Tige couchée

Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai planté mes graines il y a une semaine, elle sont parties super vite, et la ce matin je les retrouve couchées mais la tete est toujours tournée vers le haut donc elle ont pas l'air mortes...je precise que ces plantes poussent sous un climat tropical, 30 - 32° moyen jour et nuit, il pleut un petit peu tous les jours pour les arroser et l'humidité avoisine les 90°. Je ne connais pas la varieté des graines mais c proche de la purple. Si vous pouviez me dire quoi faire et si c grave?

Merci !

Modifié par Etranje

Pas bien grave. Peut-être que ces jours derniers à cause du mauvais temps ou de sa situation elle n'a pas été beaucoup exposée au soleil. Elle doit tout simplement chercher la lumière. Un petit tuteur ou enterre délicatement un peu de tige et elle se regaillardira en grandissant...

Ca m'est déja arrivé: pousse en bonne santé avec une belle paire de feuilles mais trop lourde à supporter pour la longue et frêle tige mais ça se surmonte bien vite.

PS: c'est vrai que ton climat est très chaud et humide mais il faut tenter le coup.

@+

merci pour ta réponse ! :-)

un peu apres mon post j'ai fait de petits tas de terre autour de la tige pour la maintenir et voici sur les photos le resultat qques heures plus tard. C'est vrai que ces derniers jours le temps est variable et pas mal nuageux avec des averes, du coup je les ai laissés dehors mais a l'abrit de la pluie. Les pieds ont 8 jours

les pieds dans leur environement

b1.jpg

droits de nouveau

b2.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.