A944684 45 Posté(e) septembre 30 Partager Posté(e) septembre 30 (modifié) 54 minutes ago, Green-CracK said: Hello, C'est bien ce calcul mais ton luxmètre me paraît à côté de la plaque. Avec mon zeus 240w donc 100w de + (avec des puces +- similaire )j'ai ces valeurs a fond pour un coef justement de 0,0137 (ta pas un zéro de trop)? Pour les valeurs en lux que tu trouve c'est souvent sous hps (bcp de vert donc ça augmente la valeur au lixmetre mais la plante l'assimile pas) mais si tu colle 75k Lux a ta plante je peux t'assurer qu'elles vont vite te faire une chlorose 😆 J'ai déjà fait le test en général je dirai la barre des 55-60k en pleine Flo est déjà une intensité très haute😉 En pleine croissance je dirai plutôt pareil 30k maxi car avec le nombres d'heures de lumières le dli se retrouve vite assez haut. ++ @Green-CracK Merci de ton retour, Il m'indique bien 1300 sur l'écran avec le symbole x100 en bas. J'étais bien à 100% de la dalle à 30cm du sol pour le test. Ai-je fait une erreur d'interprétation du luxmètre ? J'espère pas, par ce qu'avec un 0 de moins à fond ma lampe enverrait 13K lux loin des 60K que tu m'annonce en floraison... Entendu, donc tu dirais 10K en semis 30K en croissance et 60K en floraison en valeur max ? A moi après de calculer en PPFD puis DLI. Modifié septembre 30 par A944684 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 554 Posté(e) septembre 30 Partager Posté(e) septembre 30 il y a 26 minutes, A944684 a dit: @Green-CracK Merci de ton retour, Il m'indique bien 1300 sur l'écran avec le symbole x100 en bas. J'étais bien à 100% de la dalle à 30cm du sol pour le test. Ai-je fait une erreur d'interprétation du luxmètre ? J'espère pas, par ce qu'avec un 0 de moins à fond ma lampe enverrait 13K lux loin des 60K que tu m'annonce en floraison... Entendu, donc tu dirais 10K en semis 30K en croissance et 60K en floraison en valeur max ? A moi après de calculer en PPFD puis DLI. Re, Yes c'est pas possible avec le zéro en - donc tu a raison mais c'est bizarre heka sera peut être nous en dire +. Sinon effectivement vos mieux te caler au dli vu que tu a toute les donnée de ton panneau, en restant toujours un peu en dessous du maxi pour être sûr que tes plantes suivent la cadence. Tiens un tableau assez fiable: ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
A944684 45 Posté(e) septembre 30 Partager Posté(e) septembre 30 (modifié) @Green-CracK Merci pour ces informations précieuses. Bonne soirée. Modifié septembre 30 par A944684 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
A944684 45 Posté(e) octobre 1 Partager Posté(e) octobre 1 @Green-CracK Je viens de vérifier ce matin, ça me turlupine. J'ai remarqué que ma lampe n'était pas parfaitement plan (Un peu penchée en avant). J'ai tout remis plan et j'ai maintenant 126 000 lux soit un taux de conversion de 0.01070. Cela te semble plus juste ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés