rr 2 Posté(e) septembre 15, 2005 Partager Posté(e) septembre 15, 2005 Bonsoir, Dans une culture en terre (indoor), que mettez vous en dessous des pots ? Car j'imagine qu'il arrive que de la solution coule des pots et dans ce cas ça fait gueuler madame... De plus, on perd de la solution... Moi je vois deux solutions. Une facile mais pas pratique à long terme et une plus "bricolage". Solution facile : on met une sous-tasse ou autre en dessous de chaque pot. Solution "bricolage" : on fait un plateau incliné avec de la tole ondulée (par ex) avec en bas une goutière qui va dans un réservoir. Voyez vous d'autres solutions ? RR Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaKarot 74 Posté(e) septembre 15, 2005 Partager Posté(e) septembre 15, 2005 salut, alors moi la solution est simple, j'ai une jardiniere qui contien un réservoir d'eau, donc rien ne coule par en dessous(et les racines ne reste pas inondé. Sinon avant d'avoir la jardiniere, j'avais des dessous de pot qui récuperait l'eau en cas de surplus, mais kil ne faut pas oublier de vider.En plus de cela, sous mes pots il y a une serviette éponge,en cas de fuite. voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
asticOot 0 Posté(e) septembre 15, 2005 Partager Posté(e) septembre 15, 2005 Bsoir tout le monde, A mon avis, les sous-tasses ça ira tant que c'est des petits pots, après ça suffira plus, Récupérer l'eau pour réaroser,en terre, je sais pas si c'est une bonne solution, surtout si tu utilise des engrais bio. O pire, tu mets un bac en plastique sous les pots et tu les pose sur une grille à environ 10 cm du fond du bac (moi j'ai fait comme ça) et par contre, l'eau qui coule, c'est perdu, je préfere arroser avec une solution toute fraiche. Mais bon, si ça se trouve ça ne pose aucun problême. A bientôt... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 16, 2005 Partager Posté(e) septembre 16, 2005 Salut, personnellement, je recycle ce qui coule. Je pense que c'est riche en nutriments et ca ne m'as jamais posé aucun problème. Forcément, on peut dire que je lessive ma terre mais : a/je recycle de toutes facons les éléments lessivés b/j'utilise un substrat très drainant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés