Humpie0474 503 Posté(e) février 13, 2023 Auteur Partager Posté(e) février 13, 2023 (modifié) il y a 42 minutes, druideontheflux a dit: bravo pour la recolte. Un cultivar est en effet une selection du a des traits uniques et ne se propage que par bouturage, mais pour le cannabis jamais entendu. Landrace c'est plutôt les variétés originel(ancienne) que des cultivars, enfin c'est comme ça que j'ai compris. Je frequentais aussi des forums anglais, usa qui justement m'achetait des cultivars qu'il n'avait pas Et cultivar en anglais se dit cultivar Salut ! C'est pas encore récolté malheureusement :-), mais c'est imminent : Concernant les cultivars, 'étais pas allé aussi loin que toi, je me suis contenté d'aller voir sur wikipédia . A+ Modifié février 13, 2023 par Humpie0474 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Humpie0474 503 Posté(e) février 15, 2023 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) février 15, 2023 Coucou ! Cut imminent, quelques photos pour le plaisir Bonne soirée! 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites
GeoLux 2 678 Posté(e) février 15, 2023 Partager Posté(e) février 15, 2023 Hey! magnifiques 😍😍😍 bon cut , quel kif 👍 +++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Savoibien 3 604 Posté(e) février 15, 2023 Partager Posté(e) février 15, 2023 YoO @Humpie0474✌️ Ça a bien gonflé chez toi, finalement tu avais raison par rapport à tes feuilles tombantes/affaissée, ça n'a pas eu l'air des les avoir gêner ✌️😁 Bon cut grow Arviii 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Humpie0474 503 Posté(e) février 18, 2023 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) février 18, 2023 Bonjour les Zamis ! Après avoir découvert qu'il est possible d'alimenter CW directement avec mon smartphone, je reviens vers vous pour une vraie MAJ au PC, qui couvre la première partie du cut : les 4 grandes. Ca a eu lieu jeudi, nous étions à 12/12+80 soit exactement 100 jours. Sérieusement, ça devenait long à la fin... Et il en reste 4. Mais d'abord : Révélation Merci @GeoLux ! Je suis content d'en finir avec ce run, mais je n'aime pas beaucoup les cuts parce que je suis super allergique à l'herbe fraiche : ça me donne des plaques rouges et des démangeaisons sur les bras et le dos des mains, et ça me fait gonfler les paupières avec la désagréable sensation d'avoir du sable dans les yeux, l'horreur quoi ( @UFCM-I Care a d'ailleurs déposé un article effrayant sur ce sujet, que je n'arrive malheureusement pas à retrouver sur CW). Petit "tip" pour ceux qui souffrent du même problème : un petit comprimé d'antihistaminiques avant de commencer atténue les effets désagréables (au moins dans les yeux). Hello @Savoibien "Ça a bien gonflé chez toi, finalement tu avais raison par rapport à tes feuilles tombantes/affaissée, ça n'a pas eu l'air des les avoir gêner" Eh bien peut-être que ça ne les a pas empêché de faire des buds convenables, mais ça veut surtout dire que j'ai surengraissé régulièrement depuis plus de vingt ans... La honte ! En tout cas merci à toi, à @Beuze Z Hache (désolé de faire encore crépiter tes notifs ) et à @Palaminverte de me l'avoir signalé à temps ! Voici pour le première fois les 4 grandes sorties ensemble de la rôtissoire, celle que je montrais le plus souvent est celle droite Ca ne vous évoque rien ? Révélation ... Une poulette et 3 vieilles pucelles bronzées qui attendent de se faire plumer ou épiler Et puis 2 heures de travail acharné plus tard (normalement je ne fais pas ça, parce que je pense que laisser toutes les feuilles au séchage régule mieux l'humidité et aussi parce que que je préfère ne souffrir qu'une seule fois, mais ici il était utile de le faire afin de bien voir la structure des plantes après leur vie dans la rôtissoire for the record) - La 1 est la moins belle ; c'est celle que j'ai sur engraissée dans sa petite enfance. Elle a été ligaturée, n'a pas été pincée et n'a pas été effeuillée. Sa tête centrale est jolie, mais les secondaires sont un peu moins grosses que chez les autres et elle a beaucoup de feuilles dans les gousses du bas : - La 2 est nettement plus jolie ; elle n'a été ni pincée, ni effeuillée, ni ligaturée. Moins de feuilles dans les buds du bas que la n°1, mais les secondaires et les basses sont un peu plus maigres que ceux des deux suivantes : - La n° 3 est superbe, et contre toute attente c'est la malheureuse qui avait été amputée de la moitié de sa motte au rempotage ! Elle avait été pincée et effeuillée - La 4 est encore plus belle ; elle a été pincée et effeuillée Si belle que je n'ai pas pu résister à faire un GIF Ni à vous détailler sa découpe : Elle nous a fait une latérale presqu'aussi fournie que la centrale (pour l'échelle, ces ciseaux mesurent exactement 10 cm) Des latérales Encore des latérales avec et sans flash (avec la centrale) Puis le détail de la partie inférieure, on verra ce que ça donne vraiment après séchage, mais ça a une bonne gueule à priori Le tout bien pendu dans des caisses, avec aération manuelle deux fois par jour dans la cuisine où il fait 19° avec une humidité constante de 63 % en ce moment. Ce phéno n'est clairement pas un champion (et la manucure s'annonce laborieuse), mais il n'est pas dégueulasse non plus, je serai donc content de faire un second run avec. Et puis il reste les 4 courtes que je zigouille cet après-midi. Je ferai donc encore une MAJ détaillée très prochainement A+ 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites
GeoLux 2 678 Posté(e) février 18, 2023 Partager Posté(e) février 18, 2023 Hello! ah oui le cut c'est tout de suite moins sympa vu de ton côté ça ressemble à une belle allergie au pollen en gros ? bon sinon tu n'auras pas souffert pour rien, elles sont superbes tes plantes 👍 les petites restantes ont l'air sympa aussi 😋 bon courage pour le cut suivant +++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Savoibien 3 604 Posté(e) février 18, 2023 Partager Posté(e) février 18, 2023 YoO il y a une heure, Humpie0474 a dit: Eh bien peut-être que ça ne les a pas empêché de faire des buds convenables, mais ça veut surtout dire que j'ai surengraissé régulièrement depuis plus de vingt ans... La honte La honte c'est de repérer des erreurs mais recommencer en connaissance de cause. Nan moi je trouve cool que ton envie de partager avec nous ta culture de l'espace, tes permis de mettre le doigt sur ton surengraissage et tes permis de te débloquer sur les petites techniques de pinçage et d'effeuillage. Bientôt le run parfait ... notre grale a tous ici!! 😅 Bon au passage ta trop pas de bol avec ton allergie, c'est déjà assez chiant la manuc, j'imagine même pas avec ton souci! Bon tant que l'allergie s'arrête au séchage ça va ... mais faudrait pas que de fumer ça te fasse rougir les yeux 😅 J'espère que tu nous fera un jdc n°2, maintenant que tu as un bon phéno et que tu as ton placard de l'espace bien en main 😜 Arvi potoO !! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max007 19 Posté(e) février 19, 2023 Partager Posté(e) février 19, 2023 Bonjour C'est vraiment surprenant cette rotissoire et ça donne bien niveau récolte ! Bravo ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Humpie0474 503 Posté(e) mars 4, 2023 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) mars 4, 2023 Bonjour à tous ! Voilà deux semaines que je devais faire une MAJ pour la seconde partie du cut... Suis-je parti en vacances ? Que nenni, je me suis tapé un covid carabiné 😅. C'est mon deuxième, mais je dois dire que celui-ci a eu un effet dépresseur extrêmement puissant : impossible de faire quoi que ce soit d'autre que roupiller et regarder la téloche. Maintenant ça va mieux mais je suis encore crevé 🙂 Réponses pour commencer 😉 Révélation Le 18/02/2023 à 14:37, Savoibien a dit: La honte c'est de repérer des erreurs mais recommencer en connaissance de cause. Nan moi je trouve cool que ton envie de partager avec nous ta culture de l'espace, tes permis de mettre le doigt sur ton surengraissage et tes permis de te débloquer sur les petites techniques de pinçage et d'effeuillage. Bientôt le run parfait ... notre grale a tous ici!! 