Projet placard 2 espaces 95x50x175cm néon hps 400w ventilo pc

Invité vinzm33

Messages recommandés

Hello!

Alors voila mon placard:

175(hauteur)x95(largeur)x50(profondeur)

Il y a deja un espace bouturage/croissance sous:

- 2 néons coolwhite 18w

- 1 lampe éco 23w

- 2lampes éco 11w

Cet espace fait env. 60cm de haut.

Donc mon espace flo fera env. 110cm de haut.

Voila mon projet:

- HPS 400W avec Cooltube(maison), extracteur salle de bain 120m3/h, gaine d'extrction(taille du tube en plexi)

- 2x ventilo de pc 80mm en extraction en haut du placard

- 2x ventilo de pc 80mmm en intra en bas de l'espace flo

- 6x ventilo de pc 80mm eparpillé dans le placard pour le brassage.

- 5 pots 15x15x20

- 1 systeme flo gro maison

Je ferais du One Bud et aussi de la croissance normale pour le début.

Mon soucis est pour la chaleur: Vous en pensez quoi? Trop chaud? Une HPS 250w serait mieux? Car j'hesite...

Merci pour votre aide! :-D

Sauf si tu as une entree d'air passive, je vois deja un probleme :

2 ventilo PC en intra compensent les deux ventilo PC en extra, mais tes 120 M3 heure d'extraction de ton ventilo sdb tu les recuperes ou ?

Plutot que de mettre des ventilo d'intra, fait des trous suffisement grand avec des grilles d'aeration et sert toi de tout tes ventilos pour extraire.

J'ai toujours eu du mal a comprendre le but des ventilo d'intraction surtout que dans 95% des cas ils ne sont pas proportionnés avec les capacités d'extraction....

Pour ta 400w ça fait pas mal, mais si ton cooltube est efficace et associe a un extracteur suffisant ça devrait passer (enfin il faut voir aussi la temperature a l'exterieur de ton placo, car c'est cet air qui va refroidir l'ensemble). En passant, a moins d'etre un tres bon bricoleur et de savoir ce que tu fait, acheter un veritable cooltube est souvent un tres bon investissement sur le temps ....

Bonnes cultures ;-)

Pour les ventilo en intra c'est vrai tu a raison! Donc je vais les mettre en extra aussi.

Pour le cooltube,pas de souci je saurais me debrouiller d'autant plus qu'un tube en plexi traine dans ma cave :-D

La température de la pièce est d'environ 23°C(en faite c'est ma chambre)

L'extracteur du Cooltube sera un extracteur tubulaire pour salle de bain. Il a un debit de 120m3/h. Jouable? :-?

Mais je dois le mettre à la sortie du cooltube? ou à la sortie de la gaine(en haut du placard)? :-?

Merci!

Pour le cooltube,pas de souci je saurais me debrouiller d'autant plus qu'un tube en plexi traine dans ma cave :-D

Ce que je voulais surtout dire c'est qu'ilne faut pas faire d'economie sur des parametres aussi importants que la lumiere car au final cette economie peut te couter tres cher.

Premierement tu va perdre enormement d'intensite lumineuse en traversant ton tube en plexi, le plexi va egalement retenir/filtrer une partie du spectre. Au mieux tu auras une perte de rendement, au pire.... le pire.

Secondo : Une lampe haute pression degage beaucoup de chaleur, en ventilant a fond le plexi resitera peut etre, mais que va t'il se passer si ta ventillo tombe en panne ? Tu as un bon assureur ? une caserne de pompier pres de chez toi ? ;-)

Aujourd'hui tu peut trouver des bon cooltube a 80¤ si la dessus tu retire le prix du reflecteur car tu ne t'en servira pas, pour 40 ¤ tu as un cooltube.

La température de la pièce est d'environ 23°C(en faite c'est ma chambre)

L'extracteur du Cooltube sera un extracteur tubulaire pour salle de bain. Il a un debit de 120m3/h. Jouable? :-?

Tu as bien fait de preciser deux parametres, ,temperature ext et debit, il manque le troisieme le volume de ta chambre. L'ideal serait d'avoir une securite au cas ou... par exemple avoir moyen de pomper de l'air du dehors....

Il n'y a pas de reponse absolue, le mieux pour toi serait de faire des tests.

Mais je dois le mettre à la sortie du cooltube? ou à la sortie de la gaine(en haut du placard)? :-?

D'apres toi il y a un difference ? :davb:

Secondo : Une lampe haute pression degage beaucoup de chaleur, en ventilant a fond le plexi resitera peut etre, mais que va t'il se passer si ta ventillo tombe en panne ? Tu as un bon assureur ? une caserne de pompier pres de chez toi ?

Mais avec un Cooltube acheté dans le commerce j'aurais le meme problème: ventilo en panne, pompier derrière la porte...

Tu as bien fait de preciser deux parametres, ,temperature ext et debit, il manque le troisieme le volume de ta chambre. L'ideal serait d'avoir une securite au cas ou... par exemple avoir moyen de pomper de l'air du dehors....

Il n'y a pas de reponse absolue, le mieux pour toi serait de faire des tests.

J'ai deux chambre de 4mx4mx2m env. et mon placard est situé juste a coté de la fenetre donc je pourrais, au pire(car c'est pas très estetique et discret), faire paséé la gaine dehors...

Donc au final:

- HPS 400w avec Cooltube acheté au magasin et avec extracteur 120m3/h

- 6 ventilo de pc 80mm en extra dans le placard

- 2 trou de 80 mm en intra passive

Tu me conseillerais ca?

Ou alors je me pete pas le cul avec l'extraction et je prend la 250?

Mais avec un Cooltube acheté dans le commerce j'aurais le meme problème: ventilo en panne' date=' pompier derrière la porte...

[/quote']

Si ton growshop te vend un cooltube en plastique effectivement tu auras le meme probleme, sinon pour faire fondre/bruler du verre "etudié pour" il va te falloir une secrée lampe....

J'ai deux chambre de 4mx4mx2m env. et mon placard est situé juste a coté de la fenetre donc je pourrais, au pire(car c'est pas très estetique et discret), faire paséé la gaine dehors...

Donc au final:

- HPS 400w avec Cooltube acheté au magasin et avec extracteur 120m3/h

- 6 ventilo de pc 80mm en extra dans le placard

- 2 trou de 80 mm en intra passive

Tu me conseillerais ca?

Ou alors je me pete pas le cul avec l'extraction et je prend la 250?

Comme je l'ai dit tout a l'heure il n'y a pas de reponse definitive, seule l'experience va apporter des reponses realistes. Maintenant si tu a la possibilité d'amener de l'air frais facilement tu ne devrais pas avoir de probleme de chaleur.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.