[Terre][Led200][80*80] Big Starter, On met les petits plats dans les grands

Messages recommandés

Bonjour à tous et bienvenue merci de venir lire ce post

giphy.gif

Le jour de ma première commande arrive à grands pas.
Cela fait 4 ans que je plante des autos sur un balcon afin d'avoir ma conso perso et surtout de qualité tracée.
Emménageant bientôt dans une nouvelle région, je vais bénéficier d'un espace supplémentaire, une chambre, que je dédierai à mon placard.

ENFIN je vais pouvoir passer sur de la photopériode, et tirer un rendement correct de mes récoltes.

Cela fait plusieurs semaines que je potasse donc différents sujets, je retourne le forum, google, les sites et je pense avoir dressé une liste presque complète que je vais vous présenter.
On commence direct par le budget: je n'en ai pas, mais j'ai quand même une limite raisonnable, j'ai 30 ans, et le matériel que j'achète est un investissement sur du long terme donc je reste à l'écoute de toutes propositions de compromis ou meilleure.

Le cocon :

5029_3810-homebox-ambient-q80-80x80x180cm.thumb.jpg.2d6a7032007e2d2f17d7682f6a6d9c12.jpg

Une HomeBox Ambiente 80+ ; Ce qui m'a surtout séduit c'est de lire sur ce fofo qu'elle était en 1680D, elle est blanche aussi ça sera moins agressif  dans une pièce aux murs blancs.

Choix secondaire : SuperBox 80 Mylar V2, celle ci en 600D mais semble aussi de bonne facture.
Si vous avez des box bien épaisses et étanches je suis à l'écoute.

Le soleil :

19137_ats200wpro.thumb.jpg.7eae13be8682b6406c6470e145ec24a3.jpg

Une ATS 200 Pro ; c'est un choix arbitraire, sans expérience quelconque malgré les recherches que j'ai fait.

Je vais pas investir dans du MH/HPS aujourd'hui ça serait un peu bête dans mon cas.

J'ai pas trop envie de DIY car avec le déménagement/emménagement et la commande du matos j'aimerais être prêt à germer au 1er octobre.

Hier je lisais ici qu'à priori SanLight, notamment la Evo3-80 serait un cran au dessus encore ? 
De ce que j'ai compris ils viennent en plus de sortir la Evo4 ?

Quelle lampe viendrait concurrencer la ATS 200 Pro

J'ai trouvé la ATS200 Pro en stock pour 306 € c'est pour cela que je me suis arrêté dessus.

Je pense que pour débuter et progresser en technique ça sera déjà un excellent départ.

Le climat :

extractor-alchimia-can-fan-rs-150470m3h_5297_1_20200326140610_.jpg.c868ab61fd5712342f3de1482a49bcf3.jpg11938-1_cli-mate-smart-controller-65a.thumb.jpg.ef28e30de1a3b2d0459df0fd438f54b7.jpg17394_carbocone-k4600-ctc65.thumb.gif.65c696224f4520af64ed0a543546e613.gif

Pour faire respirer correctement les demoiselles je pars sur un Can-Fan RS 150 - 470m3 contrôlé par un Climate SmartController 6.5
D'après ce que j'ai calculé et la calculette d'un site que surement tout le monde ici connait, j'aurais besoin d'un max de 300m3 d'extraction.
J'ai surdimensionné légèrement pour réduire le bruit de fonctionnement quand il tournera vers les 300m3 en pleine fin de flo

Le tout avec un PRIMA KLIMA CARBOCON K3601 CTC90 600M3/H

Certes le filtre est gros (peut être trop ?) mais c'est le seul dont je suis sur qu'il filtre 90% des odeurs.

Suivant le montage et quel FAC définitif je prends j'aurais peut être 1 ou 2 coudes à 90°.

Le tout branché avec de la gaine Sonoflex.

Humidifier Supermist 8L pour avoir le même brouillard qu'en pleine forêt amazonienne ! Que je brancherais sur un Climate Humi Controller histoire de pas trop forcer non plus !

5281_3927-zvlhcovac-supermist-8l.thumb.jpg.0df7b882a77b550d6edc61311e69140c.jpg13561_humicontroller-led-screen-on.thumb.jpg.17c39d542a6f0d14a51a06aca757910e.jpg

2 ventilateurs pour l'instant CLIP PRO FAN clip fan - 20 cm / 12 W et CLIP PRO FAN clip fan - 15 cm / 5 W

11569_clipfanblack15-20.thumb.png.c83a44347bc79d1c9b0eaac192d7e948.png

Le plus gros de la liste est fait, je vais prendre en plus une ptite station thermo/hygro pour être sûr que les dimmers soient au bon réglage. (on est jamais trop prudent 😆)

Des petits accessoires par ci par là évidement.

- Je reviens sur la partie gestions des odeurs/bruit ; j'aurais de la mitoyenneté donc pas d'erreurs permises. C'est une maison sur 2 étages, le 2eme est dédié aux chambres et SdB.
En gros ma chambre sera collé à la chambre où sera mon placard qui elle est mitoyenne de la maison voisine.
Je compte cultiver de septembre à juin d'une manière générale.

1 - Dois je prévoir d'insonoriser la pièce ou acheter un caisson insonorisant ? (ou un silencieux ? ) J'ai un peu peur d'entendre un ronflement permanent.

2 - Est-ce qu'un système de Ona Gel + One Breeze sera suffisant pour masquer les odeurs à l'intérieur de mon habitat et surtout ne pas les faire fuiter dehors ? (en complément du FAC évidement)

3 - Pour mon départ je compte partir sur des Nothern Lights, une de mes espèce favorites, 3 graines pour le départ, ensuite je pense faire des sessions soit de 2, 3 ou 4 plants par session (des genetiques anciennces comme j'ai pu essayer et d'autre contemporaines qui m'attirent aujourd'hui)

Est-ce que je peux prendre du 18L ou m'arreter sur du 11L ? 
Quelle marque je choisis pour mon substrat et mon engraissement ? A ce niveau je dois vous dire que c'est du chinois car j'ai jamais potassé le sujet.
Pour mes autos je travaille uniquement avec un light mix BioBizz et leurs engrais, de l'huile de Neem en prévention et c'est tout ! Me tapez pas 😆

Vous verrez que ce profil est assez vieux ici donc imaginez à quel point je suis excité après toutes ces années de pouvoir enfin plonger dans le grand bain

giphy.gif

Si vous êtes arrivé jusqu'ici alors MERCI, sur ce je m'en allume un petit pour corriger, vérifier ce pavé et lire vos précieux conseils.

🌱🌿🍑

:kana_smile::bigspliff:

Modifié par triptok
Edit: Mise en forme + précisions

Yo

Il y a 12 heures, triptok a dit:

Une HomeBox Ambiente 80+ ; Ce qui m'a surtout séduit c'est de lire sur ce fofo qu'elle était en 1680D, elle est blanche aussi ça sera moins agressif  dans une pièce aux murs blancs.

Choix secondaire : SuperBox 80 Mylar V2, celle ci en 600D mais semble aussi de bonne facture.
Si vous avez des box bien épaisses et étanches je suis à l'écoute.

Elles sont bien, je possède la superbox en 120, en 6 ans 0 soucis, résistante bon rapport.

Le soleil :

Lumatek fera le taff, sanlight me parait mieux.

Can-Fan RS 150 - 470m3

au vus de la puissance lumineuse, le modèle en dessous sera plus approprié Can-Fan RS 125L/340m3/h + FAC Can Lite 150/425S (je te l'accord, l'un fait 125, l'autre 150 faudra un raccord)

2 ventilateurs pour l'instant CLIP PRO FAN clip fan - 20 cm / 12 W et CLIP PRO FAN clip fan - 15 cm / 5 W

useless, Typhoon BoxFan 30cm tu en aura pour ton argent, plus solide, la vitesse 1 suffira puis c'est oscillant 

1 - Dois je prévoir d'insonoriser la pièce ou acheter un caisson insonorisant ?

un caisson oui j'te le conseille grandement.

2 - Est-ce qu'un système de Ona Gel + One Breeze sera suffisant pour masquer les odeurs à l'intérieur de mon habitat et surtout ne pas les faire fuiter dehors ? (en complément du FAC évidement)

Quand t'ouvre la box ou quoi oui ca peut être utile, ou en fin de flo/manucure

Après faut ventilé la pièce renouvelle l'air constamment, tu as pas une fenêtre que tu peux laisser ouverte ?

Est-ce que je peux prendre du 18L ou m'arreter sur du 11L ? 

style de culture ?

11 ou 18L 3/4 plants dans 80x80 faudra une cro mais bon, 11L max me semble plus cohérent (selon culture tu peux faire de bon plan 3/4 dans la box ce sera vite remplis)

Quelle marque je choisis pour mon substrat et mon engraissement ?

Bah la c'est kiff kiff au gout de chacun en faite, persos je fais biobizz (light et all mixx) + plagron (promix et batmix + royal parfois)

Engrais pareil c'est au gout de chacun, orga ou minéral (perso orga) BioCanna/BAC/Plagron/GHE (j'reste chez BAC persos)

++

Salut @Chulo et merci pour tes précisions, je les prends en compte 👍

Concernant mes inquiétudes de toutes manières je peux pas en avoir la certitude avant de me lancer complètement; dans tous les cas je travaillerais le plus proprement et discrètement possible. Je vais ajouter un caisson insonorisé vite fait; je sais bien que je vais le payer mais pas trop le timing pour le construire tans pis.

Il y a 15 heures, Chulo a dit:

Après faut ventilé la pièce renouvelle l'air constamment, tu as pas une fenêtre que tu peux laisser ouverte ?

Oui bien sur, jusqu'à novembre ca posera pas de soucis je pense, ensuite l'hiver je fermerais la pièce mais mes conditions de vie feront que je serrais de passage chez moi en journée donc un contrôle matin/midi/soir, aérer etc.

Concernant la méthode pour cette toute première je vais partir sur de la sécurité, juste un topping avec un peu de LST sera suffisant pour cette première session, j'aurai tout le loisir d'expérimenter plus tard.

Je pense débuter avec la gamme Biobizz au final, quite à évoluer sur Plagron/BAC plus tard
De ton côté en culture tu fais la croissance en light mix et la flo en all mix quand tu rempotes le pot final ? 

J'ai juste à prendre l'intégral des produits indiqué sur leur schéma de culture ? 

EDIT: j'ai un peu regardé les tableau des différents fabricants et je pense partir sur une gamme complète BioBizz en Light Mix; je verrais au travers les sessions et mes lectures pour changer 😛

Tu recommanderais l'ajout d'un PreMix ? A quel pourcentage ? 

Modifié par triptok

Commande du matériel passée, excité comme un gosse mais dans tous les cas je pourrais pas y toucher avant fin septembre.

J'ai même trouvé un programmateur certifié pour les leds lumatek, TG-L29 , il est reste encore 2 sur un GS à consonance italienne, liens en MP pour ceux qui trouvent pas.

lumatek_temporizador_digital_ielec_045.thumb.jpg.a13d2dbc699935cd04845c279987956b.jpg

Me manque juste des bricoles, mes graines, ça sera 3 Nothern Lights de chez RQS 

Concernant la popote je pars sur du light mix + gamme complète BioBizz pour cette première session, peut être avec un ajout de PreMix si je trouve des explications de l'intérêt et le pourcentage de quantité à incorporer; enfin à ce niveau de toutes manière c'est mener à évoluer au fil du temps.

🍑💜:kana_smile:

Modifié par triptok
  • Thanks 1