😅 Bon au passage ta trop pas de bol avec ton allergie, c'est déjà assez chiant la manuc, j'imagine même pas avec ton souci! Bon tant que l'allergie s'arrête au séchage ça va ... mais faudrait pas que de fumer ça te fasse rougir les yeux 😅 J'espère que tu nous fera un jdc n°2, maintenant que tu as un bon phéno et que tu as ton placard de l'espace bien en main 😜 Salut copain ! Oui en effet, je me dis que j'aurais du publier mes cultures bien plus tôt au lieu de visiter les JDC en mode ninja sans jamais poser de questions 😁. Pour le run parfait on verra, peut-être pas celui qui vient (oui, je fais un n°2 direct 🌱 dans le même JDC) en tout cas ; tu verras un peu plus loin 😅. Le 19/02/2023 à 13:30, Max007 a dit: Bonjour C'est vraiment surprenant cette rôtissoire et ça donne bien niveau récolte ! Bravo ! Bonjour @Max007, welcome ! Oui en effet, ça cartonne bien sans vouloir faire de mauvais jeu mot 😅 ! On va essayer de faire encore mieux cette fois-ci A 104 jours(il y a deux semaines), j'ai donc coupé les petites. A nouveau, celles qui ont été pincées et effeuillées ont donné mieux. Les têtes et la structure des plants sont moins spectaculaires que l'autre phéno, mais la beuh est sublime : gros colas hyper compacts riches en résine, et beaux cheveux rouges 🤩 Par contre, je dois interrompre là donc je reviens vers vous un peu plus tard avec les suite (et je vous préviens déjà : il y a une ou deux catastrophes 🤯). A ce soir ou a demain ! 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites
GeoLux 2 678 Posté(e) mars 4, 2023 Partager Posté(e) mars 4, 2023 (modifié) Solut! pas cool ton Covid, je l'ai chopé deux fois aussi ; première fois, première vague avant le confinement rien de terrible. puis second Covid au mois d'octobre, là j'ai pris grave cher 🤪 un peu ce que tu décris bon rétablissement et on attend la suite 😛 Modifié mars 4, 2023 par GeoLux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte Posté(e) mars 4, 2023 Partager Posté(e) mars 4, 2023 Yo !! 😃 Félicitations pour ce run !! Sérieux, ça parait énorme cette récolte ! 😍😛 Pas cool pour le COVID ! 😳 La rôtissoire à fait le plus que le job !! 🥰 Bon séchage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max007 19 Posté(e) mars 4, 2023 Partager Posté(e) mars 4, 2023 Oui bonsoir c'est clair, on dirait que tu vas faire 1,5 gr/watt vivement le score ! bon rétablissement à toi ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Savoibien 3 604 Posté(e) mars 4, 2023 Partager Posté(e) mars 4, 2023 YoO l'covidé !! C'est pas pour narguer mais je l'est jamais choppé! 🙏🤞 vacciné a la weed, mais ça doit pas marcher pour tt le monde apparemment 😟 Il y a 5 heures, Humpie0474 a dit: oui, je fais un n°2 direct 🌱 dans le même JDC C'est bon ça ! Il y a 5 heures, Humpie0474 a dit: A 104 jours(il y a deux semaines), j'ai donc coupé les petites. Ha ouais quand même... 104 jrs!! Tu vas faire des gros dodo 🤣🤣😴 Elles étaient donné à combien de jrs de flo par le breeder? Il y a 5 heures, Humpie0474 a dit: celles qui ont été pincées et effeuillées ont donné mieux. Chui bien content de lire ça 😜 Bon ben vivement la suite... catastrophe ou pas ✌️😅 Arviiii 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Humpie0474 503 Posté(e) mars 7, 2023 Auteur Partager Posté(e) mars 7, 2023 Helloooo ! Merci les amis pour votre sollicitude 🙏; plus de détails, mais en tir groupé ci-dessous 😉 Révélation Le 04/03/2023 à 17:21, GeoLux a dit: pas cool ton Covid, je l'ai chopé deux fois aussi ; première fois, première vague avant le confinement rien de terrible. puis second Covid au mois d'octobre, là j'ai pris grave cher 🤪 P.....n ouais ! Immunité naturelle mon cul ! 😁 Le 04/03/2023 à 19:42, Palaminverte a dit: Pas cool pour le COVID ! 😳 Et attends de voir les conséquences plus loin sur ce poste ! 😢 Le 04/03/2023 à 22:55, Savoibien a dit: YoO l'covidé !! C'est pas pour narguer mais je l'est jamais choppé! 🙏🤞 vacciné a la weed, mais ça doit pas marcher pour tt le monde apparemment 😟 Ah ce doit être ça ! J'avais justement calmé ma conso ces derniers mois 😂 Le 04/03/2023 à 22:55, Savoibien a dit: Ha ouais quand même... 104 jrs!! Tu vas faire des gros dodo 🤣🤣😴 Elles étaient donné à combien de jrs de flo par le breeder? Ah oui mais attention hein 🙂, 104 jours croissance incluse, on parle de 84 jours de 12/12. Le breeder annonçait 63-70. Trichomes ambrés à 5/10% sur les grandes et 10% sur les petites. Le 04/03/2023 à 19:42, Palaminverte a dit: Sérieux, ça parait énorme cette récolte ! 😍😛 Ah clairement ! Le 04/03/2023 à 19:42, Palaminverte a dit: Bon séchage ! Aïe aïe aïe... Le 04/03/2023 à 20:04, Max007 a dit: c'est clair, on dirait que tu vas faire 1,5 gr/watt vivement le score ! Ben... Le 04/03/2023 à 22:55, Savoibien a dit: Bon ben vivement la suite... catastrophe ou pas ✌️😅 C'est la caca, c'est la tata, c'est la catastrophe ! Maintenant, conjuguons plusieurs facteurs : - Une récolte abondante trop serrée dans les cartons de séchage (encore un avantage de mes sessions multivars en autoflo, je pouvais faire du roulement bien que je n'utilisais qu'un seul carton contre deux plus grands cette fois) - La période de février bien pourrie : froide et humide - La propriétaire qui a fait remplacer cet automne la bonne vieille chaudière qui tournait tout le temps par un truc "écologique" qui s'éteint la nuit - Le covidé qui a perdu toute énergie au point de ne pas contrôler l'état de ses fleurs régulièrement - Deux-trois con...ses de cochenilles qui ont migré de mes orchidées (je croyais pourtant m'en être débarrassé il y a longtemps) à la rôtissoire Et vous obtenez deux sortes de moisissures : l'habituelle botrytis et une autre sorte inconnue toute blanche... Toutes les centrales sont plus ou moins touchées par la botrytis, et beaucoup de latérales basses par la blanche. A pleurer. Elles étaient nickel au cut 😥😥 Donc maintenant qu'elles sont bien sèches, je sauve ce qui peut l'être à l'aide d'une loupe. C'est long, c'est chiant, et c'est moche. Et ça m'empêche de commencer le curing convenablement. Total waste. Voilà, comme ça vous savez tout... Je vous propose de ne jamais revenir sur ce lamentable épisode dont je ne suis vraiment pas fier ; et donc passons à la suite : Le 04/03/2023 à 19:42, Palaminverte a dit: La rôtissoire à fait le plus que le job !! 🥰 Clairement oui, mais c'était sans compter sur le facteur humain (et les virus !). Pas grave, on recommence Les boutures de grand phéno ont été repiquées le 23 février, on fait de la monoculture cette fois ! Et bien que parfaitement négligées pendant ces deux dernières semaines (elles ont plongé deux fois, assoiffées... Bravo à moi - ça c'était l'autre cata mais finalement non parce qu'elles ont de nouveau +/- bonne mine), elles sont maintenant prêtes à être rempotées pour entamer leur croissance végétative. Je dois encore nettoyer la rôtissoire puis le "run 2 / la revanche" commence . Encore merci pour votre suivi et vos comments, c'est vraiment chouette de vous avoir rencontré ! A tout bientôt et je clôture par une photo d'une autre belle copine qui vient de sortir 8 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuze Z Hache 5 786 Posté(e) mars 7, 2023 Partager Posté(e) mars 7, 2023 Saaaaaaaaalut Ah bah m*rde alors.... Y'a rien des pire que ça P'inaise...! Bon bah force pour le prochain run (tu le fais à la suite ou bien ?) T'as de quoi tenir jusqu'au cut du coup prochain tu penses '😬 ? Tchu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Humpie0474 503 Posté(e) mars 21, 2023 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) mars 21, 2023 Bonjour à tous ! J'ai finalement enfin trouvé le temps de repiquer mes boutures et de faire une MAJ ; il a fallu retrouver la motivation après ce coup dur aussi... Révélation Le 07/03/2023 à 20:42, Beuze Z Hache a dit: Saaaaaaaaalut Ah bah m*rde alors.... Y'a rien des pire que ça P'inaise...! Bon bah force pour le prochain run (tu le fais à la suite ou bien ?) T'as de quoi tenir jusqu'au cut du coup prochain tu penses '😬 ? Tchu Salut Mec ! J'avais dit que j'en parlerais plus, mais voilà qui illustre à peu près le ratio du désastre (j'ai pas encore terminé de nettoyer je manque de temps et de courage en ce moment) : le bon dans l'assiette, le contaminé dans le plat, résultat d'une tête centrale complète 😵). Heureusement un ami cultive aussi, je m'arrangerai avec lui en cas de disette 😁 A+ Alors, mini smoke report puisque tout n'a pas été perdu... La Skywalker Haze de DP est bel-et-bien une haze : elle sent bon la haze, elle a le goût de la haze et elle est forte (un peu trop pour moi d'ailleurs, alors j'en mets pas trop dans les boulons). Elle me rappelle vraiment l'Amnésia que j'achetais il y a 15 ans à A'Dam, que ce soit en goût ou en défonce. Loin de moi l'idée de faire de la pub, mais c'est encore une fois une bonne surprise de la part de ce breeder qui ne m'a vraiment jamais déçu. Etrangement les deux phénos se distinguent assez peu au goût l'un de l'autre alors qu'ils avaient une odeur bien différenciée lorsqu'ils étaient vivants. Les gousses sont archi-denses, et là le petit phéno l'emporte tout de même avec ses beaux cheveux rouges (à droite) Passons au départ du Run2 maintenant. J'ai vraiment traîné et les boutures avaient déjà une sale gueule samedi quand je les ai repiquées Et puis elles étaient déjà bien hautes 🙄 Alors je les ai plumées ✂️ Puis les ai enterrées bien profond, arrosées à l'eau PH6.3 agrémentée seulement de quelques pincées de Mycosmoz. J'ai passé l'aspirateur dans la machine, j'ai remplacé le charbon et remis les rouages, puis les plantes. C'est reparti pour +/- 12.750 tours Après trois jours, lampes dimmées à +/- 65%, les plantes semblent contentes Prochain arrosage avec du racinaire, et on commencera les apports dans +/- 12 jours selon l'évolution. Cette fois je ferai un arrosage à la flotte sur trois pour éviter les petits soucis du run1. Bonne semaine, bonne culture et bonne fumette ! 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Savoibien 3 604 Posté(e) mars 21, 2023 Partager Posté(e) mars 21, 2023 YoO !! Yalla c'est reparti !!! Ta raison, faut jamais rester sur une déception... parole d'éternel insatisfait 🤣🤣🤣 Et qu'ça tourne!! Arviii 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ex-UFCM-I Care 9 189 Posté(e) mars 21, 2023 Partager Posté(e) mars 21, 2023 (modifié) Hey Il n'y a pas a être déçu quand on cherche à trouver des solutions pour s'ameliorer .... On apprend de nos erreurs .... @+ Modifié mars 21, 2023 par Ex-UFCM-I Care 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max007 19 Posté(e) avril 1, 2023 Partager Posté(e) avril 1, 2023 plop ! c'est reparti pour un tour ! (ah ah ^^) je suis ça avec attention bon grow a++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Humpie0474 503 Posté(e) avril 3, 2023 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) avril 3, 2023 Salut les amis anonymes d'internèèète ! 😄 C'est pas que je sois paresseux mais en ce moment ça bouge beaucoup coté famille, cœur et travail, ce qui laisse peu d'énergie pour produire des MAJ au moins une fois par semaine. En même temps la croissance végétative n'est pas hyper intéressante... Musique. Révélation Yo @Savoibien ! Yalla c'est reparti !!! --> Ouais comme en quarante !!! Ta raison, faut jamais rester sur une déception... parole d'éternel insatisfait 🤣🤣🤣 --> Cette fois ça va aller comme Papa dans Maman 🤣 A+ Le 21/03/2023 à 23:43, Ex-UFCM-I Care a dit: Il n'y a pas a être déçu quand on cherche à trouver des solutions pour s'ameliorer .... On apprend de nos erreurs .... Salut l'Ami de la Kush (sorry ton pseudo est trop compliqué à écrire😄), c'est clair, et je dirais même que By the way, merci de nous avoir ramené les Shadoks, c'est une belle madeleine de Proust 🙂 Bonne fin de flo ! Le 01/04/2023 à 11:31, Max007 a dit: c'est reparti pour un tour ! (ah ah ^^) je suis ça avec attention Salut Max, Merci pour ton suivi et n'hésite pas si tu as une suggestion 😉! A+ RUN2 - MAJ2 : 18/24 +17 C'est une MAJ assez short cette fois, mais j'ai fait un petit tableau excel pour vous offrir un topo un peu plus clair que dans le précédent run J'y vais mollo sur les amendements cette fois, et je compte m'y tenir 😅. Coté température on tourne entre 16 et 24 et humidité entre 33 et 64 Et voilà les filles qui pètent la forme Bien que cette fois j'ai pas mis les LEDS à fond en espérant qu'elles tirent un peu plus vers le haut, et ça marche. Pour comparer voilà une photo du RUN1 à CRO16 Et 2 photos prises aujourd'hui à CRO 17 C'est plus aéré et les entre-nœuds sont nettement plus espacés. On tient le bon bout 😋 ! Rempotage en 11 L bientôt. Bon grow et à bientôt ! 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés