C’est un message populaire. GeoLux 2 678 Posté(e) octobre 14, 2022 C’est un message populaire. Partager Posté(e) octobre 14, 2022 (modifié) Salut à tOi Jeune Grower! 🫡 Ce journal devient à présent un JdC perpétuel. je cultive principalement en "SuperSoil" culture organique à 100% 🪴 j'ai adapté ma recette selon les différents conseils et méthodes que j'ai pu glaner à droite et à gauche avec le temps (Subcool, Terralba, Philosopher, etc) Également au fil de mes cultures j'ai adapté mes recettes (cf. "Mes recettes" plus bas ) Sommaire des JdC p.1 à 10 JdC#2 (Début plus bas dans ce message) 🐿️ Seedstockers 🐿 🌈 Northern Lights 🌈 🇺🇸 OG Kush 🌊 résultats mitigés : hermas, graines, goût final un peu décevant Cut : 142gr ........................... p.10 à 13 Lien direct : Ici 🐿️ Seedstockers 🐿 🧠 Amnesia 🧠 🍑Fruit Cake 🍰 🍊Mandarin Panties👙 👙Panty Punch🥊 (JdC suspendu en cours de flo) Cut : ~150gr résultats mitigés encore une fois : hermas, graines, goût final décevant etc. Donc Seedstockers, C'est vraiment bof! ............................. p.13 à 17 Lien direct : Ici Humboldt Seeds Company 🫐Blueberry Muffin🧁 🐷Poddy Mouth👄 Cut : 137gr Magnifique! 🔥🔥🔥 ........................ p.14 à 19 Lien direct : Ici Volta Grow Seeds 🍇Grape Capz🍰 🌳Perfect Tree 🌳 ☁️Perfect Triangle x Peach'Ozz🍑 🥧Baked In Paris🗼 Silent Seeds 🍊B45☠️ Cut ~130gr en cours d'affinage mais déjà de superbes résultats ❤️ ........................ En cours actuellement ( Nouvelle flo ) p.18 à fin Lien direct : Ici 🍭 Zmoothiez 🇫🇷 🚫 Forbidden Nectar 🍯 🍧 Suprême Nectar 🍯 🌳 Perfect Tree 🌳 🍊 Spritz ⛽️ 🧃 CapriZun 🍑 🦜 Tropic'Ozz 🍑 🏆 Ethos 🇺🇸 🍇 10h planet R1 🪐 🍌 Banana Hammrock 🍊 🧬 Exotic Genetix 🇺🇸 🎰 Game Time 🕰️ 🔺 Humboldt Seeds Comp.🇺🇸 🍯 Jelly Donutz 🍩 🦠 Volta Grow Seeds 🇫🇷 🍨33 Sides x GrapefruitZ 🍉 ---------------------- Matériel Végétation : ⛺️ Tente 🏕️ Placo sur mesure en bois 60x70x100 💡 Éclairage ⚡ 3 barres LEDs 50cm de chez Led-Tech (toujours chez les teutons 🇩🇪 😁) 98 LEDs/strip LM301B 5000k transformateur Meanwell LCM60 soit au total ~50w à 900mA 💨 Climat 💦 Humidificateur Mist Maker 1 tête (En germination) 1 ventilo 20w 1 extra 100mm Floraison : ⛺️ Tente 🏕️ Marshydro 70x70x160 Mammoth Pro+ 80x80x180 💡 Éclairage ⚡️ ⚡️ Panneau Led Lientec 🇩🇪 Quantum Board 320HRM-XL 155w 2 canaux - Canal principal : 320 LEDs Samsung LM301H 3500k - Second canal (red) : 12 LEDs Osram Oslon 660nm upgrades septembre 2023 : 2 barres UV Booster : LEDs UV Seoul VIOSYS Z5 385/405nm 1 barre Red Booster Samsung LH351H 730nm Le tout intégré au panneau, Soit 5 possibilités/combinaisons différentes : Canal 1 : ~3700k Canal 2 : red 660nm Canaux 1&2 : ~3250k Canal 3 : red 730nm Canal 4 : UV A 385/405nm et un 5eme full Versailles 😁 L'upgrade en vidéo Upgrade janvier 2024 : Ajout de 4 rails LEDs (et d'un cadre profilé) LEDs Samsung LM301H 3500k Pour 100w supplémentaires. Soit 250w au total dorénavant ⚡️⚡️⚡️ 🌡️ Contrôle temp/hygro 💦 Station météo TFA avec sonde Déshumidificateur Trotek (selon besoins) 💨 Ventilation et Climat 🌪️ Intractions passives selon périodes Extracteur Systemair RVK 125mm , 220m3/h FàC Prima Klima K2601 Flat 440m3/h (selon les visiteurs 😅 ) 1 ventilateur 20w oscillant 2 ventilateurs 15w fixes ainsi que tous les autres petits accessoires : multiprises, minuteurs, etc. 👨🏻🌾 Quelques recettes 🧑🍳 Dernière mise à jour le 10/12/2023 ⬇️⬇️⬇️⬇️ 🚜 Mix SuperSoil Veg 🚜 2 Volumes lightmix 🪴 1 volume Lombricompost 🪱 1 volume coco 🥥 Azomite ⛰️ 2gr/L de substrat Mycorhizes 🍄 5gr/10L de substrat 🚜 Mix SuperSoil Flo 🚜 (~50L) Base du substrat : Promix HP (ou autre lightmix)🪴 30L Lombricompost 🪱 15L Coco 🥥 5L Vermiculite ⛰️ 2,5L Mix Zéolithe /lave/acides humiques 🌋1L Mycorhizes 🍄 25gr Amendements organiques : Riches en (N) Azote : Hydrolysât de poisson 🐟 (2-1-1) 25gr Guano d'oiseaux marins 🐧 (13-8-2) 50gr Guano de Poule 🐓 (5-3-2) 150gr Riches en (P) Phosphore : Guano chauve-souris 🦇 (4-12-1) 200gr Farine os de poisson 🐟 (5-25-0) 50gr Guano vers de farine 🐛 (2-3-2) 250gr Riches en (K) Potassium : Potasse organique 🍠 (2-0-20) 50gr Hydrolysât de kelp 🪸 (1-0,1-21) 25gr Algues bretonnes 🪸 (1,5-0-5) 100gr Amendements minéraux : Potasse magnésienne (0-0-29) 50gr Sel d'epsom 80gr Phosphates naturels⛰️80gr Poudre d'huître 🦪 200gr Azomite(0-0-0,2) 🏔️ 100gr Dolomie ⛰️ 100gr Poudre de lave/basalte 🌋 45gr Remarque importante : la préparation d'un "supersoil" se fait plusieurs semaines/mois à l'avance! cela évitera un substrat trop "chaud" , trop engraissé qui risquerait de brûler vos plantes. Préparer le sol à l'avance permettra aux microorganismes et bactéries de se développer et de commencer à décomposer les nutriments pour qu'ils soient directement disponibles pour les plantes! c'est la vie dans le sol qui approvisionne la nourriture à vos plantes il est important de toujours le conserver humide (pas détrempé!) et à l'abri de la lumière dans un caisson non hermétique 🫧 TCO 🫧 (Thé de Compost Oxygéné) 🌱 Croissance/Végétation 🌱 - Lombricompost 🪱 25gr/L - mélasse 🍯 1ml/L - guano marin 🐧 1gr/L - hydrolysât de poisson🐟 1gr/L - guano de poules 🐓 1gr/L - Sel d' Epsom 🧂 1gr/L - poudre basalte 🌋 0,5gr/L 🌸 Floraison 🌺 - Lombricompost 🪱 25gr/L - mélasse 🍯 1ml/L - guano chauve souris 🦇 1gr/L - guano vers de farine 🐛 1gr/L - Luzerne en pellets 🍀 1gr/L - Sel d' Epsom 🧂 1gr/L - Hydrolisât de kelp 🪸 0,5gr/L - poudre basalte 🌋 0,5gr/L à suivre .-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-. JDC#2 Salut les amis ! Bienvenue sur mon second journal Cette fois-ci ce sera de la germination à la récolte, fructueuse et goûtue je l'espère 😁 Commençons avec de bonnes vibrations. un classique 😎 Après hésitation entre variétés à fleurissement auto et féminisées, j'ai décidé de continuer avec des féminisées. Ayant lu beaucoup d'avis mitigés sur les autos en intérieur j'ai préféré rester sur mes habitudes, j'essayerais les autos l'été prochain. Les Variétés J'ai choisi des variétés principalement Indica chez 🐿Seedstockers🐿 🌈2x Northern Lights🌈 🇺🇸1x OG Kush🇺🇸 🇪🇸1x BCN Critical XXL🇪🇸 Liste du matos Culture en terre type "Super Soil" Mix maison pour ~50-60L : Lightmix (Biobizz)~20L Terreau Universel mycorhizes (Or Brun)~20L Perlite (~5L) Lombricompost (Biobizz)~10L🪱 Coco (Urgo)~200gr (déshydraté)🥥 Vermiculite (Seramis) ~5L⛰ Amendements organiques pour la 🌻floraison 🌻 🩸Poudre Sang🩸 (Teragile) (13-0-0) 80gr 🦴Poudre d'os🦴 (Naturen) (5-16-0) 120gr 🧂Potasse organique🧂 (Terralba) (0-0-38) 100gr 🦇Guano de chauve-souris🦇 (Habo) (4-12-1) 200gr 🪸hydrolysât de kelp🪸 (Terralba) (1-0,1-21) 20gr ⛰Azomite⛰ (Terralba) (0,15-0,15-5,23) 80gr 🧂Sel d' Epsom🧂 30gr Les fibres de coco ont été réhydratées à l'eau+mélasse pour activer les trichodermas. Repos du terreau pendant un peu plus d'un mois. Mélangé tous les ~5 jours et humidifié avec eau+mélasse (~2,5ml/L) Pour la phase de croissance, j'ai préparé le même mix dans les mêmes proportions mais sans poudre d'os (phosphore) 🪴Mode de culture🪴 Germination terreau semis en 0,25L Premier rempotage en pots 3L Second et dernier rempotage en pots géotextiles 11L ⛺️Dimensions de l'espace⛺️ tente MarsHydro 70x70x160 💡Éclairage💡 Panneau Led Lientec Quamtum Board 320HRM-XL ⚡️150w⚡️ 🌡Contrôle Temp/Hygro💦 station temp/hygro TFA Humidificateur 2,5L 💨Ventilation/Climat🌪 intra passive, extracteur Systemair RVK 125mm 220m3/h FaC Prima Klima K2601 Flat 440m3/h (pour la flo) 1 ventil oscillant 20w 21cm 2 ventils fixes 15w 15cM J'ai donc prévu une culture en "Super Soil" comme l'appellent nos amis ricains. Donc minimum d'engrais liquides si possible si tout se passe bien. - Additifs et amendements liquides arrosages ou foliaire : Mélasse bio non raffinée (Naturalia) Acides Humiques et fulviques (Humifirst/Tradecorp) Stimulant racinaire (Osyril/Frayssinet) Velokelp (Remo Nutrients) Huile Neem (Terralba) Purin d'ortie (Vaalserberg Garden) Purin de consoude (Fortiech) Ajustage pH : Biobizz pH down Je pense uniquement ajouter du PK booster en floraison; Soit celui de chez BAC ou BioTabs j'ai le temps d'y réfléchir Les graines ont été mises à germer le 09/10 en pads cotons Seule la Critical n'a pas germée 🙄 j'en ai relancé une seconde hier, on verra bien. les trois autres ont germé rapidement mises en terre à semis le 12/10 les 2 NL's et l'OGKush ont montré leur plantules hier 👌 Constantes dans la mini serre : températures🌡 ☀️25c jour, 🌙22c nuit 💦humidité 90% 🌈Northern Lights 1🌈 🌈Northern Lights 2🌈 🇺🇸OG Kush🇺🇸 En attendant la 🇪🇸Critical🇪🇸 la board💡 est à 25% ⚡️et 70cm Elles resteront encore en mini serre jusqu'aux premières petites feuilles. @Plus Modifié février 20 par GeoLux 16 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
frerekush 851 Posté(e) octobre 14, 2022 Partager Posté(e) octobre 14, 2022 Yep je prend une Tite place , histoire de suivre ça bon choix de rester sur les féminisés , Bon grow ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
GeoLux 2 678 Posté(e) octobre 14, 2022 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2022 Salut @frerekush ! La bienvenue à toi 👍 prends place et fais toi plaisir yep féminisées ! raison de plus pour installer la veg box pour garder des mamans si les variétés me plaisent @ plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stedbcn 75 Posté(e) octobre 14, 2022 Partager Posté(e) octobre 14, 2022 Salut @GeoLux ! Je me permets de suivre ton JDC Je viens également de mettre en terre des graines de Northern Lights féminisée ! ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
GeoLux 2 678 Posté(e) octobre 14, 2022 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2022 Salut @Stedbcn 👍 bienvenue, prends place ouaaais la Northern Lights toujours kiffé cette variété 😛 à plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Myco Posté(e) octobre 14, 2022 Partager Posté(e) octobre 14, 2022 Yop, Je pose une fesse dans le coin en mode . La northern light un classique, Il a l'air sympa ton mix. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
GeoLux 2 678 Posté(e) octobre 14, 2022 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2022 salut ! Merci @Myco, n'hésite pas à poser les deux Les amendements viennent de chez Terralba pour la plupart. on verra ce que ça donne @ plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahlucine 100 Posté(e) octobre 15, 2022 Partager Posté(e) octobre 15, 2022 Salut ! Un JDC tout frais ! Je vais suivre ça avec attention ^^ Deux petites question me taraude ! - Tu as bien percer les gobelets j'imagine ? ^^ - Tu n'as pas peur de cramer tes racines avec des gobelets transparents ? La lumière est le pire ennemis des racines Peace & Bon grow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
GeoLux 2 678 Posté(e) octobre 15, 2022 Auteur Partager Posté(e) octobre 15, 2022 Salut @Jahlucine, Soit le bienvenu bonnes remarques 👍 oui les fonds des gobelets sont perforés et j'ai prévu des caches pots @ plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 269 Posté(e) octobre 15, 2022 Partager Posté(e) octobre 15, 2022 (modifié) Yo potO J:ai plus de like aujourd'hui, mais ça va pas m'empêcher de me poser sur ton JDC qui va beaucoup m'interesser !! J'ai bien envie de démarrer bientôt une culture façon No till dans un gros volume. J'ai le substrat mais aucuns amendements pour le moment et je sais que c'est assez coûteux au démarrage..., Et pour démarrer je suis très limité donc va falloir que je potasse pour trouver des alternatives le moins coûteuse possible. De ton côté ça t'es revenu à combien environ sans le substrat !? Bon sinon.... Moi quand je vois ça : Je pense à ça : 🤪🤣🤣🤣🙏 Bon début de grow potO 👏👏 ++ Modifié octobre 15, 2022 par NicoT 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
GeoLux 2 678 Posté(e) octobre 16, 2022 Auteur Partager Posté(e) octobre 16, 2022 (modifié) Salut @NicoT, soit le bienvenu content que tu viennes te poser 👍 ahaha ! Et oui on est en plein dans la saison de consommation de houblon pour les amendements le guano, poudre d'os et poudre de sang viennent de chez mon horticulteur (me souviens plus des prix mais j'en ai pour un paquet de runs et pour mon jardin ) le plus difficile à trouver, et le plus cher, c'est la Kelp, l'Azomite. C'est du Terralba , je les ai commandé chez Urban jungle à Bordeaux, ça m'a coûté ~30€ Mais j'en ai pour plusieurs runs. là, J'ai préparé ~70L de substrat : ~20L croissance (4pot ~5L) et ~50L floraison (4 pots 11L) Les amendements de croissance sont un peu différents. Il me reste pas mal pour faire ~2 ou 3 runs identiques je pense. j'aurais peut-être besoin de recommander de l'azomite et de la potasse par contre. la mélasse je l'ai prise chez Naturalia; 3,90€ le pot (mags bios un peu partout en France) elle est certifiée AB et non raffinée 👍 j'ai vu qu'ils vendent également de la spiruline en dragées (compléments alimentaires) mais un chéros le pot (~20€ 😕 ) je dirais qu'en tout les amendements ont dû me revenir à ~60-70€ ah! sinon, la 2ème graine de Critical relancée avant hier a germé🦠 🥳 Elle est en terre depuis hier soir; ce soir elle commence à sortir de terre 😎 Voilou @plus Modifié octobre 28, 2022 par GeoLux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte Posté(e) octobre 18, 2022 Partager Posté(e) octobre 18, 2022 (modifié) Salut 😉 Désolé, un p'tit Bug ou fausse manip ? 😳🙏 A+ Modifié octobre 18, 2022 par Palaminverte Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte Posté(e) octobre 18, 2022 Partager Posté(e) octobre 18, 2022 Salut @GeoLux 😉 J'vais poser une fesse avec les Potos !! Tout comme le Poto @NicoT, Je vais te suivre avec attention car je projette aussi de cultiver en organique bio 100% amendement terre. Arrosage à l'eau jusqu'en bout de culture. (Ph ajusté également à 6.5 avec Ph down organique) Curieux de connaitre tes proportions et différents dosages ! 🤩 J'ai déjà pas mal bouquiné sur le sujet mais là, je vais déjà commencer par finir mes bidons d'engraissage organique histoire de limiter les coûts. Une première tentative se fera sur ma prochaine session (le but à terme et de cultiver en extérieur sous serre). Faudra bien veiller à ce que le substrat ne sèche jamais de trop !! Merci pour les infos concernant les tarifs ! Le 14/10/2022 à 21:55, GeoLux a dit: j'ai décidé de continuer avec des féminisées. Sage décision ! 😉 Bonne continuation !! PS : Plus de like mais je repasserai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
GeoLux 2 678 Posté(e) octobre 18, 2022 Auteur Partager Posté(e) octobre 18, 2022 (modifié) Salut @Palaminverte, merci beaucoup pour ton message 👍 oui j'ai pas mal potassé les différentes méthodes de SuperSoil surtout chez nos amis ricains franchement j'en avais marre de passer des plombes à faire des mélanges d'engrais, etc. c'est vraiment un des point qui m'a le plus motivé 😅 concernant le dosage voilà mon mix pour ~50-60L de substrat : ~20L lightmix BioBizz ~20L Or Brun (terreau universel avec mycorhizes) 100gr (déshydraté) de Coco Urgo pour le lightmix car l'or brun en contient déjà ) ~5L de perlite (l'or brun n'en contient pas) ~4/5L de Vermiculite marque Seramis (granulés d'argile, roche de lave et silice) ~10L humus Biobizz 80gr poudre de sang (14-0-0) 120gr poudre d'os (5-16-0) 100gr potasse organique (0-0-38) 200gr guano (4-12-1 ) 20gr kelp (1-0,1-21) 80gr Azomite Le mélange "cuit" depuis un peu plus d'un mois déjà et sera utilisé lors du dernier rempotage en 11L. Je le mélange tous les 4-5 jours environ. je l'hydrate avec 1-1,5L d'eau et 4-5ml de mélasse diluée 1 fois par semaine environ. pour la croissance j'ai préparé également 20-30L du même mélange mais je n'ai pas mis de poudre d'os qui ne contient quasiment que du phosphore. Lors de chaque rempotage il y aura un apport en mycorhizes également. voili voilou en espérant que ça porte ses fruits à plus Modifié octobre 18, 2022 par GeoLux 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
GeoLux 2 678 Posté(e) octobre 19, 2022 Auteur Partager Posté(e) octobre 19, 2022 (modifié) MàJ Phase Croissance NL 's / OG Kush J+1 Salut à tous !👋 On commence par un petit moment de détente ; installation canapé, allumage, décollage pour un petit quart d'heure de pur blues 😎 Allez j'arrête de faire mon vieux daron 😅 Petite mise à jour rapide car tout se passe très bien dans la tente; il fait bon, il fait beau ☀️ le soleil brille à 25%⚡️ Et culmine à 70cm les températures : jour ☀️24c, nuit 🌙21c les pieds au chaud dans le paillis. Quelques brouillards humides sont tout de même prévus suite à l'installation d'un humidificateur💦 Humidité constante de 75% Légère brise Est-Ouest💨 grâce au petit ventilo 100mm 25/24 on Tout le monde se porte à merveille comme vous pouvez le constater : Ci dessous, avant le paillage, Au premier plan et à gauche les deux Northern Lights 🌈 au fond l'OGKush 🇺🇸 je démarre le comptage pour ces 3 là à droite la Critical 🇪🇸 Droite comme la loi ! voili voilou! rien de folichon pour l'instant On laisse faire et je retourne à la manucure 😅 @ plus Modifié octobre 29, 2022 par GeoLux 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 8 302 Posté(e) octobre 20, 2022 Partager Posté(e) octobre 20, 2022 Hello, Je m'installe sur ton nouveau jdc, 4x11l dans la 70x70 ça devrait bien donner, tu compte leur donner combien de croissance (2mois😁)? Et au niveau structure tu compte faire quoi ? A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
GeoLux 2 678 Posté(e) octobre 20, 2022 Auteur Partager Posté(e) octobre 20, 2022 (modifié) Le 20/10/2022 à 03:06, Nassmou a dit: Hello, Je m'installe sur ton nouveau jdc, 4x11l dans la 70x70 ça devrait bien donner, tu compte leur donner combien de croissance (2mois😁)? Et au niveau structure tu compte faire quoi ? A+ salut! avec plaisir, prends place la durée de croissance va dépendre de l'évolution des plantes ; Il y aura deux tailles sur chaque plantes pour obtenir 16 apex et du palissage pour uniformiser la canopée. 2 mois ça va c'est pas abusé Mais si je peux faire ça en 5-6 semaines ce serait bien tchuss Modifié décembre 8, 2022 par GeoLux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
GeoLux 2 678 Posté(e) octobre 24, 2022 Auteur Partager Posté(e) octobre 24, 2022 (modifié) MàJ Croissance NL 's/OG Kush J+6 Critical J+1 Salut tout le monde ! mise à jour vite fait car tout ce passe bien dans un cadre idyllique On commence d'abord par un bon posage 😎 Maintenant qu'on est bien les petites vont très bien, les constantes sont optimales ⚡️25% à 60cm💡 ☀️25c 🌙 22c 💦 75% 💨 ventilo PC 24/24h ventilo fixe en hauteur 15' toutes les 45´ arrosage jusqu'à léger drain tous les 2-3 jours ~50ml/plantes eau pH rectifié (BioBizz) à 6,5 + mélasse (250gr/500ml) + stimulant racinaire (~0,10ml/500ml) De gauche à droite : 🇪🇸🌈🇺🇸🌈 Pour rappel, la première graine 🇪🇸Critical🇪🇸 n'a pas germé. La seconde graine a éclos 4 jours plus tard. Elle rattrape son retard tranquillement; je démarre le comptage J+1 elle tige légèrement plus que ses consœurs. Les deux 🌈Northern Lights🌈 sont au taquet; elles attaquent déjà le troisième étage. La première et la grande sœur et pour finir 🇺🇸OG Kush🇺🇸 plus tranquille Voilou, Je les laisse profiter de leur virginité encore quelques semaines avant de les défleurer @plus Modifié octobre 29, 2022 par GeoLux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
GeoLux 2 678 Posté(e) octobre 26, 2022 Auteur Partager Posté(e) octobre 26, 2022 (modifié) Salut les potos! Augmentation de la board 💡💡💡 à 30-35% de puissance toujours à 60cm 🙏En pleine prière 🙏 @ plus Modifié octobre 26, 2022 par GeoLux 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
GeoLux 2 678 Posté(e) octobre 28, 2022 Auteur Partager Posté(e) octobre 28, 2022 (modifié) MàJ Croissance NL''s / OGK J+9 Critical J+5 Salut tout le monde ! Aujourd'hui c'était jour de transplantation! sorties de terre il y a 16 jours pour les 🌈's et 🇺🇸, et 13 jours pour la 🇪🇸 Un titre parfaitement adapté 😎 Voici donc l'avantage des godets à binouse On prépare les mycorhizes et on démoule cette semaine elles ont reçu: un arrosage de 50ml chacune eau pH 6,5 + purin d'orties + Velokelp. les racines ont explosé ces 2 derniers jours! de belles racines sur les 4 plantes 🌱 Donc préparation des pots 3L, SuperSoil croissance + Humus 🪱 sur 2-3cm en surface. Épandage 🦠 mycorhizes 🍄 dans chaque trous et directement sur les mottes et les racines. et plop! Comme dans du beurre ensuite : Arrosage 250ml pour chacune eau pH 6,5 +0,5ml/L stimulant racinaire +500gr/L de mélasse. Maintenant il va falloir gérer les arrosages de manière à donner juste ce qu'il faut ; ni trop, ni trop peu 😅 Le but est de ne pas avoir trop de drain, sinon lessivage des nutriments dans le sol on est bien là 💡Panneau à 65cm et 35%⚡️ 🌡 ☀️25c , 🌡🌙22c 💦 75% Les 2 à gauche : en haut 🌈#1, en bas 🌈#2 les 2 à droite : en haut 🇪🇸, en bas 🇺🇸 Mes deux préférés la 🌈Northern Lights#2🌈 Ça pousse! Peut-être un peu serré Et l'🇺🇸OG Kush🇺🇸 les deux autres sont parfaites aussi! (pas qu'elles soient jalouses hein ) La 🇪🇸Critical🇪🇸 Rattrape le groupe ; en tout cas elle tige un poil plus mais c'est prévu qu'elle devrait être plus grande @Plus Modifié décembre 8, 2022 par GeoLux 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés