Descendance des hybrides F1


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

voila,je viens de découvrir la procédure à effectuer pour avoir des graines femelles.Je souhaite en produire,mais cette année,j’ai essayé avec l’argent colloïdal,que j’ai appliqué pendant quinze jours mais ça n’a pas marché,peut-être parce que la période de floraison était bien avancée.Je voudrais essayer à nouveau mais avec le STS parce que l’argent colloïdal coûte trop cher et puis ne me semble pas très efficace.

Quelqu’un peut il m’expliquer si par exemple,( bon je ne suis pas ringard ou démodé suite au choix de ce strain mais c’est parce qu’il est connu ,reconnu comme une variété ayant bonne réputation), la Super Skunk, si elle donne des graines à partir de régulières,les descendants seront ils des variétés qui ont servi à le créer ? Si je pose cette question c’est parce que il me reste des graines femelles de Black Domina et de Holy Punch ( au fait quelqu’un connaît il cette variété car on me l’a offerte ?) les descendants ( femelles) seront ils une nouvelle variété ou alors des variétés qui ont été croisées pour obtenir ce cultivar ? Merci pour votre précieuse science, Zolox.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop @Zolox😍!!!

Le 18/12/2022 à 11:48, Zolox a dit:

la Super Skunk, si elle donne des graines à partir de régulières, les descendants seront ils des variétés qui ont servi à le créer ?

 

Alors c'est possible, mais en très faible proportion !!! les variétés qui ont permis de créer la Super Skunk sont ses ascendants (parents): Skunk #1 x Afghanistan.

(Tu n'es absolument pas ringard de vouloir produire de la Super Skunk, cette herbe est excellente !!! 😆)

 

Le 18/12/2022 à 11:48, Zolox a dit:

Si je pose cette question c’est parce que il me reste des graines femelles de Black Domina et de Holy Punch

 

Si tu  déposes du pollen Super Skunk sur un plan femelle de Black Domina tu obtiendras Super Skunk x Black Domina, pareil avec une pollinisation sur Holy Punch, tu obtiendras Super Skunk x Holy Punch... avec quelques chances de retomber sur des génotypes Super Skunk, ou de Black Domina ou de Holy Punch...

 

Si tu produis du pollen féminisé à partir d'une femelle Super Skunk (autant choisir la meilleure de tes femelles) et que tu viens en déposer sur une bouture en fleur de cette même variété (son clone), tu obtiendras des graines féminisées correspondant à de la Super Skunk... (Super Skunk s1)

Si ce pollen vient contaminer une tête Black Domina tu obtiendras Black Domina x Super Skunk féminisée.

Si tu déposes de ce pollen sur une Holy Punch, tu obtiendras des graines Holy Punch x Super Skunk féminisées. 

Je crois savoir qu'elle est bonne la Holy Punch... si tu tapes dans goooogl "Cannaweed Holy Punch" tu devrais avoir des liens !!!😊

 

Voilà...!!! J'espère avoir pu t'être d'une quelconque utilité !!? Passe une agréable journée à + 💚💛❤️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La descendance F1 de 2 plantes (variété, lignée, etc...) hérite de 50% du donneur de pollen et 50% du récepteur du pollen (50% du père et 50% de la mère pour des régulars, et 50% de la femelle réversée et 50% de la 2eme femelle pour des féminisées). Donc clairement non, tu ne retombes pas sur une des 2 variétés parentes en F1 mais sur un hybride des deux.

 

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @FranckyVincent😍!!! juste pour en savoir un peu + ... dis-moi que tu as simplifié là,...!!!? au + simple !!!!??? 😁😅 car un croisement entre deux variétés distinctes (F1) niveau semences obtenues donnent des résultats comme 50% hybrides, 25% à caractères du mâle, et 25% à caractères de la femelle...!?? et encore je pense avoir simplifié aussi en moins simple que toi, mais là j'ai oublié les caractères des grands-parents...!!!???  ...qui peuvent apparaître aussi...!???

Moi je pensais qu'en croisant Holy Punch femelle avec Super Skunk mâle normal, sur 100 semis, il trouverait peut-être bien une Holy Punch ou une Super Skunk...!!!???

Si je dis des sottises n'hésites pas à me le faire savoir...!!! S'il croise entre elles des Super Skunk régulières, il obtient des Super Skunk F2, donc des Skunk #1 x Afghanistan, donc ses semences obtenues seront 50% super skunk 25% Afghanes & 25% Skunk #1...!!!??? ou 100% super skunk...!?? c'est dur la génétique !!! comme pour la nomenclature, un mâle a vient croiser une femelle b, ça donne bien a x b ??? et quand un pollen issue de réversion d'une femelle a vient à croiser une plante femelle b ça donne bien b x a ???

Quel serait le topic "le moins compliqué" pour apprendre les bases !???? 😙🤔

Merci pour le temps que tu voudras bien m'accorder !!! Passe une agréable journée ++ 💚💛❤️

Modifié par Repiey
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Repiey,

 

Non, je n'ai rien simplifié! Une descendance F1 c'est 50% des gènes provenant du père et 50% de la mère.

Les caractères exprimés, c'est autre chose. Ils dépendent des effets de dominance entre les différents gènes impliqués et des notions qualitative et quantitative, c'est à dire si le phénotype du caractère présente des variations continues ou discontinues. Par exemple une couleur tranché soit rouge soit blanc = caractère qualitatif, et un rose allant du rose clair au rose foncé = caractère quantitatif.

J'ai pas forcément de topic à t'indiquer, bien au contraire, si tu t'intéresses à la génétique et à la notion d'hérédité, fuis les forums et tournes toi vers des livres spécialisés! (édit: et fuis aussi l'ensemble des sites cannabiques quels qu'ils soient!) 

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

merci pour vos réponses !

j’ ai entendu dire beaucoup de bien de la super skunk,mais c’était il y a plusieurs années, je crois que la super skunk tourne autour des 16% de thc c’est beaucoup, mais j’ai vu que certaines variétés atteignent les 26% de thc de nos jours ! Je trouve que c’est énorme,non?  Ma session de cette année c’était de la Hindu Kush,et de la Mazar, que je voulais croiser ( entre indicas elles s’entendraient lol ! ) hélas, j’ai essayé de reverser mes trois Mazar à l’argent colloïdal, fin septembre (oui je sais,c’est tard  en outdoor) mais ça n’a pas marché, je suis situé bien au sud de la France, il reste deux Hindi dont une qui commence à faire des petites clochettes, mais les têtes de l’autre Hindu sont très fanées donc je ne sais pas. Si je parle de l’hindu c’est parce que pour une landrace,elle fait un effet assez costaud, alors j’imagine la Skywalker avec ses 26% de thc… Si vous voyez comme les Mazar sont top ! ,toutes les feuilles et têtes sont rouges et marron, mais infumables vu que j’ai mis de l’argent colloïdal dessus… si quelqu’un a d’autres connaissances à partager,je suis preneur car j’hésite pour quelles variétés choisir ( indicas ),

afin de les croiser entre elles, mais au STS cette fois ci… a plus, Zolox

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Coucou zolox, pour l'anecdote j'utilise souvent de l'argent colloïdal à 20ppm pour revers des plantes femelles, 3 jours à 3/4 pulvérisations par jours, ou 1 semaine à 2 pulve par jours (dessus et dessous des feuilles) ont suffit pour induire la formations d'organes mâles et de pollen pour 100% de mes tentatives .

 

Faut faire gaffe à la relation effet/dose qui fair une courbe en cloche comme pour l'effet des hormones sur les plantes celon la concentration.

En gros pas assez d'argent colloïdal pulvérisé = faible réponse (faible induction florale mâle) /pulvérisation de la bonne dose d'argent = réponse optimale(induction florale mâle parfaite) / trop d'argent pulvérisé = faible réponse (faible induction) / bcp trop d'argent pulve = pas de réponse. 

 

Même si il y a des cultivars plus capricieux que d'autres, et qu'il y en a même dès qui sont connus pour ne pas produire de pollen dutout une fois revers il me semble ..

 

(ps: truc bon à savoir, j'avais lu que la biodisponibilité de l'argent en solution est différente celon le procédé utilisé par l'entreprise pour solubiliser sous forme colloïdal les particules d'argents, et j'ai expérimenté ça directement car j'avais acheter une marque d'argent colloïdal à 40ppm en pharmacie, qui n'as jamais fonctionné sur aucune plantes, alors que mon 20ppm d'une autre marque marche à chaque fois) 

 

+++

 

 

Modifié par ellipse
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites