edcoll 0 Posté(e) septembre 17, 2005 Partager Posté(e) septembre 17, 2005 (modifié) En faisant la visite de ma Shiva Afghani qui, jusque là, se portait à merveille, j'ai découvert quelques buds attaqués par quelque chose d'indéterminé. Certaines têtes noircissent et semblent pourrir. Il n'y a QUE quelques tête de touchées pour le moment et j'ignore s'il s'agit de pourriture ou d'une bestiole.Voici les tofs, pouvez-vous me donner votre avis et vos solutions ?Là c'est le pied qui ne se porte pas trop mal (pour l'instant), elle ne semble pas malade et pourtant...Une tête attaquée...Une autre... Modifié juin 24, 2014 par Etranje Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta52 3 Posté(e) septembre 17, 2005 Partager Posté(e) septembre 17, 2005 si jamais s'est de la pourriture faut que tu enlève les têtes toucher pour réduire les point de contact et si sa progresse tu va devoir récolter sinon sa va foutre en l'aire toute ta beu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 17, 2005 Partager Posté(e) septembre 17, 2005 Salut, On dirait bien que ca pourrit !! Mais est ce a cause de l'humidité? Tu as eu beaucoup de pluie dernierement? Sinon,j'ai lu qu'il fallait récolter les branches pourrites et les faire sécher en urgence! Mais je débute! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kzanis 5 Posté(e) septembre 17, 2005 Partager Posté(e) septembre 17, 2005 Je penserais que tu as un insecte du genre homoptère qui te cause cela. J'ai déja vu souvent des attaques de ces bestioles (cicadelles, pucerons, cochenilles ou autres...) et ça y ressemble: on a l'impression de distinguer une sorte de miellat poisseux qui est faste au développement de fumagine (champignons noirs). fumagine Lien à poster Partager sur d’autres sites
edcoll 0 Posté(e) septembre 17, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 17, 2005 Bon, j'ai coupé tous les buds attaqués (snifffff ! quel gachis ! mais quelle odeur merveilleuse (maigre consolation) !). Je vais les sécher et les tester mais il doit bien manquer trois semaines de floraison... Oui il a beaucoup plu ces derniers jours (semaines!). J'espère que le soleil va repointer son blase et que ce cauchemard s'arrêtera. Lien à poster Partager sur d’autres sites
moutcho 1 Posté(e) septembre 18, 2005 Partager Posté(e) septembre 18, 2005 Salut les gars!!! Fai gaf mec :-x J'ai lu sur un livre de cannabis de jean pierre Galan que la beuh pourri etait cancerigène donc il ne fo surtout pa fumer les tètes toucher par la pourriture. Voila!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
edcoll 0 Posté(e) septembre 18, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 18, 2005 Merci du conseil Moutcho. Evidemment, j'ai retiré le bud infecté et ai enlevé toute la pourriture avant de mettre à sécher. C'est parce que je préfère enlever aussi les têtes avoisinantes de celles qui sont pourries... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés