green_pie 9 Posté(e) octobre 11, 2022 Partager Posté(e) octobre 11, 2022 (modifié) Salut a tous et bienvenue sur mon JDC ! Alors par ou commencer ! Je suis à Flo +16 stretch inclus avec 8 plans . Substrat : Light mix de biobiz Engrais : terra aquatiqua ( tripart) et booster flo Tente : 60x120x180 Éclairage : LED SP3000 mars hydro Pot : 11l Intra : vent 300 m3 Extra : vent 500 m3 a 2 vitesses 750m2 max Pour les graines: 5 red hot cookies de sweet Seed 1 OG KUSH breeders bizarre d'un pote 1 critical dinafem 1 royal queen de royale queen seed Les conditions : Le jour : entre 27° et 30° et une hygrométrie a 70%( oui la led chauffe un peu) mais surtout c'est un grenier et il y fait chaud... la nuit : entre 22° et 24° et une hygrométrie a 75%en moyenne Arosage : environ 1.5/2l par plans tout les 4 jour environ avec 1 arosage a l'eau pour 2 arosage a l'engrais Je commence ce JDC un peut tard mais mieux vaut tard que jamais haha La canopée ☺️ Vue d'ensemble Modifié octobre 11, 2022 par green_pie 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
green_pie 9 Posté(e) octobre 11, 2022 Auteur Partager Posté(e) octobre 11, 2022 Des problème... Sûrement une carence en calcaire et magnésium. Calmag de terra aquatiqua au prochain arosage . ( J'attends de le recevoir....) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 8 403 Posté(e) octobre 11, 2022 Partager Posté(e) octobre 11, 2022 Hello, Sympa la canopée 😁, Il y a 2 heures, green_pie a dit: carence en calcaire Je connaissais pas cette carence 🧐🤔😇😂. Concernant les engrais tu a mis quels quantité et a quel fréquence. Il y a 2 heures, green_pie a dit: Arosage : environ 1.5/2l par plans tout les 4 jour environ avec 1 arosage a l'eau pour 2 arosage a l'engrais Perso je trouve ça peut car normalement c'est 20 à 25% du volume du pot. Il y a 2 heures, green_pie a dit: Le jour : entre 27° et 30° et une hygrométrie a 70%( oui la led chauffe un peu) mais surtout c'est un grenier et il y fait chaud... la nuit : entre 22° et 24° et une hygrométrie a 75%en moyenne Si tu ne fais pas quelque chose pour corriger ça, tes plantes vont invité botrytis chez toi 😱. Comme par exemple relié ton intra a une fenêtre. ++ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apexgue 805 Posté(e) octobre 11, 2022 Partager Posté(e) octobre 11, 2022 (modifié) il y a 28 minutes, Nassmou a dit: Il y a 3 heures, green_pie a dit: carence en calcaire Je connaissais pas cette carence 🧐🤔😇😂. Concernant les engrais tu a mis quels quantité et a quel fréquence. Hi, Perso, je dirais, carence en plomb et en amiante ! hahaha Cya 😜 edit : okay, je sors. 😕 Modifié octobre 11, 2022 par Apexgue Lien à poster Partager sur d’autres sites
green_pie 9 Posté(e) octobre 12, 2022 Auteur Partager Posté(e) octobre 12, 2022 Il y a 6 heures, Nassmou a dit: Hello, Sympa la canopée 😁, Je connaissais pas cette carence 🧐🤔😇😂. Concernant les engrais tu a mis quels quantité et a quel fréquence. Perso je trouve ça peut car normalement c'est 20 à 25% du volume du pot. Si tu ne fais pas quelque chose pour corriger ça, tes plantes vont invité botrytis chez toi 😱. Comme par exemple relié ton intra a une fenêtre. ++ Yo nassmou sympa ton retour ! Niveau engrais je suis à 1ml de grow 1 ml micro 1.5 ml de bloom Mon dernier arosage était a l'eau . J'arrose aujourd'hui ( si j'ai reçu mon calmag) avec 0.75 grow 1 ml micro 1.5 bloom Je pense les avoir légèrement sur engraisser.... Mon eau du robinet est a 0.8 donc je te laisse imaginer l'accumulation de sel ... J'ai donc rincé les plantes ( avec une eau de source a 0.03 EC jusqu'à retrouver l'ec de mon Drain a 1.5 c'était il y a 3 semaine) depuis j'arrose avec une eau à 0.30 du boulot bien meilleur que la mienne. Je pense avoir lavé tout les minéraux et sûrement un peut trop ensuite le sur engraissage a du bloqué l'assimilation du calcaire et magnésium. Je vais essayer calmag et on verra bien si sa change quelque chose . Pour l'hygrométrie je sais pas quoi faire... J'ai acheté un déshumidificateur électronique et sa change rien ... La seule solution je pense vas être de retiré le balastre de la led et le mettre à l'extérieur de la tente pour éviter l'évaporation ce qui devrait faire chuté l'hygrométrie. Il y a 6 heures, Apexgue a dit: Hi, Perso, je dirais, carence en plomb et en amiante ! hahaha Cya 😜 edit : okay, je sors. 😕 Salut ! Nan reste je suis partisans des blagues en carton 😂 Carence en calcium/magnésium arrive souvent sous led la lumière étant trop complète ( c'est ce que j'ai lue) mais bon j'aurais peut-être du ajouter de l'amiante a mon substrat... 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apexgue 805 Posté(e) octobre 12, 2022 Partager Posté(e) octobre 12, 2022 (modifié) il y a 27 minutes, green_pie a dit: Salut ! Nan reste je suis partisans des blagues en carton 😂 Carence en calcium/magnésium arrive souvent sous led la lumière étant trop complète ( c'est ce que j'ai lue) mais bon j'aurais peut-être du ajouter de l'amiante a mon substrat... 😂 Yop, nan, aucune lumière est trop ou trop peu, sa distance en revanche si. Plus ta lampe et proche, plus la photosynthèse est importante, et trop de photosynthèse = carences souvent. T'as pas envie de relever de 10-15 centimètres ta lampe et maintenir les autres paramètres constants pour voir si ca évolue en bien ? Le CalMag, c'est une fausse bonne idée, car si t'en mets 1 fois, t'n mts jusqu'à la fin. Merci de faire semblant d'apprécier mon humour, même moi parfois, je ne le comprends pas Cya ^^ & GL Ps : C'est possible d'avoir 2, 3 photos des feuilles ? (sous un autre angle et une autre luminosité, ouai nan, s'bon, j'ai vu, c'est effectivement un sur-engraissage, mais s'pas moi qui te donnera la solution, car à part le plomb et l'amiante, je m'y connais peu) x) Modifié octobre 12, 2022 par Apexgue 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
green_pie 9 Posté(e) octobre 12, 2022 Auteur Partager Posté(e) octobre 12, 2022 Il y a 3 heures, Apexgue a dit: Yop, nan, aucune lumière est trop ou trop peu, sa distance en revanche si. Plus ta lampe et proche, plus la photosynthèse est importante, et trop de photosynthèse = carences souvent. T'as pas envie de relever de 10-15 centimètres ta lampe et maintenir les autres paramètres constants pour voir si ca évolue en bien ? Le CalMag, c'est une fausse bonne idée, car si t'en mets 1 fois, t'n mts jusqu'à la fin. Merci de faire semblant d'apprécier mon humour, même moi parfois, je ne le comprends pas Cya ^^ & GL Ps : C'est possible d'avoir 2, 3 photos des feuilles ? (sous un autre angle et une autre luminosité, ouai nan, s'bon, j'ai vu, c'est effectivement un sur-engraissage, mais s'pas moi qui te donnera la solution, car à part le plomb et l'amiante, je m'y connais peu) x) Haha je fais des tof ce soir en rentrant de mon boulot de merde 😂 J'ai relevé la lampe hier soir déjà on verra si sa s'arrange... Chuis pas trop inquiet pour le moment un peut de calmag et la lampe remonter à 45 cm sa devrait s'arranger Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 8 403 Posté(e) octobre 12, 2022 Partager Posté(e) octobre 12, 2022 Re, Je me répète mais la seule chose qui a fonctionné chez moi c'est de prendre l'air de dehors avec une gaine relié au bas de la tente (intraction) et ça fera chuté ton hygrométrie. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apexgue 805 Posté(e) octobre 12, 2022 Partager Posté(e) octobre 12, 2022 Hi, si ce n'est pas juste ta box qui contient trop d'hygro mais également la pièce qui contient la box, car une moyenne de 75%, on peut quand même se dire qu'avec un intervalle de +-20, t'es à 95% la nuit (lampe éteintes) et 55% le jour. Donc ca pique le cucul. + l'hygro est haute, moins elles peuvent évapotranspirer. Essaie de transpirer avec un air plus humide que ta propre peau, ca va être compliqué ^^. Donc ouai, obligé de foutre l'intra à l'extérieur pour que l'air intracté soit plus sec. Donc, d'accord avec Nassmou "à défaut de le répéter !!!" 😜 xDD haha Ou alors, ou alors ... Un déshumidificateur à 200 balles, ca marcherait également je crois. Cya Lien à poster Partager sur d’autres sites
green_pie 9 Posté(e) octobre 16, 2022 Auteur Partager Posté(e) octobre 16, 2022 Salut a tous petits maj à Flo+21 Les fifilles se porte pas trop mal la carence en calcium magnésium a l'air de se calmer avec le calmag 1.5 ml donné il y a 3 jours a toute les plantes j'ai aussi remonter la led de 10 bon cm . Aujourd'hui arosage. 0.2ml/l de grow 1 ml/l de micro 1.8ml/l de bloom 1 ml/l calmag 2 goute par litre de booster Ph 6.25 Ec 1600 Les conditions : Le jour : entre 27° et 30° et une hygrométrie a 70% la nuit : entre 22° et 24° et une hygrométrie a 75%en moyenne Maintenant place au tofs . Les 4 red hot cookies 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
green_pie 9 Posté(e) octobre 16, 2022 Auteur Partager Posté(e) octobre 16, 2022 Ma critical en manque de calcium... Og kush manque de calmag aussi ... Royal Queen 👑 La critical Lien à poster Partager sur d’autres sites
green_pie 9 Posté(e) octobre 16, 2022 Auteur Partager Posté(e) octobre 16, 2022 Sous la jupe La canopée où on peut voir 2 des red hot cookies qui on un peut abusé de l'azote 😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés