Pourriture


Invité

Messages recommandés

Aussi grande soit ta détresse, pas de doublon. Merci.

 

Et désolé, pour ton problème de moisissure je n'ai pas de solution.

A part couper toutes les parties atteintes, comme pour éviter la propagation de la gangrène, je ne vois pas.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux couper largement les parties moisies pour esperer stopper les germes de moisissure dans la tete, secouer les tetes pour enlever l'eau dès qu'il a plu ou encore(c une idée a moi je suis pas sur ) couper a la base qques feuilles des tetes pour les aerer.

sur les fruits il y a des conservateurs pourquoi ne pas essayer d'en trouver pour le canna ? ou un genre de truc qui stoppe les moisissures en cherchant sa devrait se trouver ...

paske ce probleme est assez commun apparemment et c'est bien lourd a gerer

 

ps: pour les pays qui ne sont pas du sud evitez les varietes genre gros bud bien compact, prenez de la resistante a la moisissure genre HHope durban ou chez mandala seeds aussi( moi aussi j'ai peur pour mes buds!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atten ! meme la durban elle peut moisire, moi la mienne elle estr attaké cq une bestiole a niké une branche du coup flotte + chaleur le jour + froid la nuit = moisissure =BAd trip

 

Dreffhill, tente de mettre du fongicide ultra diluer, mais gare au high kan tu vas fumer

(oula jme suis dechirer sur la rime !)

 

Tien moi au courant, bon courage 8-)

 

DMP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Yae les mans!

La pourriture m'a fait perdre énormement!

je conseil: variétés précoce styl "Fraise", "early girl"... + traitement en début de floraison puis 3 semaines avant la récolte avec un ISS type "Systan" c'est un fongicide systemique pour les fruitiers, la seul chose à respecter c'est 3 semaines de délais d attente pour que la matière active soit dégradée... pas trop toxique, meme sans permis tu peu l'acheter!

 

si qqu à d autre truc c bienvenu!

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.