C’est un message populaire. GeoLux 2 678 Posté(e) septembre 22, 2022 C’est un message populaire. Partager Posté(e) septembre 22, 2022 (modifié) Salut la communauté , je ne sais pas si ce tuto existe déjà donc, au cas ou, je partage pour ceux que ça intéresserait Faire du palissage avec les pots geotextiles n'est pas toujours pratique! j'ai donc ajouté des œillets à mes pots pour pouvoir y accrocher mes fils Je sais qu'il existe des pots semblables déjà équipés dans le commerce mais je n'en ai pas trouvé près de chez moi à part sur Amatruc dont je ne suis pas fan - coût de la modif : moins de 10€ pour 24 œillets de 8mm de diamètre - outils nécessaires : un marteau, une planche en bois, un clou. - temps de la modif : 30mn si vous voulez prendre votre temps pour faire ça bien et vous en rouler un petit (mais après la modif c'est plus prudent ) - difficulté : couturier/ère débutant/e donc il vous faut simplement aller dans une mercerie, magasin de tissu, ou internet, etc. et vous procurer ceci : Ensuite on passe aux travaux manuels. il faut tout d'abord placer les repères pour l'emplacement de vos œillets à l'aide d'un feutre (Tippex, Posca, etc.) j'en ai mis une dizaine sur un pot de 11L espacés de 10cm environ. l'outil pour percer la toile et installer les œillets est fourni dans la boîte 👌 Le voici avec le système d'emporte-pièce. On positionne l'outil bien à plat sur la planche/plan de travail sur le repère que l'on a placé. et on met 3-4 bons coups de marteau Résultat ; un beau trou bien net! retirez le morceau de tissu dans l'emporte pièce avec un petit clou répétez l'opération pour chaque œillets ensuite on passe à l'installation des œillets. changez la partie inférieure de l'outil pour celui en plastique blanc destiné à caler l'œillet l'œillet est composé de deux parties : Insérez la partie de l'œillet oblong dans la toile (pièce de gauche photo précédente) Ensuite calez l'œillet inséré dans la toile sur l'outil (l'œillet sur la pièce en plastique blanc comme ceci, ici sans la toile pour mieux voir) Placez la deuxième partie de l'œillet sur la toile (rondelle ; J'ai essayer les deux sens de la rondelle je n'ai pas vu de différence) puis refermez l'outil par-dessus calez bien le tout à plat et BIM! 3-4 coups de marteau et le tour est joué 👌 c'est propre, c'est net, solide, c'est top!!! vérifiez bien que l'œillet ne tourne pas sur lui-même ; dans ce cas remettez quelque coups de marteau avec l'outil et voilà près pour la prochaine session de palissage à vous de jouer à plus les potos PS: pour ceux qui ont tout bien lu voici une version vidéo, pas de moi Modifié octobre 3, 2022 par GeoLux 7 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pakalolo_777 99 Posté(e) mars 31, 2023 Partager Posté(e) mars 31, 2023 Salut, j'arrive après la bataille . C'est une très bonne idée, de mon coté, j'utilise des petites épingles à nourrisse. Ça fait aussi le job. Namasté. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
GeoLux 2 678 Posté(e) mars 31, 2023 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2023 il y a 33 minutes, Pakalolo_777 a dit: Salut, j'arrive après la bataille . C'est une très bonne idée, de mon coté, j'utilise des petites épingles à nourrisse. Ça fait aussi le job. Namasté. yo! bien vu les épingles à nourrisse 👍 +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kluglich 287 Posté(e) juin 20, 2023 Partager Posté(e) juin 20, 2023 salut, très bien vu les oeillets ça manque effectivement sur les pots non équipés quand on veut palisser. Ce qui est pénible surtout, c'est la flexibilité des pots qui fait que le textile va se déplacer vers l'intérieur du pot quand on fixe un fil. Quelqu'un ici conseillait de cercler le pot avec du fil de fer pour avoir une structure rigide tout autour (ce qui rend le pot déplaçable). Si quelqu'un a une autre idée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés