Basty 9 500 Posté(e) avril 6, 2023 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2023 (modifié) Salut. Planche salades, tomates, oignons blancs et rouges, échalottes en place. Tomates en godets avec les aromates. Le pêcher de vigne en fleurs. Depuis un an dans 50l enterré en attendant de savoir où le transplanter. Il a l'air de se plaire à cet endroit. Les vers ont trouvé le chemin. La clématite se réveille tranquillement. Et la ciboulette en hydroponie explose. Qqs achats qd même. Les petits fruitiers seront transplantés au sud du mur du nord. À plus Modifié avril 6, 2023 par Basty 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 4 112 Posté(e) avril 7, 2023 Partager Posté(e) avril 7, 2023 Yop Basty, Jme permet, j'ai pas tout suivi le projet mais bel avancement ! Bonne suite + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Basty 9 500 Posté(e) avril 10, 2023 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) avril 10, 2023 (modifié) Salut. Samedi. Plantation des petits fruits. Tranchée 10 cm de tourbe blonde de sphaigne et du lombricompost dans le fond. Dépose des mottes préalablement humidifiées puis couverture avec un mélange de terre extraite et de tourbe également humide. Arrosage et remise du foin. Deux myrtilles (qu il est préférable de planter par deux, me demandez pas pourquoi), groseille, cassis, framboise, mûre. Si ça prend bien je les palisserai par dessus le muret vers la clôture. Pendant ce temps là madame a imperméabilisé les futurs tuteurs en acacia avec de l huile de lin. Plantation de dahlias. Dimanche À la recherche de nouveaux galets je suis tombé sur une météorite que je n'ai pas encore pu mettre totalement à jour. Je me suis amusé comme un petit fou genre archéologue. Au départ ne dépassaient de la surface que 20/25 cm2. Ça fera un joli tabouret sous le cerisier. Fini les 4 planches. Semé les fraises remontantes. J'ai changé d avis. Pour cette première saison et dans le but d équilibrer les carrés 1/ tomates, haricots, salades, oignons, échalottes, fraisiers. 2/ tomates, haricots, arroche rouge, basilic, fraisiers. La lessiveuse à aromates a été vidée et remplacée par une plus petite. Dans le fond percé 50% de briques concassées et au dessus 25% de l ancienne terre de l ancienne lessiveuse et 25% de lightmix, dégueulasse d ailleurs ( plein de morceaux et granulométrie douteuse). J'ai souvent eu le cas avec les 50l, jamais avec les 20l. Du coup je vais en recommander en 20l pour le canna. Repiquage de la ciboulette et de sariette. Semis de basilique et de coriandre. La grande lessiveuse est remisée le temps d en faire un petit bassin aquatique avec plantes et poissons. Faut encore que je potasse le truc, j'y connais que dalle. Bonne semaine. À plus PS: tout le long du WE semis en godets Courges bleue de Hongrie Courgettes Concombres Melons Oeillets Arroches Salades Maïs Haricots rouges à rames Petits pois Aromates en tous genres Modifié avril 10, 2023 par Basty 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 9 500 Posté(e) avril 20, 2023 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2023 Salut. Retour de Week-end. Ça lève Salades et fraises prennent du galbe Les p'tits fruits aussi Réception fin de chantier des bébêtes proche Pour les zozios c'est fait Par contre j'ai une fucking Bianca qui fait une razzia sur les petits pois ma foi. J étais qd même un peu colère alors j'ai mis à tremper les 3,4l dans eau+vinaigre et sorti les cotons pour pop les sexbud. Et là refuck de fucking fuck des graines vert pomme pas plus grosses qu un grain de sésame. On verra bien mais je pense naviguer un peu dans la journée pour trouver de quoi accompagner les hindu kush si jamais. À plus 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 9 500 Posté(e) mai 1, 2023 Auteur Partager Posté(e) mai 1, 2023 Salut. Ça pousse. Premières fraises. Le pêché est en cloque. Le cerisier se fait défoncer par les noctuelles... ... et les dalhias par les limaces, mais ils sont là pour ça. J'attends que les godets prennent du galbe et on continuera les transplantations. À plus 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Basty 9 500 Posté(e) mai 6, 2023 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 6, 2023 (modifié) Salut. Thérapie du jour. J ai fermé parce que les courges passent au trot et il va falloir que je m attaque à l arche qui les soutiendra de chaque côté de l entrée. J'ai décalé le compost pour y construire une tour à patates en palettes. V'là la terre dessous. Du beurre. P'tit vrap...euh vrac. Les copines Ça grimpe. Ça s étoffe. Aussi. Une des files d attente. Une bouture de lila de l année dernière. À plus Modifié mai 6, 2023 par Basty 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 9 500 Posté(e) mai 15, 2023 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2023 Salut. Ça fleurit, bourgeonne, bourdonne. Salades et oignons explosent. Les p'tits fruits débarquent Les capucines ont supporté la transplantation. J'ai installé la météorite au pied du cerisier avec deux potes golgothes. Ça fait un p'tit siège sympa face au potager. Prochains travaux: Fabrication de l arche à courges Préparation butte à courgettes façon lasagnes Différentes transplantations notamment surement les premières tomates. À suivre. À plus 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Basty 9 500 Posté(e) mai 19, 2023 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 19, 2023 Salut. Carton, foin, paille, foin, paille. Reterre et paille. À suivre. À plus 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 618 Posté(e) mai 19, 2023 Partager Posté(e) mai 19, 2023 Plop, Ça a bien évolué depuis ma dernière visite ici 😱 Franchement c'est vraiment magnifique ce que tu a fait 😍 Un vrai coin de paradis 👌 ++ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 9 500 Posté(e) mai 25, 2023 Auteur Partager Posté(e) mai 25, 2023 Salut. Merci @Green-CracK. Ça fait plaisir de te voir par ici. J'ai hâte que ça se densifie. Il va y avoir du sport ce week-end, j en dis pas plus. Pour info et mémoire. À plus 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuze Z Hache 5 815 Posté(e) mai 25, 2023 Partager Posté(e) mai 25, 2023 Saaaaaaaaalut Mais toi t'es mailin P'inaise ! Le coup des châtaignes ! Carrément bien vu ! Tchu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 9 500 Posté(e) mai 25, 2023 Auteur Partager Posté(e) mai 25, 2023 Salut Beuze de Bretagne. J'ai trouvé l idée géniale aussi. Mais ce n'est pas de moi, c'est mon beauf qui l a trouvée sur une page gueuledebiquette.com. À plus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 472 Posté(e) mai 26, 2023 Partager Posté(e) mai 26, 2023 Plop, On dirait le jardin de wallace et gromit aardman style tellement c est bien aligne et range. Je me fais dévorer mes fraises depuis 1 semaine, demain ça va envoyer de la châtaigne, merci pour l astuce. A plus. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4ptoR 3 563 Posté(e) mai 28, 2023 Partager Posté(e) mai 28, 2023 (modifié) Plop Un ! Rien a ajouter. J'veux pas me faire empaler. Go dans le Jacuzzi .A droite, toute..... + Modifié mai 28, 2023 par R4ptoR 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 9 500 Posté(e) mai 28, 2023 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2023 Plop @R4ptoR. J te conseille pas de sauter dans le jacuzzi. En fait c'est un espèce de lounge enterré. Encore une idée de bétonnés du ciboulot. Merki. À plus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 9 500 Posté(e) mai 29, 2023 Auteur Partager Posté(e) mai 29, 2023 (modifié) Salut. https://www.les-tomos.fr/tomowiki/doku.php/documents_de_synthese/etajb/et/desequilibres/manque_ou_exces_d_eau Bon ça s ouvre pas mais si vous tapez surarrosage tomates les tomos vous saurez. Bah oui j ai oublié qu elles étaient encore jeunes avec peu de racines. Rajoutez à ça le foin, le nombres de légumes et le sol certainement pas encore très drainant bah voilà. C'est pas ma faute mais celle du soleil et des quatres jours de forte chaleur. J'ai oublié le sempiternel PPP. Les plus peits des petits pois y ont aussi eu droit. Donc ce week-end repiquage. Tomates Petits pois Choux rouge Arroche rouge Concombres Maïs Courgettes Plus début de l arche Désolé les photos ça veut pas. À suivre À plus Modifié mai 29, 2023 par Basty 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 9 500 Posté(e) mai 30, 2023 Auteur Partager Posté(e) mai 30, 2023 Re. Qqs tofs. À suivre. À plus 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stranglethorns 12 659 Posté(e) mai 30, 2023 Partager Posté(e) mai 30, 2023 Coucou MR Ne me demande pas pourquoi ni comment, en écoutant cette musique, j'ai pensé à ton beau jardin, alors j'en profite pour te remercier du partage ! La Bise 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 9 500 Posté(e) juin 1, 2023 Auteur Partager Posté(e) juin 1, 2023 (modifié) Salut. Merci strangle. Ça fait plaisir j adore Colette Magny. Le partage y a que ça de vrai. À l inverse du pinard ça devrait être obligatoire. La bise. Petit souci au potager. Plantes concernées Tomates Concombres Petits pois Courgettes. En gros tous les semis qui viennent de la maison et qui ont été transplantés ce week-end. Les nuits sont fraîches et humides, les journées ça cogne sévère. Poussant derrière les fenêtres et ayant surement été arrosés trop souvent les systèmes racinaires étaient pas foufous. Repiqués le matin à la pseudo fraîche donc et sous le cagnard tous les aprèms suivants. Ça donne ça Trois jours après Ça n empêche pas les plants de repartir comme en atteste la dernière photo. Manque de système racinaire, sol trop froid et humide et atmosphère très chaude... Je surveille sans rien faire pour le moment. Les qqs plants du commerce plantés également ce week-end ne sont pas ou peu touchés. Pas d inquiétude je pense que ça va rentrer dans l ordre mais j aimerais mettre un nom et un mécanisme sur ce phénomène. À vos pronos. À plus Modifié juin 1, 2023 par Basty 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashram 1 522 Posté(e) juin 1, 2023 Partager Posté(e) juin 1, 2023 Salut Basty, ça fait 15j que je n'étais pas passé et entre les bogues de châtaigne (MDR), ton rolling-gravier-siège-de-jardin-déplacés-par-les-golgoth, ou tes installations, je suis bluffé! on est loin de ma gitanie! Pour tes pbs de repiquage, je ne sais que dire... En vrac tout ce qui me passe par la tête: ton sol fermente-t-il? chauffe-t-il? est-il trop riche? faim d'azote du fait du foin? trop d'humidité (asphyxie)? pas assez?... comme toi, en général, j'attends que ça se résolve en évitant de multiplier les opérations contradictoires... je t'aurais pas beaucoup aidé sur ce coup Merci pour la ressuce de led zep, greta van fleet, j'adore ce groupe et j'espère les voir en concert mais ils ne passent jamais à part à paname... a plus Ashram 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés