LemonWuskyHaze 64 PostĂ©(e) septembre 29, 2022 Partager PostĂ©(e) septembre 29, 2022 (modifiĂ©) Bonjour Ă toutes et tous,  Ătant un mono manique devant lâĂ©ternel et suite au visionnage dâun documentaire sur apollo 11 hier soir sur netflix ou jâai appris que lâatmosphĂšre dans la navette Ă©tait contrĂŽlĂ©e avec un mĂ©lange 60% azote, 40% oxygĂšne.   je me suis surpris Ă me demander si nous aussi nous serions en mesure de contrĂŽler lâatmosphĂšre dans une poche hermĂ©tique  ou lâon ferait currĂ© notre hash, sâil etais possible dâapporter un bĂ©nĂ©fice voir une accĂ©lĂ©ration du processus de maturation. Vide absolu, mĂ©lange subtil de gaz, tempĂ©rature? Bref grosse crise intellectuelle face Ă se champs dĂšs possible rĂ©el ou non đ«   Donc je convien que la question est complĂštement hypothĂ©tique mais trĂšs curieux dâĂ©changer avec la commu sur se sujet. Prenez soin de vous. +++ ModifiĂ© septembre 29, 2022 par LemonWuskyHaze Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Duncann 162 PostĂ©(e) octobre 4, 2022 Partager PostĂ©(e) octobre 4, 2022 Salut, En supposant que ça apporte quelque chose au curring, t'a intĂ©rĂȘt d'avoir un super setup parce qu'une bonbonne d'oxygĂšne c'est un peu explosif quand mĂȘme. Perso j'serais pas trop rassurer d'avoir ça chez moi Peace. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
ellipse 46 PostĂ©(e) fĂ©vrier 11, 2023 Partager PostĂ©(e) fĂ©vrier 11, 2023 Coucou, Je pense qu'il faudrait au contraire diminuer au minimum les quantitĂ©s d'oxygĂšne pour Ă©viter l'oxydation naturelle qui participe par exemple Ă transformer le thc-a en thc puis à le convertir en cbn, ou qui transforme certains terpĂšnes et autres composĂ©es en oxydes terpĂ©niques exemple de l'oxyde de carrophylĂšne. Appart si dans votre curring l'oxydation est un processus dĂ©sirĂ© ce qui est parfois le cas pour certains hashmaker. Personnellement, aprĂšs avoir presser ( Ă chaud ou pas, selon la qualitĂ©) le hash et l'avoir rendu homogĂšne, collante, luisante et mallĂ©able. Je fait une boule parfaite avec la rĂ©sine pour prĂ©servĂ© l'intĂ©rieur de l'oxygĂšne prĂ©sent dans l'air. Cette boule suinte et est parfaitement luisante au dĂ©but, et collante si touchĂ©e. Et en la laissant reposer approximativement 5 jours Ă tempĂ©rature ambiante jusqu'Ă ce qu'elle soit opaque (non luisante) , lisse au toucher, dense (non dĂ©formable avec une pression), et cassante (si trop de pression est appliquĂ©e), si bien qu'on ne peut pas ou difficilement recoller les morceaux cassĂ©es qui sont blancs aux endroits cassĂ©es, morceaux qui s'effritent facilement et explose en doigts comme du sable de 100microns, puis laisse une couche quasi transparente sur le bout des doigts. AprĂšs ces 5 jours de "sĂ©chage" ou la texture change du tout au tout, c'est lĂ que personnellement je prĂ©fĂšre stopper la maturation du hash, congĂ©lateur dans un pochon hermĂ©tique sous vide, sans air, donc sans oxygĂšne. Mais une boite ou on pourrais contrĂŽler le % d'oxygĂšne pourrait ĂȘtre fun c'est vrai, mais pas sure que ce soit nĂ©cessaire pour le hash, cependant pour les fleurs ça peut ĂȘtre intĂ©ressant pour Ă©viter de les aplatir en les mettant sous vide au congel..!   +++ 2 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
cannabrew 408 PostĂ©(e) fĂ©vrier 12, 2023 Partager PostĂ©(e) fĂ©vrier 12, 2023 Salut, La conservation sous co2 mâintĂ©resse aussi,si quelqu'un a des infos la dessus?dans le but d'une conservation longue aprĂšs la phase de curing.  Pour le hash,j'ai fait le dernier en utilisant la mĂ©thode de Frenchy Cannoli ,donc brassage eau tres froide avec minimum de gros bouts de glace pour que seul le vortex de la bubble machine dĂ©croche les trichomes et non les gros blocs de glaces qui cassent le vĂ©gĂ©tal en plus,ensuite apres sĂ©chage travail avec bouteille d'eau bouillante pour une dĂ©carboxylation en douceur tout en Ă©crasant les trichomes,ce qui donne un truc collant et malĂ©able comme pas possible,jamais vu ça de la vraie cream,lĂ on peu appeler ça de la rĂ©sine ! rĂ©sultat j'ai jamais fait un aussi bon bubble!j'ai conservĂ© la boule de rĂ©sine dans des boites Ă concentrĂ© hermĂ©tique sans plus de prĂ©cautions que ça,piochant de temps a autre un ptit fil a rajouter dans mon ballon,  9mois aprĂšs il Ă©tait toujours aussi mallĂ©able et collant a tempĂ©rature ambiante ! impressionnant!  ++  1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Saladette 39 PostĂ©(e) fĂ©vrier 14, 2023 Partager PostĂ©(e) fĂ©vrier 14, 2023 Salut, J'ai tester aussi et uniquement d'alleurs la methode de frenchy mais avec du dry sift et sa fonctionne super. NĂ©anmoins je me demandais si un pressage a froid ne serait pas preferable pour ne pas decarboxyler et ainsi preserver davantage les terpenes? D'autant plus que je n'ai pas trop compris l'interet de transformer le thca en thc puisque cela se produit lors de la consommation?  Si quelqu un aurait davantage de savoir sur le sujet.... Merci Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
cannabrew 408 PostĂ©(e) fĂ©vrier 14, 2023 Partager PostĂ©(e) fĂ©vrier 14, 2023 (modifiĂ©) il y a 8 minutes, Saladette a dit: thca en thc puisque cela se produit lors de la consommation? salut Justement,si je me souviens bien de ses explications, il se transforme avec la tempĂ©rature mais tu as une perte aussi avec la combustion,alors que le prĂ© transformer te permet d'en avoir plus avec moins de perte a la combustion...le fait de la travailler de la sorte et d'ecraser les tricomes crĂ©e aussi une rĂ©action pour le gout mais je ne me souviens pas des explications... CotĂ© terpĂšnes je trouve que c'est restĂ© sacrĂ©ment odorant et gouteux dans le temps.Avec une bouteille a - de 100°c la decarbo est lente et doit dĂ©truire moins de choses cotĂ© terp. J'ai fait la diffĂ©rence de ce bubble frenchy vs non pressĂ© ,il n'y a pas photo celui travaillĂ© a la frenchy etait bien meilleur !  ++ ModifiĂ© fĂ©vrier 14, 2023 par cannabrew 2 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Saladette 39 PostĂ©(e) fĂ©vrier 14, 2023 Partager PostĂ©(e) fĂ©vrier 14, 2023 Salut cannabrew et merci de ton retour d'experience! Et du coup niveau curing tu as testĂ© plusieurs trucs? Sur un sujet au dessus dans le meme topic, une personne explique avoir testĂ© le curing avec incubateur et il trouvait que le produit sentait toujours aussi bon la fleur et je t'avourais que c'est quelque chose qui est determinant pour moi Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
cannabrew 408 PostĂ©(e) fĂ©vrier 14, 2023 Partager PostĂ©(e) fĂ©vrier 14, 2023 re  Pas de test de curing sur le produit finit non,mais la matiere premiere l'etait elle,je garde mes manuc souvent pendant un an avant de faire une grosse session bubble. ++  1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Messages recommandés