Moisissure pour tige principal !aidez moi vite svp....


Messages recommandés

salut,

Je rappelle mon cas,

ere culture planter tard, mais bien developper...
5 pied femelle jvien de voir ca, une tige du bas C'est casser mon pote la couper car feuille jaune

le probleme C'est que ca moisit a la jonction entre tige principal et lendroi ou sortait la tige secondaire...

Ke doi je faire???

es ke la cannelle en poudre peut marcher pour cicatriser ( sa marche pour l'orchidée plante fragile...)

proposez moi dotre solution car ma plante est en pleine floraison

PS : jai fait des recherches pas trouver de reponse...

Merci davance !! :-o

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DMP

 

Avant, frotte avec du gros sel puis effectivement tu peux appliquer de la canelle en poudre.

Si ta tige est assez grosse pour le supporter, fais une incision pour vérifier que ca n'a pas envahi l'intérieur.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

jai eu ce genre de moisissure sur pied en flo en hydro

un peu le meme genre de description (yavai comme une enorme cicatrice sur le tronc et du moisi bien vert en dessous en plaque)et jai pas touché lol ça c'est pas plus devellopé...et jai recolté ma bonne ww ...le moisi a fini sur son tronc...a la poubelle.

 

 

mais si javai observé un developement anormal (vers le haut) lol jme serai remué a le gratté!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait jai mis en applikation les conseils en esperant ke ca ne se developpera pas trop

jai carrent peur ke ca remonte sur les tetes,

jai frotter ac du gros sel, bien secher ac un linge propre et jai fait un pansement ac de la gaze sterile et bcp de poudre de cannele dedans le tout fixer ac du scotch...

 

Jvous tien au courant, jmais les photo :

 

e8f2b3.jpg

 

voila

 

Dreffhill courage !!! on est dan la meme merde!! mais reste pas sans rien faire

 

amicalement

 

DMP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.