Problème (photos)


Messages recommandés

Hello à tous!

 

Voilà j'ai un gros problème avec mes plantes. Depuis quelques jours elles vont mal.

 

Ca a commencé par les premières vraies feuilles qui sont devenues jaunes, ensuite la deuxième paire...

 

Maintenant les feuilles sont pendantes.

 

Voici les photos, sorry prise de mon portable.

 

dbd557.jpg

 

96b68.jpg

 

40fa4f.jpg

 

Quel problème ça pourrait être? Je précise que je n'ai pas commencé l'engrais.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça m'étonnerai que ce soit un sur-arrosage.

 

Moi qui pensait que s'était un sous arrosage car la terre est très seche a chaque fois que j'arrose.

 

Par contre je ne contrôle pas le PH. Ca pourrait être ça?

 

Sinon asphixie, les solutions?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bien ont a le meme probleme et comme toi je ne controle pas le ph enfin depuis 1h je le controle (ont ma conseilé d'aller vite fai acheter un testeur ph et le controlé )j'ai fais un reinssage a l'eau de pluis au ph 6.5 Demain je te dirai si mes feuille arret de pendre et si les drole de tache jaune arret aussi de se propager mais ont devrai s'aidez mutuelment si tu veux on s'echange no adresse msn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, moi je parie sur le fond du pot qui n'est pas drainé avec du gravier. C'est une valeur sûre en ce moment. Même si le pH pas contrôlé, ça peut faire n'importe quoi aussi;

 

allez moi je dis banco sur le pot non drainé!! :)

 

atchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pot est drainé? shit j'ai tout paumé avec mon banco à la c..

Bon azra tu récupères la main avec le surarrosage, bien vu hawkeye ;-)

 

sinon kawak, c'était quoi ta fréquence d'arrosage? et le pH tu le gères now?

 

atchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous!

 

Alors hier avant de vous écrire j'ai arrosé. Et aujourd'hui en me reveillant les feuilles ne sont plus aussi tombantes.

 

Donc peut-être que c'était un sous-arrosage.

 

Mais je ne suis pas sûre donc j'ai placé mon ventilo de manière à ce qu'il soit contre la lampe pour la refroidire, il fait encore vibrer les feuilles mais moins.

 

Si la jaunissement continue, je vais commencer à contrôle mon PH.

 

Mais ce problème de feuilles jaunes peut-il être du à une humidité trop faible? Car des fois elle baisse à 30.

 

Sinon à l'intersection de certaines plantes des nouvelles mini feuilles poussent, et sur une en plus des petits fils blanc( celle en photos plus) donc peut être une femmelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je t'explique vite fait.

 

La plante puise sa nourriture dans le sol, pour que cela se fasse dans les meilleurs conditions, le pH doit ètre proche de 6.5. Donc pour pousser "normalement", tes p'tites doivent se nourrir "normalement" et pour que ce soit possible, il est vital de conserver un pH stable à 6.5 (+ou-).

 

Tant que tu ne controlleras pas le pH, tu ne pourras pas savoir si tu sous arroses ou au contraire si tu surarroses, si tu as trop mis d'engrais ou pas assez....

Bref la chienlit.

 

Si tu veux faire pousser dans les règles de l'art, commence par contrôller le Ph de l'eau d'arrosage, c'est le mininmum vital.

 

atchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tu vas le controler ce PH ,tu vas l'écouté zarmaaa!!!

allez moi je dit 6.00 le ph.

bon en fait si on récapitule tout est important ,le ph ,l'air ,la qualité de l'eau ,etc....

faut que tout soit NICKEL c'est pas compliqué.

atchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.