages sont prévu pour une eau douce genre ~0,2 de base.

Tu devrais couper ton eau avec une eau osmose où déminéralisée pour la faire retomber à ~0,4ms avant ajout d'engrais où plus bas mais ça demandera un ajout de cal mag pour remonter à 0,4/0,5ms.

Pour les stimulateur ça arrive souvent qu'il ne bougent pas l'ec donc rien d'anormal.

Par contre pourquoi les utiliser à doses maxi car entre tes engrais de base et les booster c'est deux choses différentes même si liés🙂

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

il y a 26 minutes, Green-CracK a dit:

En général les dosages sont prévu pour une eau douce genre ~0,2 de base.

Tu devrais couper ton eau avec une eau osmose où déminéralisée pour la faire retomber à ~0,4ms avant ajout d'engrais où plus bas mais ça demandera un ajout de cal mag pour remonter à 0,4/0,5ms.

 

J'y ai pensé mais c'est pour une cuve de 45L donc ça va faire des frais en plus et du temps, je vais faire un test pour voir la proportion d'eau déminéralisée pour mon mélange si c'est pas grand chose je vais opter pour ça.

 

il y a 34 minutes, Green-CracK a dit:

Par contre pourquoi les utiliser à doses maxi car entre tes engrais de base et les booster c'est deux choses différentes même si liés🙂

Pourquoi pas?

J'ai pas compris dsl ^^

 

Merci en tout cas.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ah effectivement pour des coup de 45l ça complique la chose.

Dans ton cas je me renseignerai de la façon que tu peu faire pour les ec sans couper l'eau ,car si tu te base avec une eau de départ plus haute en te basant sur les ec recommandés j'ai peur que ça manque au niveau des base arrivé à un moment.🤔

Pour les booster je pensais que tu voulais compenser le manque de base par les booster.

Sinon pour (selon ce que c'est) ça craint pas grand choses de les utiliser au doses maxi.

Mais par ex pour un booster pk dosé à dose max à chaque fois tu risque de vite cramer tes plantes.

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites