GeoLux 2 678 Posté(e) décembre 8, 2022 Partager Posté(e) décembre 8, 2022 Yop! 15c dans le salon 😳😲🥶🤒! vache je vais ramener ma polaire pour le prochain squattage canapé 😂😂 @ plus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Humpie0474 503 Posté(e) décembre 8, 2022 Auteur Partager Posté(e) décembre 8, 2022 il y a 27 minutes, GeoLux a dit: Yop! 15c dans le salon 😳😲🥶🤒! vache je vais ramener ma polaire pour le prochain squattage canapé 😂😂 @ plus Ahah 😁 la journée ça remonte un peu. Je ne chauffe plus la nuit parce que ça faisait crever ma collection d'orchidées et de plantes grasses. Mais c'est clair qu'au réveil c'est un peu spartiate ☃️ 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Humpie0474 503 Posté(e) décembre 13, 2022 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) décembre 13, 2022 Bonjour à tous, Content de trouver un peu de temps pour nourrir ce post 🙂 ! Pour commencer, on en est au 16ème jour de FLO, et je pense aujourd'hui que j'aurais mieux fait de ne pas me fier à mon petit doigt pour le stretch : les plus grandes arrivent péniblement à 60 cm (la photo ci-dessous a deux jours, ce matin on était bien à 60). Les petites font max 55 cm. Je visais 75 pour rentabiliser toute la hauteur des barres, et j'aurais vraiment préféré les avoir trop hautes. Comme quoi faut pas toujours prendre pour argent comptant ce que prétendent les breeders. Dommage en tout cas 🤷♂️. Malgré le froid nocturne elles sont assez gourmandes, je dois les arroser avec 1,5L tous les 4 jours (5/1000 flo, 1/1000 enzyme, 1/1000 racinaire). Au prochain arrosage je cesserai le racinaire et les enzymes, et j'ajouterai le booster pk progressivement. Photos de 2 plantes A & B sorties de la box. J'ai ligaturé deux autres A, et je vais devoir ligaturer les B pincées dès que je trouve le temps parce qu'elles sont bien parties à l'horizontale. Sur les deux photos ci-dessous, on voit bien les traces de frottement qui sont apparues sur les feuilles du bas. Quelques photos de près et de l'ensemble Et enfin une belle photo d'ensemble Jusque là elles sont bien saines, pourvu que ça dure. J'attends les fleurs avec impatience. Bonne soirée ! 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierrotMojo 955 Posté(e) décembre 13, 2022 Partager Posté(e) décembre 13, 2022 Hello, Vraiment rigolo trop truc. Tu parles de frottement, bon sujet... SI ce n'est pas la fin du monde en phase de croissance, n'as-tu pas peur d'endommager tes plantes et les fleurs au fil des semaines ? Le titre de ton JDC est bien choisi. J'aurai plus vu une seule grosse batte centrale par simplicité. Un kebab donc ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Humpie0474 503 Posté(e) décembre 13, 2022 Auteur Partager Posté(e) décembre 13, 2022 il y a 17 minutes, PierrotMojo a dit: Hello, Vraiment rigolo trop truc. Tu parles de frottement, bon sujet... SI ce n'est pas la fin du monde en phase de croissance, n'as-tu pas peur d'endommager tes plantes et les fleurs au fil des semaines ? Le titre de ton JDC est bien choisi. J'aurai plus vu une seule grosse batte centrale par simplicité. Un kebab donc ++ Hello Pierrot, Si, tout à fait, et comme je m'en préoccupais déjà en page 2 du Jdc je crois, j'ai eu un peu de temps pour y réfléchir. Ma conclusion, bien que non définitive puisqu'on y est pas encore, c'est que bien que je laisse les grosses feuilles dépasser, je ligature les branches. Il ne devrait dès lors pas y avoir de problème. Advienne que pourra 🤞 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Humpie0474 503 Posté(e) décembre 18, 2022 Auteur Partager Posté(e) décembre 18, 2022 (modifié) Chers amis de la weed bonjour ! Quoi de mieux qu'un morne dimanche d'automne pour mettre un peu de verdure dans nos cœurs ? 😄 J'ai un peu cogité ces derniers jours et ce post-ci sera peut-être un peu plus long car émaillé de quelques réflexions et questions aux high level scroggers qui me font l'honneur de suivre ce JDC. La première réflexion, et je sais je change d'avis comme de chaussettes, c'est que comme c'est une première session avec cette machine, que j'ai déjà ligaturé deux plants (B/phéno court/non pincés), que j'en ai pincé quatre (2 x A et 2 x B/non ligaturés ) j'ai décidé de ne pas ligaturer les 6 restantes pour voire ce que le frottement va donner. Si les buds latéraux s'abîment tant pis, mais au moins on ne mourra pas idiots 🙂 Ci-dessous, des photos pour comparer ce qu'ont donné les différentes interventions : Les A (phéno long) , à gauche non pincé et droite pincé, les deux non ligaturées : Les B (phéno court), à gauche ligaturé non pincé et à droite non ligaturé pincé - Première constatation : les largeurs ne sont que sensiblement différentes - Deuxième constatation : elles sont coiffées comme des Emo's 😅 - Troisième constatation (pour les A en tout cas) : Les pincées donnent un meilleur résultat : le profil de la partie basse est bien cylindrique et ça ne soit voit malheureusement pas sur les photos mais la pénétration lumineuse y est nettement meilleure Ce qui m'amène aux questions, et là je cite @Savoibien ( à qui je demande pardon de réagir si tard mais il faut savoir que d'une part je suis lent dans mes réflexions et que d'autre part je suis très introverti 😄) : Si c'était moi (gros conditionnel ) je ferais un type de taille différent à chaque plantes, pour un premier run avec ce placo de l'espace, histoire de voir se qui correspond le mieux aux mouvements et pouvoir faire un second run en connaissance et tout déchirer avec une config optimale Mais se qui est sur c'est qu'avec un engin pareil il faut un minimum de technique type taille ou tuteurage bien placé voir des petites ficelles autour de tes plantes pour les resserrer mais la il faut faire de l'effeuillage massif pour dégager de l'espace entre les secondaires si tu les resserres. Pincer les secondaires face à tes barres verticale ça peut être efficace pour favoriser l'apex et empêcher les secondaires de s'étaler, surtout que fasse à la led elles ont pas besoin de monter pour chercher la lumière, ça peut être la meilleure et plus simple des solutions, en général on fait l'inverse pour égaliser la canopée mais sur du rotatif verticale ^^ c'est le monde a l'envers mais c'est sur qu'il y a moyen de se retrouver avec des cocottes monstrueuses !! On est tout à fait d'accord. Donc, pour cette session ci on va laisser faire parce qu'il fallait de toute façon connaître les cultivars et voir comment les pieds se comportent avec ce système, mais à ce stade je crois qu' on peut déjà réfléchir au prochain run 🤓 Mais, comme je vous l'ai déjà dit, je suis un klet en SCROG, effeuillage, tuteurage et toutes ces merveilleuses technique que je découvre émerveillé dans vos JDC. Je vous saurais donc gré de bien vouloir me faire part de vos suggestions éclairées, si toutefois vous en avez le temps et l'envie. Je vous propose donc déjà la base de ce prochain run, bien qu'on puisse encore changer d'avis en cours de route : - A moins que les B (courtes) donnent une beuh au goût absolument merveilleux ou des buds gigantesques, je compte travailler avec les A (longues) qui montrent clairement plus de beaux boutons et une ramification bien plus intéressante. Il y en aura 4. Une petite photo pour la comparaison : - 2 autres seront issues d'une graine de C-Vibez (aussi de chez DP, reçue en cadeau lors du dernier achat) qui n'a pas encore germé - 2 autres seront issues d'une troisième graine de Skywalker Haze que je n'ai pas encore mise à germer non plus (à la recherche du phéno haze magique 🧙♂️(vous aurez maintenant certainement deviné que j'aime vraiment la haze) Maintenant, revenons en au run courant, nous sommes à FLO + 21. Les petites têtes sont nombreuses, surtout sur les A et ça fait plaisir. L'odeur de haze est déjà bien présente, de ce coté là on ne m'a pas menti sur la marchandise. Les deux plantes qui ont souffert ont bien récupéré. L'amputée n'a jusqu'à maintenant perdu qu'une seule feuille et ses autres sont encore toutes bien vertes. Tous les plants ont encore grimpé de +/- 3 cm ; le stretch est au ralenti mais au moins il est toujours en cours, bonne nouvelle ! 🥳 Ce matin, j'ai pris le temps de regarder les données de luminosité avec l'appli PPFD meter. Désolé il n'y aura pas de capture d'écran... J'y arrive pas avec mon téléphone. - Point rouge, à la tête principale : PPFD 473 / DLI 39,5 --> GOOD - Point doré, entre les deux plantes à mi-hauteur : PPFD 757 / DLI 65,4 --> HIGH - Point jaune, branches en périhélie lors de leur passage au plus proche des lampes : PPFD 1186 / DLI 100 --> HIGH - Point vert entre jaune et bleu à mi-hauteur : PPFD 398 (LOW) / DLI 34,40 GOOD - Point bleu, coté sans lumière directe à mi-hauteur : PPFD 125 / DLI 10,8 --> LOW - A l'arrière à mi-hauteur : PPFD entre 52 et 13 / DLI entre 4,5 et 1,1 --> PEAU DE CHAGRIN Donc : - Les têtes centrales se prennent une intensité lumineuse correcte en quasi permanence (parfois plus parfois moins parce qu'elle sont toutes un peu penchées dans une direction) - toutes les têtes latérales prennent plein pot pendant +/-2 minutes toute les cinq minutes. Les feuilles ne crament pas (sauf les extrémités d'une seule feuille qui touche les diodes en passant). Et enfin, quelques photos prises ces jours-ci en vrac : Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Je vous quitte avec une petite pensée pour les amis français : ⚽ c'est triste, mais c'était vraiment un match hallucinant 🤗 Bon grow et bonne semaine ! Modifié décembre 19, 2022 par Humpie0474 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Savoibien 3 604 Posté(e) décembre 19, 2022 Partager Posté(e) décembre 19, 2022 YoO poto!! Il est beau ton buisson 😁 Il y a 13 heures, Humpie0474 a dit: Ce qui m'amène aux questions, et là je cite @Savoibien ( à qui je demande pardon de réagir si tard mais il faut savoir que d'une part je suis lent dans mes réflexions et que d'autre part je suis très introverti T'inquiète pas, si on est pas patient en étant cultivateur, c'est qu'on a rien compris ✌️🤣 Bon pour un scrog, c'est totalement pas possible chez toi 😅 ça va pas coller avec les rotation 😅 Après pour ce qui est des pincages, palissage et tailles, ce sont des techniques super simples qui s'apprennent assez simplement en expérimentant et en observant les réactions, c'est plutôt fun à apprendre 😊 Tu as donc testé plusieurs techniques et je pense que c'est vraiment le mieux pour un premier run avec ton tube à weed, mais as tu essayé de pincer les branches secondaires ou n'as tu pincer que les apex? Je serais curieux de voir le résultat, qui je pense serait top pour ta config. Révélation Ta raison, elle a vraiment une tronche d'emo 🤣🤣🤣 Mais la tête à l'envers chez moi 🙃 Il y a 13 heures, Humpie0474 a dit: - Point rouge, à la tête principale : PPFD 473 / DLI 39,5 --> GOOD - Point doré, entre les deux plantes à mi-hauteur : PPFD 757 / DLI 65,4 --> HIGH - Point jaune, branches en périhélie lors de leur passage au plus proche des lampes : PPFD 1186 / DLI 100 --> HIGH - Point vert entre jaune et bleu à mi-hauteur : PPFD 398 (LOW) / DLI 34,40 GOOD - Point bleu, coté sans lumière directe à mi-hauteur : PPFD 125 / DLI 10,8 --> LOW - A l'arrière à mi-hauteur : PPFD entre 52 et 13 / DLI entre 4,5 et 1,1 --> PEAU DE CHAGRIN Donc : - Les têtes centrales se prennent une intensité lumineuse correcte en quasi permanence (parfois plus parfois moins parce qu'elle sont toutes un peu penchées dans une direction) - toutes les têtes latérales prennent plein pot pendant +/-2 minutes toute les cinq minutes. Les feuilles ne crament pas (sauf les extrémités d'une seule feuille qui touche les diodes en passant). Quoi qu'on dise de ppfd meter, c'est une très bonne base pour avoir une idée de l'intensité lumineuse. L'as tu calibré avec un petit lux mètre? C'est assez important pour avoir des valeurs qui s'approche de la réalité. Sinon les valeur jaunes sont balaize mais vue qu'elles ne sont pas tjr devant la barre je ne serai pas comment calculer le ratio sur un tour complet du tube 🤔 difficile à savoir ^^ Ya juste un truc qui me chiffonne... Je trouve les pointe de feuilles assez tombantes. Malgré qu'elles soient bien verte et pas cramer. As tu un testeur de ph pour mesurer ton drain? Cette forme aux pointes c'est souvent le signe d'un mauvais ph et après ça bloque 😱 bon je te le souhaite pas et pis c'est juste une observation d'un lek qui se réveille et qui a déjà fumé 2 bedo avec son premier café... tu vois quoi hein! 🤣🤣🤣 Le 13/12/2022 à 18:50, PierrotMojo a dit: J'aurai plus vu une seule grosse batte centrale par simplicité. Un kebab donc Je rejoins pierrot, le Onebud is maybe the way! En mode gros kebab!! Putain ça y est j'ai la munchies!! Fallait pas parler kebab à 11h!! 🤣 Arvie @Humpie0474 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Humpie0474 503 Posté(e) janvier 2, 2023 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) janvier 2, 2023 Amis de la boîte à pizza, des pitta gyros et des emos, bonjour ! Je vous souhaite mes meilleurs vœux, que cette année vous soit douce et profitable 🙂 First of all, merci @Savoibien pour ton message détaillé dont cette phrase "d'un lek qui se réveille et qui a déjà fumé 2 bedo avec son premier café.." m'a fait penser à ceci 🤣... 😅 : https://www.youtube.com/watch?v=urPHCUgcSgA&t=19s Après pour ce qui est des pincages, palissage et tailles, ce sont des techniques super simples qui s'apprennent assez simplement en expérimentant et en observant les réactions, c'est plutôt fun à apprendre "Bon pour un scrog, c'est totalement pas possible chez toi ça va pas coller avec les rotation --> En fait, je me dis qu'en enroulant un maillage en plastique +/- rigide de façon à ce qu'il fasse un cylindre autour d'un plant, ça pourrait être possible. Je vais peut-être bien tenter le coup... Tu as donc testé plusieurs techniques et je pense que c'est vraiment le mieux pour un premier run avec ton tube à weed, mais as tu essayé de pincer les branches secondaires ou n'as tu pincer que les apex? Je serais curieux de voir le résultat, qui je pense serait top pour ta config." --> Sur quatre d'entre elles, j'ai pincé les apex des branches secondaires au deuxième entre-noeud des branches basses ; je n'ai pas touché aux troncs centraux ni aux branches supérieures parce que je voulais coloniser l'espace en hauteur en minimisant au maximum la durée de la phase de période 18-6. Ici une photo du résultat : Quoi qu'on dise de ppfd meter, c'est une très bonne base pour avoir une idée de l'intensité lumineuse. L'as tu calibré avec un petit lux mètre? C'est assez important pour avoir des valeurs qui s'approche de la réalité. Sinon les valeur jaunes sont balaize mais vue qu'elles ne sont pas tjr devant la barre je ne serai pas comment calculer le ratio sur un tour complet du tube difficile à savoir ^^ --> Je n'ai malheureusement pas de lux-mètre. Ces mesures ne peuvent donc que nous renseigner sur l'écart de valeurs selon les endroits sondés 🤷♂️. Et effectivement, c'est impossible de calculer convenablement le ratio. Je crois que le meilleur indicateur sera in fine le rendement. Ya juste un truc qui me chiffonne. Je trouve les pointe de feuilles assez tombantes. Malgré qu'elles soient bien verte et pas cramer. As tu un testeur de ph pour mesurer ton drain? Cette forme aux pointes c'est souvent le signe d'un mauvais ph et après ça bloque --> Là tu m'as fait un peu peur 😁 ! A dire vrai, ça faisait trois ans que j'avais plus pris les mesures du PH de mon eau 😅😅. Chez moi, l'eau est assez alcaline et très dure, je mets 0,15 ml / L de PH minus du début à la fin de mes sessions. Ton alerte a donc été l'occasion de vérifier ma soupe (amendée évidemment) avec bandelettes ET à l'éprouvette. En voici le résultat : On tourne autour de 6,5, ouf ! 👌 Cela dit, merci de m'avoir fait part de ton observation parce que c'est vrai que les pointes sont tombantes et ça s'est même vachement accentué depuis lors... On a carrément des serres d'aigle sur les feuilles supérieures des "A" comme on peut le voir sur cette photo prise hier : Je ne m'inquiète néanmoins pas trop puisqu'en 24 ans de pratique ce phénomène est apparu dans de nombreuses sessions, sans conséquences sur les résultats je pense. On va quand même surveiller ça de près 😄. Nous sommes aujourd'hui à 12/12 +35 Et ça ne tourne pas trop mal. La floraison va bon train, et il reste encore au moins 7 semaines de floraison avant récolte. Je ne sais pas si c'est les fêtes, mais elles picolent 1,5L tous les trois jours, de vraies poivrotes. A gauche une longue A et à droite une courte B Les feuilles en friction continuent de s'user gentiment, mais pas encore de chute en vue. Par contre, j'ai des carences : Devinez chez qui ? Chez Madame la faiblarde qui avait été "légèrement" surengraissée (photo de gauche) et chez Madame l'amputée (à droite). Madame la faiblarde est la plus affectée. Comme quoi les traumatismes de l'enfance, comme chez les humains, ont toujours des conséquences à l'âge adulte. Sorry les filles. Quelques photos d'il y a 6 jours : Voilà, c'est tout pour aujourd'hui Bon grow à tous et bonne semaine ! 15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuze Z Hache 5 788 Posté(e) janvier 2, 2023 Partager Posté(e) janvier 2, 2023 Saaaaaaaaalut Très belle Maj poto ! Par contre, à mon humble avis, c'est pas des carences que t'as ! C'est (pour moi) bien trop chargé ! 😉 T'as de belles grosses serres d'aigle, ton feuillage est vert foncé et les taches que tu vois, sont des brûlures. J'espère me tromper, mais là... Faut rincer pour moi avec des enzymes au moins Tchu 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte Posté(e) janvier 4, 2023 Partager Posté(e) janvier 4, 2023 (modifié) YoO 😉 Faite une petite place !! 😁🙏 Révélation J'AAAAARIIIIIIVE !! 🤣 Bien sympa et super originale l'installation !! Je partage l'avis du Poto @Beuze Z Hache Je vois aussi un sur engraissage. 🧐 Bonne suite Poto ! Modifié janvier 4, 2023 par Palaminverte Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 1 029 Posté(e) janvier 5, 2023 Partager Posté(e) janvier 5, 2023 Hello @Humpie0474 Je suis toujours aussi fan du concept💡👌 J'ai l'impression que la friction fait le taf et qu'il n'y aurait rien besoin de plus et cette idée me plaît beaucoup 😍 C'est vrai que les plantes sont assez vert foncé donc peut-être que elles vont bien aimer de l'eau pure 💦 Bonne Flo a toi Bisette de Yvette 😘 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Humpie0474 503 Posté(e) janvier 7, 2023 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) janvier 7, 2023 (modifié) Bonjour les copains ! Une très courtes MAJ pour vous dire MERCI 🙏 pour le précieux diagnostique, car je n'y aurais jamais pensé moi-même (le bon vieil effet tunnel). Parfois "j'oublie" de faire les rinçages ponctuels et à y repenser, c'est vrai que j'ai eu pas mal de flos avec des feuilles assez moches 😕. Pas de bol en plus, j'avais arrosé le jour de la dernière MAJ et j'ai donc dû attendre avant-hier pour rincer. Petite question : un seul arrosage H2O & Pure Zym (avant-hier) suffit, ou bien il vaut mieux le faire encore une fois demain selon vous ? (dans tous les cas j'en referai un dans 4 semaines). @Beu_Z_Hasch, c'est la deuxième fois que je te dois des remerciements. Dans la vie réelle j'aurais pu t'offrir quelques énormes boulons ou des bières, mais il va falloir se contenter de ce GIF que je te dédies 😁 : 8 minutes en 4 secondes @Palaminverte Welcome ! Essaye quand même de pas trop faire déborder la piscine 😁 @Yvette, très content de retrouver sur le forum ! En effet, la friction semble faire le travail mais moins sur le phéno court. Ce n'est donc pas absolu. Cela dit, on commence à voir des feuilles en bas qui meurent et se préparent à tomber (j'en ai déjà trouvé 3-4 par terre). Pour ma part, je suis aussi fan du concept et de plus en plus tellement c'est confortable à utiliser. Je vous met encore deux petites photos prises ce matin, et je vous souhaite bon weekend ! Modifié janvier 7, 2023 par Humpie0474 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuze Z Hache 5 788 Posté(e) janvier 7, 2023 Partager Posté(e) janvier 7, 2023 Saaaaaaaaalut il y a 33 minutes, Humpie0474 a dit: Petite question : un seul arrosage H2O & Pure Zym (avant-hier) suffit, ou bien il vaut mieux le faire encore une fois demain selon vous ? (dans tous les cas j'en referai un dans 4 semaines). Seules tes plantes te le diront 😉 Mais pour moi tu peux faire qq arrosages sans engrais plusieurs fois ! Par contre pourquoi de l'H20 ? Purezym c'est très bien et pt'être mettre un peu plus en volume d'arrosage histoire d'éliminer l'accumulation de sels 😉 Tchu 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Humpie0474 503 Posté(e) janvier 7, 2023 Auteur Partager Posté(e) janvier 7, 2023 (modifié) il y a 58 minutes, Beuze Z Hache a dit: Saaaaaaaaalut Seules tes plantes te le diront 😉 Mais pour moi tu peux faire qq arrosages sans engrais plusieurs fois ! Par contre pourquoi de l'H20 ? Purezym c'est très bien et pt'être mettre un peu plus en volume d'arrosage histoire d'éliminer l'accumulation de sels 😉 Tchu Merci Fieu ! Je ferai ça jusqu'à ce que la couleur des feuilles reprenne une teinte plus claire. H2O : 2 atomes d'hydrogène pour 1 d'oxygène... De l'eau 🙂 a+ Modifié janvier 7, 2023 par Humpie0474 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 232 Posté(e) janvier 7, 2023 Partager Posté(e) janvier 7, 2023 Il y a 2 heures, Beuze Z Hache a dit: Saaaaaaaaalut .. Par contre pourquoi de l'H20 ? .. Tchu Yop, lool nan sans déconner ? Ouais @Humpie0474 gaffe au surengraissage ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuze Z Hache 5 788 Posté(e) janvier 7, 2023 Partager Posté(e) janvier 7, 2023 Reuh il y a 6 minutes, Lamictal a dit: Yop, lool nan sans déconner ? Ouais @Humpie0474 gaffe au surengraissage ! Pardon, j'ai capté h202... Oxygène liquide, c'est pour ça je voyais pas l'rapport...! 😅 https://youtu.be/QjtXtOQ-ucc Tchu 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Humpie0474 503 Posté(e) janvier 10, 2023 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) janvier 10, 2023 Chers internautes "Kebab-curieux" bonsoir 🙂, Il est 12/12 +44 (encore théoriquement six semaines d'attente 🥺) et les derviches sont de retour. Nous sommes deux jours après le deuxième arrosage à l'eau claire et au Zym. Le vert des feuilles semble être déjà devenu un chouia plus tendre, mais les serres d'aigles sont toujours bien là. Je prolongerai ce régime demain au prochain arrosage et après on verra. Cette fois-ci, je vous ai sorti un pant de chaque pour vous fournir des photos bien détaillées. Commençons par le phéno long🦒 sans puis avec flash Elles mesurent +/- 70 cm maintenant Et ça devient joli à regarder 🙂 Un peu moins joli à l'étage du bas cependant 🧐, mais les gousses semblent plutôt bien tenir le coup malgré tout. On voit clairement certaines feuilles qui arrivent au bout de leur course. Vient le tour du phéno court 🐥 . Ce phéno a mieux supporté le sur engraissage mais il a développé nettement moins de têtes secondaires. Il mesure +/- 55 cm Et il est tout aussi joli à regarder 😀 L'étage du bas, pareil pour les gousses et les feuilles que pour le long. Je vous souhaite une bonne soirée 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastiff 2 988 Posté(e) janvier 11, 2023 Partager Posté(e) janvier 11, 2023 Bonjour @Humpie0474 , Tu devrais à présent "éclaircir" le bas des plantes. Notamment en enlevant les feuilles atteintes et celles qui cachent inutilement les têtes inférieures. A+. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 1 029 Posté(e) janvier 11, 2023 Partager Posté(e) janvier 11, 2023 @Humpie0474 Hello! C'est magnifique ce grow ça me fait tourner la tête looool. 😍 Et merci pour tes gifs je trouve ça énorme ! J'ai l'impression qu'on optimise vraiment la lumière reçue, et j'ai l'impression que tes plantes sont déjà très belles ! Avoir en comparaison avec des runs précédents de ces cuts dans une configuration plus classique par le passé ? La bisette 😘 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Humpie0474 503 Posté(e) janvier 11, 2023 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2023 Il y a 3 heures, mastiff a dit: Bonjour @Humpie0474 , Tu devrais à présent "éclaircir" le bas des plantes. Notamment en enlevant les feuilles atteintes et celles qui cachent inutilement les têtes inférieures. A+. Bonjour Mastiff, Merci pour ton message 🙂 ! Tu mets le doigt👇 sur un dilemme cornélien... Pour ma part, j'ai toujours été partisan du laisser-faire (un cannabiculteur libéral en somme, voire paresseux😅), je n'ai dès lors aucune expérience en effeuillage, taillage, etc... En plus il y a deux écoles qui se basent sur des partis-pris bien définis parmi lesquels il est difficile de se positionner : - Ceux qui effeuillent, je crois que c'est en vue d'avoir une meilleure pénétration lumineuse et/ou de concentrer les flux nourriciers du tronc vers les têtes les mieux exposées - Ceux qui n'effeuillent pas, en vue d'avoir une réserve alimentaire pendant la sénescence et/ou d'en faire le moins possible (ce dernier étant ce qui m'a convaincu). Si j'oublie ou méconnais d'autres arguments, n'hésitez pas à me le faire savoir. Mais pour le cas de figure de ce système rotatif qui nous occupe, je pense que la donne est sensiblement différente : - Les plantes sont exposées à la lumière également sur toute leur hauteur. Ca ne se voit pas sur les photos, mais la lumière pénètre plutôt correctement à l'intérieur, même en bas. - Les feuilles en friction font rempart et protègent les fleurs de cette friction - Les feuilles les plus abîmées tombent naturellement (c'est en tout cas c'est ce que je commence à constater depuis une petite dizaine de jours) Je vais donc faire comme toujours quand mon cœur balance et que je ne veux pas mourir idiot 🤪 : je vais essayer l'effeuillage sur un phéno A et un phéno B (parmi les plants qui n'ont pas souffert). Encore merci, et à plus ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés